Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur la conductivité de mon eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scoobyseb

Question sur la conductivité de mon eau Oeuf10
scoobyseb


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Salaise sur sanne (38)
Date d'inscription : 14/02/2009

Question sur la conductivité de mon eau Empty
MessageSujet: Question sur la conductivité de mon eau   Question sur la conductivité de mon eau EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:40

Bonsoir.

Mon aquarium est de 200 litres avec discus.

Je prepare 100 litre d'eau osmosé avec du sel Preiss.

J'ai un TDS meter et je prepare mon eau a 180 ppm.

Ma question est :

Je test mon eau dans l'aquarium, elle est a 300 ppm environ et quand je change mon eau chaque semaine(40 litres) elle baisse un peu mais j'arrive jamais a mettre mon eau a 180 ppm voir 200 ppm.

Est ce du a mon TDS meter qui mesure les mineraux dans l'eau et comme a chaque changement d'eau, je siphonne mon eau et la remue ce qui remet des mineraux en suspension.

Je suis peut etre a coté de la plaque lol.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xiphoan

Question sur la conductivité de mon eau Juvani10
xiphoan


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 38
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 17/10/2007

Question sur la conductivité de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon eau   Question sur la conductivité de mon eau EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:18

bonsoir,

j'ai essayé de faire comme toi pour baisser la condictivité de l'eau pour mon bac de repro, et ca a pris beaucoup de temps. Perso maintenant, je rempli mon bac de repro avec de l'eau osmosée ou j'ajoute de l'eau du robinet (ou sel de preiss) pour obtenir la conductivité voulu et après j'acclimate mes didis en une paire d'heures du bac communautaire (550µs) au bac de repro (80 µs). Mes discus l'ont très bien supportés.

Voilà je ne suis pas une experte j'ai même peut être tord mais je te dis ce que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Question sur la conductivité de mon eau Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Question sur la conductivité de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon eau   Question sur la conductivité de mon eau EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:24

Bien non tu n'a pas tord!
C'est une bonne technique.

Pour scoobyseb, tu as plein de choses qui rentrent en compte dans la mesure de tes ppms.

Plein d'autres éléments peuvent faire varier tes mesures (nitrates, etc...) et pour une même mesure en ppm tu peux très bien ne pas avoir la même composition en sels minéraux dans ton eau.

En plus, tu ne changes peut etre pas assez d'eau avec ton eau osmosee pour faire chuter tes paramètres, et ce d'autant plus si tu as une eau de départ bien tamponnée.

_________________
Question sur la conductivité de mon eau 1ere_s10  Question sur la conductivité de mon eau 2eme_c10  Question sur la conductivité de mon eau 3eme_m11  Question sur la conductivité de mon eau 4eme_g10  Question sur la conductivité de mon eau 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
scoobyseb

Question sur la conductivité de mon eau Oeuf10
scoobyseb


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Salaise sur sanne (38)
Date d'inscription : 14/02/2009

Question sur la conductivité de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon eau   Question sur la conductivité de mon eau EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:05

Oui je comprend.

Je vais revoir les parametres de l'aquarium et voir si cela ne joue pas.

Mais 180 ppm pour les discus me semble bon ou pas du tout?

En tout cas, depuis que j'utilise que de l'eau osmosée et du sel preiss, mes discus sont calmes et mange bien.

J'ai aussi remplacé ma pompe Fluval 305 par une pompe Eheim pro 3 et c'est le top.Plus de debit, meilleur refoulement et surtout plus de risque d'amorcage apres une coupure de courant lol. Elle redemarre super bien.

Tout ca pour le confort de mes poissons lol.
Revenir en haut Aller en bas
xiphoan

Question sur la conductivité de mon eau Juvani10
xiphoan


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 38
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 17/10/2007

Question sur la conductivité de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon eau   Question sur la conductivité de mon eau EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:06

Disons que pour la conductivité ca dépend si tu veux maintenir tes poissos ou bien les metttre en bac de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la conductivité de mon eau Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon eau   Question sur la conductivité de mon eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la conductivité de mon eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la conductivité de mon bac
» conductivité
» Conductivité ?
» conductivite
» conductivité ok?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: