Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 changement d'eau automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moncho

changement d'eau automatique Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

changement d'eau automatique Empty
MessageSujet: changement d'eau automatique   changement d'eau automatique EmptySam 7 Mai 2011 - 14:11

Hello,

quelqun parmis vous a un changement d'eau automatique dans son bac ou fishroom?
je voudrais prendre un peu plus d'infos avant d'automatisé le tout chez moi.
J'ais regardé les systéme de goutteur gardena en gros c''est de l'ordre de 2.8lt/minute débit max, je me demande si avec des robinets type pour osmoseur ce ne serais pas une meilleure solutions?!
Toutes mes cuves ont un débordement donc pour l'évacuation de l'eau cela ne pose pas de probléme.
par contre je me pose la question de la température de l'eau...celle du goutteur ou apport neuve arriverais à une température moyénne de 14-16° cela ne ferais t'il pas trop chuter la température de l'eau du bac ou alors avoir des thermorésistance constement allumé?!
cette eau non reposé (eau de conduite) pourrais avoir un quelconque impact sur les discus , je veu dire par là niveau chlore,etc...vus le faible apport en continus?
ce n'est pas que les changements d'eau me dérange loint de là, ceux-ci serais fais de toute maniére comme actuélement , c'est à dire journalier mais plus on change d'eau pour les discus mieux c'est!

des explications de vos installs ou photos (encore mieux) seraient les bienvenus.
Ou alors vos témoignages, pour,contre ,pourquoi, éffet constatés.etc....

merci

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
mike59

changement d'eau automatique Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

changement d'eau automatique Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau automatique   changement d'eau automatique EmptySam 7 Mai 2011 - 14:20

salut moncho

Citation :
J'ais regardé les systéme de goutteur gardena en gros c''est de l'ordre de 2.8lt/minute débit max

perso j'ai des goutteur aquaflow 8l/h pour mes bettas

http://www.arrosage-goutte-a-goutte.com/goutteurs-microtube-3x5mm-p-82.html?osCsid=mf3io6keavplph58i5d8ftfgq3
Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau automatique
» distributeur automatique de nouriture
» distribution automatique d'artèmia
» Distributeur automatique de nourriture
» Changement d'eau need help ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: