Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sur la conductivité de mon bac

Aller en bas 
+2
framen
lulu
6 participants
AuteurMessage
lulu

Question sur la conductivité de mon bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/02/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:37

bsr le forum
Juste pour vous demander si la conductivité de mon bac est correcte ou trop basse
Bac de 570 l 06 discus entre 10-14 cm
Parametres gh 5 kh 3 ph 6´5 no3 10 no2 0
Conductivité : 280
Je précise que l´eau de ma région est super douce, les valeurs kh gh sont celle de mon robinet, de plus sans N03 , silicate phosphate etc
A part laisser reposer l´eau 48 heures, je n´ajoute rien.
Seulement C0 2 afin de faire baisser le ph
Changement 30-40 litres par jour
Si je lis certains des articles du forum, je pense etre trop bas, dois-je alors rajouter du sel preis pour arriver aux alentours des 400
Le bac tourne depuis 08 mois, tout est bien stabilisé
merci de me répondre
lulu
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question sur la conductivité de mon bac Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:03

Je pense que tu es bon ! en plus si ton bac est bien équilibré ce n'est pas la peine de vouloir changer les paramètres de la conductivité.
En général pour favoriser le conditionnement des couples des discus, la conductivité doit être proche de 100 micro-siemens.
Je pense qu'en apport de sels minéraux c'est ok de part ta conductivité ! Question sur la conductivité de mon bac Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
lulu

Question sur la conductivité de mon bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/02/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:54

bjr
merci de ta réponse
amicalement
lulu
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

Question sur la conductivité de mon bac Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:17

Super paras pour du discus.... drunken

Pour la conductivité, perso je monterais juste à 300µS.... Question sur la conductivité de mon bac 871194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:53

bonjour,lulu,

je pense que tu utilise l'eau des versants de la foret noir,qui effectivement et tres douce,tu es ou en allemagne Question sur la conductivité de mon bac Icon_question

amicalement chris Question sur la conductivité de mon bac Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Question sur la conductivité de mon bac Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:20

Je me permets de ma taper l'incruste sur ce post car je vais déménager dans le lot et la conductivité de l'eau de conduite est à 90ms,GH 2-3,KH 1.
Est-ce que pour le bac d'ensemble je dois reminéraliser au sel preis ou je peux laisser tel quel?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

Question sur la conductivité de mon bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/02/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:46

bsr
Pour Chris
Je suis dans le Westerwald ( pres de l´EIFEL); les parametres de l´eau du robinet sont nickel, pas deN03 Phosphate silicate sauf le ph qui tourne aux alentours des 8 sinon que demander de mieux. Je coupe mon eau avec 30-70 osmose-eau robinet. La conductivité est de 135-140. Je me sers du C02 juste pour maintenir le ph.Mon bac tourne nickel sauf que je regrette d´avoir un décor genre Back to nature. Tous mes discus sont de l´éleveur STENKER
AMICALEMENT lulu a+
Revenir en haut Aller en bas
lulu

Question sur la conductivité de mon bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/02/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:51

slt Pied tendre
Pour moi, je monterais un peu plus haut, quand je regarde mes discus je ne me suis jamais inquiété de la conductivité jusque maintenant: Je les ai eu petit 4-6 cm et 6-8 ; sur les 11 que j´ai acheté ou recu, je n´ai eu aucune perte ou maladie.
Attends l´avis des pros et modérateurs.
J´ai recommencé l´aqua apres 15 ans d´arret donc prudence
amicalement lulu de germany
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Question sur la conductivité de mon bac Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:05

90µs c'est trop peu, remontes jusqu'à 300 environ si ce sont des adultes. Wink

@ lulu, pour des jeunes en pleine croissance je mettrai une conductivitée plus haute (entre 400 et 500µs) Wink

_________________
Question sur la conductivité de mon bac Banniere5da9


Dernière édition par Dorian34* le Jeu 11 Mar 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

Question sur la conductivité de mon bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/02/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:12

re bsr
Merci du renseignement
Vais adapter cela le plus vite possible
Forum tres intéressant et sympa
a+ lulu
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question sur la conductivité de mon bac Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:41

Question sur la conductivité de mon bac 285258 avec Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Question sur la conductivité de mon bac Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:26

Merci Dorian!C'est un peu ce que je pensais,tu confortes donc l'idée que j'avais,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:31

re salut lulu,

moi aussi tout mes discus sont de stendker pourquoi tu dis que tu regrette d'avoir un decor back to nature moi je suis très content du mien j'ai acheter mon bac chez eux sinon d'accord avec les copains pour la conductivité.

A+discuschris Question sur la conductivité de mon bac Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu

Question sur la conductivité de mon bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/02/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:53

bjr chris
Le décor B T Nature chez moi est constitué de 05 modules genre ROCHER, ceux-ci font aussi fonction de BIO FILTRE. Le probleme est que mon aquarium est en forme de diamant; ET au moment de l´achat (Occase) 600 L ENVIRON 520 L Net, je redébutais dans ce passionant hobby: ai donc acheté mon éclairage JBL 4STAR 4X 54 Watt ; celle-ci a une longueur de 124 cm et je l´ai donc suspendu en diagonale. Optique: Nickel, mais l´éclairage des tubes donnent aussi sur deux portions du module , au fil des mois des algues se sont instalées sur le décor, je ne vais pas dire bcp mais je trouve cela génant , mon épouse pas, naturel dit-elle.
Sinon, question filtration, super + j´ai aussi un filtre externe FLUVAL FX5 2500 L/M: Les deux ensemble, je ne peux rien redire, cela fonctionne a merveille.
C´est pourquoi, je vais changer de bac, passer a un 720-840 litre, installer mon module sur toute la longueur, la je pense que cela va donner un bel effet.
Encore quelques jours et je suis pensionné, aurais donc tout le temps de m´occuper de me poi poi. Suis aussi occupé pour le moment avcec deux couples, l´un a déja pondu cela fait deux jours, on verra comment cela va tourner.
Les discus de chez STENDKER sont bien mais il y a mieux: REGARDE sur discus SIEGEN-ZUCHT
AMICALEMET LULU A+
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

Question sur la conductivité de mon bac Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:59

lulu a écrit:
bsr le forum
Juste pour vous demander si la conductivité de mon bac est correcte ou trop basse
Bac de 570 l 06 discus entre 10-14 cm
Parametres gh 5 kh 3 ph 6´5 no3 10 no2 0
Conductivité : 280
Je précise que l´eau de ma région est super douce, les valeurs kh gh sont celle de mon robinet, de plus sans N03 , silicate phosphate etc
A part laisser reposer l´eau 48 heures, je n´ajoute rien.
Seulement C0 2 afin de faire baisser le ph
Changement 30-40 litres par jour
Si je lis certains des articles du forum, je pense etre trop bas, dois-je alors rajouter du sel preis pour arriver aux alentours des 400
Le bac tourne depuis 08 mois, tout est bien stabilisé
merci de me répondre
lulu
Question sur la conductivité de mon bac 593891

Salut,

Super, ne change rien.
J'aimerai avoir la meme.
@+
phil-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:16

salut lulu,

merci pour les réponses,et SIEGEN-ZUCHT Question sur la conductivité de mon bac 593891

amicalement chris Question sur la conductivité de mon bac Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu

Question sur la conductivité de mon bac Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/02/2010

Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptySam 13 Mar 2010 - 9:55

bjr
voici un lien pour des super diskus allemand
diskuszucht piwowarski
De tres joli discus
amicalement lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:28

merci lulu,

je connais je l'ai vue a duisbourg au championnat du monde 2008 en effet beaux discus.

amicalement chris Question sur la conductivité de mon bac Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la conductivité de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conductivité de mon bac   Question sur la conductivité de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la conductivité de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la conductivité de mon eau
» Conductivité
» conductivité
» Conductivité ?
» conductivite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: