Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Eclairage nocturne

Aller en bas 
+3
titi1960
XAVIER10
framen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avalon22

Eclairage nocturne - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Eclairage nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage nocturne   Eclairage nocturne - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:07

Quand je dis à l'avant, c'est au dessus du bac, presque à l'aplomb de la vitre avant. Je crois que j'avais mis de l'angle au bandeau pour qu'il soit dirigé vers le centre du bac afin d'éclairer les poissons légèrement de côté (angle des leds 120°).

Pour la puissance, qui peut le plus peut le moins ! Et de toute façon je ne crois pas que tu trouveras moins cher en SMD3528 (obsolète).

Dernière chose : chez moi le capteur de la télécommande n'est pas très sensible, pas de raison que ça change pour toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Eclairage nocturne - Page 2 Alevin10
Franck83


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2011

Eclairage nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage nocturne   Eclairage nocturne - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:12

avalon22 a écrit:
Quand je dis à l'avant, c'est au dessus du bac, presque à l'aplomb de la vitre avant. Je crois que j'avais mis de l'angle au bandeau pour qu'il soit dirigé vers le centre du bac afin d'éclairer les poissons légèrement de côté (angle des leds 120°).

Pour la puissance, qui peut le plus peut le moins ! Et de toute façon je ne crois pas que tu trouveras moins cher en SMD3528 (obsolète).

Dernière chose : chez moi le capteur de la télécommande n'est pas très sensible, pas de raison que ça change pour toi  Wink


Ah ok .Je pensais mettre les leds "lunaires" à l'aplomb de la vitre arrière et derrière le plexi... l'éclairage n'aurait donc pas été top à priori. C'est dans le couvercle du bac que tu as donc fixé ces leds ?

Pour le rétroéclairage, je pensais placer le bandeau rgb en bas. Tu l'as placée haut je crois, tu as préféré le rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Eclairage nocturne - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Eclairage nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage nocturne   Eclairage nocturne - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:46

Avec le rétroéclairage seul, tu auras un spectacle d'ombre chinoise ! Donc le moonlight doit éclairer les poissons et non le fond.
Pour le rétroéclairage en haut ou en bas je ne sais plus... J'ai mis en haut pcq c'était galère pour moi de le rajouter par la suite alors qu'en bas je n'aurai qu'à poser le bandeau. Je crois aussi que ça faisait plus "naturel" en haut... Le mieux c'est de pouvoir tester avant de fixer définitivement.

NB : en fait mon bac est une cuve nue d'occase, tout le reste est "DIY" donc je n'ai pas vraiment de "couvercle" sur mon bac mais plutôt une usine à gaz ! Difficile de comparer avec un système classique.

Sur cette photo on devine le moonlight (des SMD 3528 >> je déconseille : ça chauffe et s'use trop vite si utilisé à 100%)
Eclairage nocturne - Page 2 Imag0110
J'aurai dû le fixer à l'avant de la partie mobile pour un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage nocturne   Eclairage nocturne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage nocturne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ruban led pour éclairage nocturne
» Eclairage ???
» éclairage
» Éclairage led
» Éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: