Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: montée de nitrites Mer 15 Sep 2010 - 23:16
Il me semble avoir vu que la montée de nitrites se situe entre le 18ème et 21ème jour. J'ai mis mon bac en eau il y a 3 semaines, sans aucun ajout de bactéries, et je n'ai toujours pas cette fameuse montée. Est-ce normal? D'autre part, pouvez-vous me dire combien de temps dure cette montée et combien de temps après le retour à la normale peut-on mettre les poissons? Doit-on faire un premier changement d'eau avant de mettre les poissons? Je ne compte pas mettre toute la population d'un coup mais mettre d'abord les petits et ensuite les didis, environ une semaine après? Je voudrais également acheter des cory, dois-je leur faire faire une quarantaine dans mon vieux bac ou alors les introduire en premier et attendre pour mettre les didis?
Merci de votre aide
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: montée de nitrites Jeu 16 Sep 2010 - 9:17
Un avis sur la question?
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: montée de nitrites Jeu 16 Sep 2010 - 10:10
Salut will27
tes didis récupère bien?
Tous nouveaux,toutes taille,toutes race, arrivant passe par quarantaine. le cycle de l'azote varie entre 3 semaines a 5 semaines. le pic est d'environ 6 jours si je me trompe pas. les discus en dernier,oui c'est bien +1 pour les cory,sauf que pour la quarantaine,tu va attendre encore 40 jours,donc tu les mettra en dernier,tans pis,pas grave.
@+
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Jeu 16 Sep 2010 - 11:41
Mes didis ont l'air de bien se porter à présent, je les surveille de près! Je mettrais une petite vidéo ce soir. La hiérarchie a l'air de vouloir être bousculée, c'est toujours mon cobalt qui reste le maître, mais il ne s'en prend jamais au pigeon, bizarre. Quand à la "victime" du bac, il commence à se rebiffer, surtout quand c'est le casse-croute! Combien de temps après la montée de nitrite puis-je introduire quelques poissons et dois-je changer une partie de l'eau avant de les mettre? Pour les cory, un groupe de combien pour participer à l'entretien de l'aquarium? Et de quelle sorte?
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: montée de nitrites Jeu 16 Sep 2010 - 15:58
Aprés la descente du pic de nitrites, tu peux commencer à introduire tes poissons la semaine suivante. Tu pourras changer une partie de l'eau 1 semaine aprés l'introduction de tes premiers poissons. Pour les corydoras, il y a beaucoup de choix ; privilégier plutôt ceux qui acceptent une eau à 25° pour qu'ils puissent s'habituer à 28 - 29° avec les discus ! Genre sterbaï,...etc..., les brochis splendens sont trés bien et trés résistants !
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Jeu 16 Sep 2010 - 22:46
Comme promis, voilà la vidéo
Apparement, je pense qu'ils ont l'air de bien se porter. Ma plus belle fiérté, c'est mon petit cobalt, la différence sur 1 mois est assez incroyable, je n'aurai jamais cru qu'il se remettrai si vite! Il n'aura surement jamais une taille normale vu le retard énorme qu'il avait, mais je trouve qu'il prend une très belle couleur, en réel, c'est presque un bleu métallisé. Par contre, quelqu'un peut-il me dire si sa nageoire dorsale abimée se réparera, je commence à douter. Pour mémoire, je remets une photo du 15/08
Les petits bruits genre "toc, toc" que l'on entend sur ma vidéo, c'est mon turquoise rouge dit "la victime" qui se jette sur la nourriture, il attrape tout ce qu'il peut avant que les autres ne l'en empêchent.
Quant à l'attitude du cobalt avec le pigeon, vous ne trouvez pas bizarre qu'il ne l'ennuie jamais alors qu'il rentre dans tous les autres? serait-il possible qu'il y ai un futur couple? Ce serait trop génial, pas pour la reproduction car je suis loin d'être prête, mais pour l'observation de leur parade amoureuse, ce doit être vraiment super!
J'attend vos avis sur le bien-être ou pas de mes petits didis, moi je crois qu'ils sont bien, d'ailleurs lors des changements d'eau quotidiens, ils ne se sauvent plus devant ma main, ça en intrigue même certains!
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 0:06
Pour les corydoras, j'aimerai mettre un groupe de 6 corydoras trilineatus et un groupe de 6 corydoras adolphoi, je les commanderais surement sur poisson d'or, quelqu'un a-t'il déjà commander sur ce site et en est-t'il content?
2 groupes de 6 de variétés différente, c'est bon pour un 460l?
Comment se passe l'acclimatation de poissons commandés en vpc?
Merci de vos réponses
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 9:00
Salut,
c'est vrai qu'ils ont l'air bien,sur la vidéo,mais je continuerai encore quelques temps comme ça,pour qu'ils prennent plus de force encore,je sais pas, bien deux semaines et voir après.
pour les cory,oui c'est pas mal a mon gout,et pour l'acclim, comme d'hab- goutte goutte....
pour l'achat, va a la ferme de brilly(c'est un conseil).il y a pas que des discus.....tu va hallucinée!!!et achète de la pate là bas,en prenent un sac congèlation hermétique, ou glacière...
pour leurs attitudes,ils sont bien,bagarre,couleurs,peu etre des parade,il se cherche,c'est bien partis,varie bien la nourriture.
pour la nageoire dorsale,elle est bien abimée,ça sera long,mais il est jeune,alors,il y a espoir a mon avis.
@+
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 9:18
Merci Philgood, ça me rassure. De toute façon, le grand bac n'est pas encore cyclé, donc ils sont encore là pour au moins 2 semaines si ce n'est plus, et en +, ça me permet de continuer quelques temps à changer beaucoup d'eau, je change 1/4 et 1/2 un jour sur deux. J'ai arrété les vitamines dans l'eau le soir vu qu'ils se nourrissent bien.
Pour la patée, je vais déjà essayé celle de phong, je vais à Paris cet après midi, j'y trouverais surement la spiruline en poudre, ici y a pas moyen! J'espère qu'ils aimeront car jusqu'à présent, ils ont refusé tout le congelé que je leur ais proposé (vers de vase, artémias, discus food)!
Pour la ferme de brilly, j'irai un peu plus tard car j'aurai besoin du bac des didis pour faire la quarantaine et je me connais, si j'y vais maintenant, je suis sûre de craquer et de ne pas forcément faire les choses dans les règles. Pour la quarantaine des corys, est-ce que je dois rajouter du sable dans le bac, vu que je sais qu'ils aiment fouiller le sol, je me disais qu'en bac nu, c'était peut-être pas terrible?
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 9:59
avec Philgood !
Souvent quand un discus met sa colère sur tous les discus sauf un, c'est que souvent ce discus est de l'autre sexe ! attention ce n'est pas garantie ! Moi je me souviens qu'à l'époque ma femelle malboroh et ma femelle snow white, de beaux discus de 17 cm, ce sont bagarrés comme jamais lorsque j'ai introduit un magnifique mâle turquoise rouge et elles le laissé tranquille tout le temps ! Quelques temps plus tard, il s'est accouplé avec la malboroh, et ils ont fait des petits à coupé le souffle !
Pour tes corydoras, pas la peine de mettre du sable dans ton bac de quarantaine, ils se feront un plaisir une fois dans le grand bain de le fouiller !
Philgood
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 10:03
ben, c'est vrai que des cory sans sable.....mais bon, franchement, pour moi,une quarantaine,c'est une quarantaine,alors tans pis.......
bizarre pour le spiruline
je doit avoir de la chance,la pharmacie que je vais,me donne tout ce que j'ai besoin,meme du formol préparer si un jour,une cata- arriverait.
pour la nourriture,c'est dommage,mais le plus important serait du tetradiscus en granulé,il en mange?
arrete pas les vitamines, donne en moins souvent,si tu veux, mais continue encore un peu,de temp en temp.
@+
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 10:27
Tetra discus, ils mangent, Sera bof, mais ce qu'il préfèrent, c'est le tetra pro. Je vais reprendre les vitamines 2x/semaine, si ils acceptent ma patée, je mettrai directement dessus. Je sais pas pourquoi, mais je suis persuadée que le cobalt est un mâle, il a une tête de mec! Et en +, d'après ce que j'ai pu lire, les plus agressifs entre eux, ce serait les femelles, ça correspondrait bien!
Philgood
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 10:29
framen
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 10:46
wills 27 a écrit:
d'après ce que j'ai pu lire, les plus agressifs entre eux, ce serait les femelles, ça correspondrait bien!
On s'en serait pas douter !
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 21:29
Bande de machos! Nous au moins, on se bat pour vous, pas pour celui qui aura la + grosse voiture....
framen
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 21:34
Je suis pas trop voiture, je suis plus didis !
On vous aime quand même les filles !
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 21:43
Y a pas qu'aux didis qu'on doit tous les égards....
framen
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 21:51
Je sens un brin de romantisme !
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 22:05
Eh oui, grand coeur mais tête de lard, on me le dit tout les jours
framen
Sujet: Re: montée de nitrites Ven 17 Sep 2010 - 22:15
Philgood
Sujet: Re: montée de nitrites Sam 18 Sep 2010 - 9:05
framen a écrit:
Je suis pas trop voiture, je suis plus didis !
On vous aime quand même les filles !
c'est bien vrai pour moi aussi!!
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Sam 18 Sep 2010 - 10:02
De toute façon, on est différents mais complémentaires, n'est-ce pas? Encore une question mon filtre jbl1500 tourne sur mon communautaire depuis maintenant 3 bonnes semaines, si je le branche sur mon nouveau bac maintenant, est-ce que cela peut accélérer mon cycle, et j'ai vu aussi quelque part que pour vérifier si on peut introduire des poipois dans un nouveau bac, il faut mettre un peu de nourriture dans un filet sous la sortie du filtre, et si on n'a pas de montée de nitrites dans les 2 jours, on pourrait introduire les premiers habitants. Vous en pensez quoi? Vous allez encore dire que l'impatience est bien un truc de filles, mais j'aimerai bien commencer à passer les habitants de mon 250L dans le 460L
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Sam 18 Sep 2010 - 14:48
Pas de sugestions?
framen
Sujet: Re: montée de nitrites Sam 18 Sep 2010 - 20:47
Pas de précipitation ; laisse faire le cycle de l'azote tranquillement, ce sera mieux pour tes poissons et surtout pour tes didis !
wills 27
Sujet: Re: montée de nitrites Sam 18 Sep 2010 - 21:35
Et pour mon jbl1500, je le branche qu'après la montée de nitrites? Car à l'origine, c'est le deuxième filtre prévu pour le 460l, je l'avais branché sur le 250l pour le charger en bactéries et ainsi être sûre de ne pas avoir de montée de nitrites après l'introduction des poissons car j'ai vu que cela arrive quelques fois s'il n'y a pas assez de bonnes bactéries dans le bac