Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 montée de nitrites

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
framen

montée de nitrites - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:30

Oui, branche le aprés la montée de nitrites !
En principe ta montée de nitrites se produit au bout du 15 ème jours sur environ 1 semaine jusqu'à la retombée de celles ci ! tu peux controler les paramètres tous les 2 jours pour avoir une idée précise !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:51

Le problème, c'est que ça fait 25 jours qu'il est en route et que je n'ai pas vu la montée de nitrite!
Revenir en haut Aller en bas
framen

montée de nitrites - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:51

Elle s'est peut être déjà produite !
25 jours en principe, tu peux mettre les poissons !
Quels sont tout tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

montée de nitrites - Page 2 Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:01

wills 27 a écrit:
Le problème, c'est que ça fait 25 jours qu'il est en route et que je n'ai pas vu la montée de nitrite!

déjà 25 jours ?

comme framen, donne tes paras complet.....
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:39

Mes para:
NO3=1
NO2=0
GH=8
KH=4
PH=8
conductivité=430


J'ai déjà fais un post pour mon ph un peu trop élevé

http://discusentreamis.1fr1.net/l-eau-f9/probleme-ph-t10686.htm

apparemment, ça devrait pas poser trop de problèmes, et j'ai modifié les para de mon bac quarantaine qui a maintenant la même conductivité, un ph7,5 et kh2.




Est-ce que je fais quand même le test de la nourriture dans le filet ou c'est pas la peine?




J'y pense, quand j'ai fait tremper ma racine branchue, je l'ai fais dans un récipient contenant moitié eau changée de mon 250l et moitié eau neuve, est-ce que ça a pu jouer sur mon cycle d'azote?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:08

Autre question qui me turlupine.
Des escargots ont étés introduits en même temps que les plantes. S'il y a eu montée de nitrites, n'auraient-ils pas dû mourir? Ils se sont plutôt multiplié!
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

montée de nitrites - Page 2 Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:52

pas facile, j'attendrai encore...mais les escargots je sais pas ,j'en ai pas.

ta racine,fait la bouillir a part avec brossage
Revenir en haut Aller en bas
framen

montée de nitrites - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:57

Pour moi, ta montée de nitrites est passée !
Attend encore une semaine !
Commence à mettre tes poissons de fond !
Au bout de 3 jours commencent à faire un changement d'eau de 20 % en douceur avec que de l'eau osmosée pour faire baisser ton ph, gh et kh !
En fin de semaine refait un changement d'eau de 20% en dosant la quantité d'eau osmosé en fonction de tes paramètres choisis !
En début de semaine suivante, met tes characidés ! observe tes paramètres pendant la semaine et effectue un changement d'eau de 30 % toujours en fonction de tes paramètres !
La 3ème semaine si tout est OK, tu peux introduire tes discus !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:53

Une petite question pour les changements d'eau:

Mon bac fait 460l, j'ai mis 2 seaux de deponit soit 19,2kg, 50l d'aquaclays et mes racines.
Pour faire mes changements d'eau, je pense me baser sur un volume net de 400l, soit pour des changements de 30% 120l, est-ce que je suis sur les bonnes bases?

30% semaine, je pense que ça devrait le faire, est-ce embêtant si je le fais en 2 fois, car je dois me trimbaler mes bidons de 20l du garage à la maison toute seule (mon homme m'a dit "tu te demmerde avec tes poissons!) et mon bac a une hauteur totale de 156cm donc pour les vider, ça fait du sport! Et comme j'ai une tête de lard, j'ai décider de me débrouiller sans rien demander!
montée de nitrites - Page 2 31486
Est-ce qu'il existe des pompes de remontée que je pourrai relier par un tuyau de mon bidon par terre à la surface de mon aqua?

Pour les nettoyeurs de fond que j'ai actuellement (2 Embarassed ), je ne sais plus quelle espèce c'est, ils sont marrons clair avec des petits points et des barbillons et font environ 7 ou 8 cm, je pense que ce doit être une espèce commune de cory, par contre, vu leur taille, est-ce qu'ils ne vont pas me retourner tout mon sol qui est une variante de manado, donc super léger?

Comme je ne savais toujours pas si je pouvais mettre des poissons dans mon bac, j'ai fais du jardinage cet après-midi, mais je suis embérée avec mes cabombas, elles ne déperissent pas mais ne poussent pas non plus, je crois que je vais les remplacer par des grandes vallisnerias.

Je referais des controles demain matin, peut-être le fait de remuer le sol cet après-midi aura provoqué une petite montée de nitrite?


En tout cas, merci beaucoup à vous deux pour votre aide
montée de nitrites - Page 2 4350
Revenir en haut Aller en bas
framen

montée de nitrites - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:36

Je te conseillerai plutôt de changer 150 l d'eau par semaine, ce serait mieux !

Aprés tu peux utiliser une pompe de remontée, mais le problème est de l'installer à l'intérieur du bidon ! si tu avais une cuve nu, il n'y aurait aucun problème !

Pour ton sol manado, je pense qu'il n'y aura pas de problème avec les corydoras, ils vont te l'aérer correctement !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:28

Est-ce qu'avec ce genre de pompe, je pourrai puiser l'eau du bidon sans mettre la pompe dedans?

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/sechZSK9BtRE5E/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/POEA-008
Revenir en haut Aller en bas
framen

montée de nitrites - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:13

Je ne sais pas, je ne connais pas cette pompe et son fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

montée de nitrites - Page 2 Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:38

wills 27 a écrit:
Est-ce qu'avec ce genre de pompe, je pourrai puiser l'eau du bidon sans mettre la pompe dedans?

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/sechZSK9BtRE5E/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/POEA-008

tu bricole......il y en a une je crois un peu moins puissante je crois,regarde sur bleu aquarium ,ou autre,tes changements d'eau ne doit pas etre brutal a mon gout,plus en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:08

Et avec une pompe qu'on adapte sur une perçeuse, ça pourrait le faire? En réglant la rotation de la perçeuse au mini, ça devrait pas être trop fort.
Sinon, pour les changements d'eau hebdomadaires, si je le fais en deux fois c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
framen

montée de nitrites - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:09

Oui, en 2 fois par semaine c'est bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montée de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montée de nitrites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Absence de montée de Nitrites
» Probleme montée de ph
» Probleme montée de ph
» Montée de nitrite qui ne viens pas ...
» montee de nitrite inexpliquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: