Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quand nettoyer filtres la 1è fois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricricm1404

quand nettoyer filtres la 1è fois Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:24

Bonjour, après le lancement de mon bac planté il y a 2 semaines maintenant, je voudrais savoir quand il faut nettoyer le filtre la 1è fois ?

Je possède 2 filtres, 1 externe et 1 interne, de manière à pouvoir alterner le nettoyage, interventions......

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cichlid60

quand nettoyer filtres la 1è fois Alevin10
cichlid60


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2008

quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: Re: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:49

Je pense que tu ne devrais nettoyer un filtre que lorsqu'il en a besoin. Par contre, c'est bien d'avoir 2 filtres de façon à pouvoir alterner le nettoyoage comme tu l'indiques.
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

quand nettoyer filtres la 1è fois Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: Re: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:49

si tu n'as qu'un filtre,tu n'ettoyes la partie vraiment sale avec l'eau de l'aqua ou tu jette à toi de voir,et pour les autres partis tu les laisses dans un sceau bien remplis avec de l'eau de ton bac,moi je nettoyes tout les 4.5.mois mais c'est chacun son bac a toi de trouver la bonne frequence Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit

quand nettoyer filtres la 1è fois Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: Re: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:59

j'ai moi aussi deux filtre et j'en nettoi un tout les mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

quand nettoyer filtres la 1è fois Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: Re: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:09

Merci, pour cette 1è fois je vais me fier je pense à la pression des pompes. Quand je verrai que ça ralentit, je nettoierai. Je vais pas chambouler le peu d'équilibre qu'il se crée dès le départ...
Merci pour vos com'....
@++
Revenir en haut Aller en bas
soso83

quand nettoyer filtres la 1è fois Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: Re: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:37

cichlid60 a écrit:
Je pense que tu ne devrais nettoyer un filtre que lorsqu'il en a besoin.

:forum65:

Perso, je n'y touche que quand les débits diminuent, ou quand je vois l'aquarium qui s'encrasse sans raison.

_________________
quand nettoyer filtres la 1è fois 1ere_s10  quand nettoyer filtres la 1è fois 2eme_c10  quand nettoyer filtres la 1è fois 3eme_m11  quand nettoyer filtres la 1è fois 4eme_g10  quand nettoyer filtres la 1è fois 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

quand nettoyer filtres la 1è fois Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: Re: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:58

Salut soso, oui mais ce qui est pas évident je pense c'est le lancement du bac, ça doit s'encrasser plus rapidement je pense avec les plantes qui sont pas encore bien enracinées, donc pas mal de petites feuilles etc... qui se détachent, on replante pas mal aussi donc ça fait des remous dans le sol etc...

Mais je pense que le débit de la pompe est un bon repère. De plus pour ma pompe externe, les tuyaux sont en plastique noir, donc on voit pas l'état d'encrassement de ceux-ci. Donc le rejet est le seul moyen visuel de savoir où on en est.

Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand nettoyer filtres la 1è fois Empty
MessageSujet: Re: quand nettoyer filtres la 1è fois   quand nettoyer filtres la 1è fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand nettoyer filtres la 1è fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer sable blanc
» Comment vous nettoyer la membrane ?
» conseil pour nettoyer une filtration
» une premiere fois!!
» Pas de discus cette fois ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: