Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 engrais liquide a moindre cout

Aller en bas 
+10
ABOUTA
Snakeskin
toukachinchila
donoso philippe
dadou
christobal
Fresh1
fab-le-sale-goss
BOAZOULOUS
loulou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pancho

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 15/07/2008

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:15

Lisez entierement ceci, et faites une recherche sur "Gogol", il y en à d'autres fiches sur ce produit, il faut vraiment pas aimer son bac pour mettre un tel toxique.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Bidon/DechetTP/FDS/permanganate%20de%20potassium.htm
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:02

pancho a écrit:
Lisez entierement ceci, et faites une recherche sur "Gogol", il y en à d'autres fiches sur ce produit, il faut vraiment pas aimer son bac pour mettre un tel toxique.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Bidon/DechetTP/FDS/permanganate%20de%20potassium.htm
Je trouve sincerement que teS propos retournent de l'alarmisme et du catastrophisme.A titre d'exemple dans mon bac d'ensemble j'ai des ampullaires, des Caradina multidentata, des mèlanoides ,des hetéropoda de base, des hetéropoda var red(red cherries).
Lorsque l'on connait la sensibilité des invertebrés aux toxines Smile
Le permanganate de potassium est utilisé depuis trés longtemps en aquariophilie et à moins d'etre un gros bourrin son utilisation ne comporte pas de risque majeur .
Je ne suis pas un fana des produits la preuve ,je n'ai rien dans ma pharmacie aquario Razz
Puisque nous sommes bien sur un post dont le sujet central est bien les engrais low cost non lol!
Ceci dit notre collegue qui l'a ouvert semble briller par son absence me semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
pancho

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 15/07/2008

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:30

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Bidon/DechetTP/FDS/permanganate%20de%20potassium.htm[/quote]
Je trouve sincerement que teS propos retournent de l'alarmisme et du catastrophisme.
Ceci dit notre collegue qui l'a ouvert semble briller par son absence me semble-t-il?[/quote]

Ce n'est pas moi qui a écrit cette fiche, et ce n'est pas la seule....Employer ces produits ce n'est ni plus ni moins de la maltraitance envers les poissons etc... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:56

pancho a écrit:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Bidon/DechetTP/FDS/permanganate%20de%20potassium.htm
Je trouve sincerement que teS propos retournent de l'alarmisme et du catastrophisme.
Ceci dit notre collegue qui l'a ouvert semble briller par son absence me semble-t-il?[/quote]

Ce n'est pas moi qui a écrit cette fiche, et ce n'est pas la seule....Employer ces produits ce n'est ni plus ni moins de la maltraitance envers les poissons etc... affraid[/quote]

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles;la réaction en grosse quantité de permanganate de potassium en présence de source chaleur élevée n'a rien à voir avec le contact d'infime quantité en milieu aqueux .
Si tu veux voir comment se porte mes pensionnaires et leur biotope va voir mes posts .
Si tu veux informer objectivement balances des liens recevables concernant l'utilisation de la substance concernant l'aquariophilie.
Quand je vois les sommes de M...e que le commerce aquariophile propose et que toi comme beaucoup de gamins qui croient avoir inventé l'eau tiède remettent en question des valeurs acquisent depuis des lustres par des gens pétris d'expérience(je ne parle pas de moi hein) ,c'est pitoyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pancho

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 15/07/2008

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:05

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium
Tiens en voila une autre fiche, l'auteur doit savoir de quoi il parle lui.....

"Quand je vois les sommes de M...e que le commerce aquariophile propose et que toi comme beaucoup de gamins qui croient avoir inventé l'eau tiède remettent en question des valeurs acquisent depuis de lustres par des gens pétris d'expérience ,c'est pitoyable "


Il faut prendre un bain de pieds, car ils doivent enfler sérieusement.
mdr.
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:12

pancho a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium
Tiens en voila une autre fiche, l'auteur doit savoir de quoi il parle lui.....

"Quand je vois les sommes de M...e que le commerce aquariophile propose et que toi comme beaucoup de gamins qui croient avoir inventé l'eau tiède remettent en question des valeurs acquisent depuis de lustres par des gens pétris d'expérience ,c'est pitoyable "


Il faut prendre un bain de pieds, car ils doivent enfler sérieusement.
mdr.

Justement c'est l'occasion pour toi d'apprendre quelque chose c'est souverain en cas de micoses :forum84:
Revenir en haut Aller en bas
pancho

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 15/07/2008

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:19

Les lecteurs auront compris que le permanganate est pas si anodin que ça affraid

scratch scratch
Pas de propléme de mYcoses.
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:40

pancho a écrit:
Pour info ; Le permanganate est un puissant oxydant, donc il "brule" les engrais comme pas mal d'autres choses. Le fer bivalent , notre Algo est transformé en fer trivalent, il devient aussi utile que le fer d'une enclume affraid

Tu peux développer ? Je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
pancho

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 15/07/2008

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:50

pancho a écrit:
Lisez entierement ceci, et faites une recherche sur "Gogol", il y en à d'autres fiches sur ce produit, il faut vraiment pas aimer son bac pour mettre un tel toxique.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/Bidon/DechetTP/FDS/permanganate%20de%20potassium.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:05

Bonsoir tout le monde, Smile

On peut épiloguer longtemps sur les meilleurs appports en engrais sous forme liquide que l'on peut introduire dans un bac...

Mais je crois qu'il faut également se rappeler plusieurs choses qui me semblent plus importantes que l'engrais sous forme liquide:
- Une majorité des plantes puisent leurs besoins dans le sol et donc la qualité du sol de l'aquarium est primordial, il faudra donc avant tout s'attacher à fournir aux plantes un bon sol nutritif de qualité.
- Les plantes ne poussent correctement que si elles peuvent effectuer la photosynthèse pour la fabrication des sucres, donc elles des besoins en lumière que ce soit en qualité et en quantité.
- L'apport de Co2 est reconnu pour favoriser une bonne végétation. C'est à mon avis un élément primordial pour avoir un beau bac planté, surtout pour certaines espèces qui en sont très gourmandes.

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
engrais liquide a moindre cout - Page 2 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
toff

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Juvani10
toff


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:52

bonsoir a tous je ne comprend pas je n ai utiliser que 2 fois de l angrais sur 2 ans et j ai eu que des problemes d algues depuis 1 an que je n utilise plus rien mes plantes poussent a une vitesse je coupe toute les semaines:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:23

toff a écrit:
bonsoir a tous je ne comprend pas je n ai utiliser que 2 fois de l angrais sur 2 ans et j ai eu que des problemes d algues depuis 1 an que je n utilise plus rien mes plantes poussent a une vitesse je coupe toute les semaines:lol!:

Bonsoir quel engrais stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide a moindre cout   engrais liquide a moindre cout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais liquide a moindre cout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouteille Co2 à moindre cout
» engrais liquide
» Engrais
» Engrais
» angrais liquide pour 500L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: