Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SVP prob urgent avec électrovanne !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricricm1404

SVP prob urgent avec électrovanne ! Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:41

Bonjour.

Je voulais savoir si l'on pouvait avoir une fuite de CO2 au niveau d'une électrovanne défectueuse svp ?????

Je m'explique. J'ai ma bouteille de 500g de CO2 qui s'est vidée en moins d'une semaine, normalement elle dure env. 6 semaines. Donc problème !!!!

Sur ce je déduis que j'ai une fuite, mais où ???? j'ai 2 robinets sur mon système, un au départ, fermé pas de perte ou autre de gaz. Et l'autre, celui pour les bulles, une fois fermé, rien non plus, donc j'en déduis que la fuite est après, et après, iol n'y a que l'électrovanne.

Cette électrovanne, en serrant trop fort, j'ai cassé l'axe central, celui ou est vissé la partie noire "électrique", la longue tige est divisée en 2 maintenant. Si on les enfonce bien en les faisant entrer en contact, le système se déclenche etc... normalement, mais peut-être que les 2 parties ne faisant plus une seule et même pièce, ni en étant en contact, laisse s'échapper du gaz par là...... je n'en sais rien.

Mais j'en déduis que cela ne peut venir que de là.

J' voudrais bien essayer de ne pas mettre d'électrovanne, mais c'est pas très facile de savoir doser le nombre de bulles toute la journée sans que le PH s'affolle à la hausse ou à la baisse.

Donc je me pose cette question sur l'électrovanne. Apparemment pas de fuite au niveau des raccords ou autre, de plus 'il y a un joint en "plastique", seul au niveau de l'électrovanne il y a un hic donc.

Merci de vos réponses, et @++
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

SVP prob urgent avec électrovanne ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:39

Pour les fuites, tu mets de l'eau savonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP prob urgent avec électrovanne ! Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:30

Salut thierry, ben là ça va être dur parce que l'électrovanne est cassée pour de bon lol !
Donc c'est pour savoir le pourquoi du comment ????
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

SVP prob urgent avec électrovanne ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:03

A priori, si j'ai bien compris, tu l'as cassé au niveau de l'électro-aimant.

Si tu laisse vissé les 4 vis qui le tienne, tu ne dois pas avoir de fuite.

Par contre, il est facile de la nettoyer.

Il suffit de tout démonter et de faire attention au petit ressort du piston ainsi que le joint.

Sinon, met des photos.

J'ai eu une fuite qui était sur le joint de la bouteille.
Je n'avais pas assez serré.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP prob urgent avec électrovanne ! Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:17

Re, l'électro-aimant c'est la tige filletée en haut avec la partie noire insérée dedans ?
Si oui, c'est bien ça qui est cassé.
Ensuite, je n'ai pas de vis ou autre, une partie métallique, dorée, avec la tige, et la partie plastique noire qui se visse sur la tige par le haut. Moi c'est donc cette tige qui est cassée.
Pour tout démonter, ben euh............ maintenant c'est, tellement démonté que plus rien n'est remontable, c'est bel et bien cassé. Le haut est "explosé", donc vaut mieux pas remettre cette électrovanne en fonction.
Là je pense prendre une électrovanne avec montage dit "en volant", c'est-à-dire montage directement sur le tuyau du CO2, je pense qu'il y a moins de risque de fuite.
Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

SVP prob urgent avec électrovanne ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:27

Je vais te dire, le risque principal pour l'électrovanne, c'est l'eau.

Il y a beau mettre un anti-retour, il y a toujours un peu d'eau qui remonte et elle n'aime pas ça !

Après, si tu force trop, qu'elle soit sur le mano ou en volant, ça ne changera rien. SVP prob urgent avec électrovanne ! 328697
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP prob urgent avec électrovanne ! Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:41

Ok, mais je pense pas forcer trop, quoi que parfois ça se déclenche assez souvent.
Mais là le hic, c'est que j'ai voulu changer mon bouteille jetable par une rechargeable parce que celle-ci était vide, et impossible à enlever le détendeur d'origine !!! Donc j'ai ramener les 2 pièces inséparables, et j'ai acheter un détendeur pour bouteille de bière machin truc chose.
Et bien sûr, j'ai remonté tout le bazard que j'avais gardé sur cette nouvelle bouteille, et depuis fuite........ La bouteille s'est vidée en moins d'une semaine, heureusement (quoi que !) de 500g.
Donc en bidouillant, dévissant etc... j'ai vu que la tige de l'électrovanne était cassée. Et tu connais la suite. Avant jamais de prob ou autre, depuis cette SVP prob urgent avec électrovanne ! 624351 d'affaire, ben je galère pour trouver la fuite, et je pense pas que ça vbinne d'autre part sans en être sûr non plus, mais rien ne se passe quand je met de l'eau savonneuse, une allumettre, ou de la mousse à raser, rien ça ne mousse pas ni autre chose.
Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

SVP prob urgent avec électrovanne ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:58

Les allumettes, vaut mieux éviter ! SVP prob urgent avec électrovanne ! 640797
Revenir en haut Aller en bas
nico46

SVP prob urgent avec électrovanne ! Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 3:00

aucun risque avec les allumettes c du co2 donc au pire ça eteind la flamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP prob urgent avec électrovanne ! Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:36

Merci.
Sinon si vous entendez un grand BOUMMMMMMMMMMM, c'est moi !!!! SVP prob urgent avec électrovanne ! 444433
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

SVP prob urgent avec électrovanne ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:45

Nous t'apporterons des SVP prob urgent avec électrovanne ! 694585
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP prob urgent avec électrovanne ! Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:08

Merci SVP prob urgent avec électrovanne ! 41500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty
MessageSujet: Re: SVP prob urgent avec électrovanne !   SVP prob urgent avec électrovanne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP prob urgent avec électrovanne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP Urgent prob avec eau osmosée
» prob eau
» Dennerle Electrovanne CO2 Profi Line
» prob ph
» problème électrovanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: