Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis !!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fresh1

Votre avis !!!!!!! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Votre avis !!!!!!!   Votre avis !!!!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:58

Bonsoir à tous !

Une animalerie près de chez moi effectue une promotion intérressante sur un aquarium ( le lido 120 de chez juwel ) !

Ces dimensions ( 61 x 41 x 58 cm ) sont pour moi adéquate pour un aquarium de quarantaine dans un premier temps et pourquoi pas par la suite pour de la repro ! Donc je pense que je vais craquer ! Laughing

Je mets en eau en début de semaine mon aquarium de 300l ( net ) ou je compte y mettre un banc de 5-6 discus d'environ 8-10 cm ! ( voir un peu plus petits ) Cet aquarium sera modérement planté sur l'arriere pour laisser un maximum de place pour la nage !

Ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de mettre les didis ( quand les 2 bacs seront correctements cyclés bien évidement ! ) dans le "petit" aqua.( cuve nu ) dans un premier temps avec changement d'eau de 50% par jour et syphonnage des déchets quotidiens afin de les faire pousser un maximum avant de les basculer dans le "grand" . Ou au contraire les mettre directement dans le "grand" ? scratch

J'espère avoir été clair !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis !!!!!!! Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!!!!!!   Votre avis !!!!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:07

Salut pour moi les dimensions sont bizarre... Poir faire grossir des didis c'est petit... Maintenant je repete encore et encore que le mieux pour commencer quand on debute avec le discus c'est d'acheter des sub-adultes mais pas de petits...Voila pour mon avis a+

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!!!!!!   Votre avis !!!!!!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:32

salut



perso, ils irait directement dans le grand bac, car 120 L c'est petit pour 5/6 discus, en plus je ne pense pas qu'il poussent beaucoup mais pour un bac hopital ou de repro c'est nickel. De plus dans un premier temps tu peut t'en servir pour préparer ton eau, moi c'est ce que j'ai, mais dans une autre dimention et j'en suis content.

pour les petits, si tu peux prend les à 10 cm mini, ça t'evitera beaucoup plus de travail sans conter de la polution de ton bac avec les nourrissages répétés


@++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis !!!!!!!   Votre avis !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» a votre avis?
» votre avis ??
» Votre avis !
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: