Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 paramètres pour grossissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mika22

paramètres pour grossissement Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:57

bonjour, je viens d'acheter 4 discus de 5 mois et d'environ 8-9 cm. Je vais les laisser quelques mois en grossissement avant de les mettre dans le communautaire.

Les paramètres de mon eau de conduite ne sont pas adaptés:

NO3: 32mg/L
NO2: 0mg/l
GH: 25
KH: 12
pH: 8,1
cond: 351

pour l'instant je met 1/3 d'eau osmosée et je filtre sur tourbe, changement 1/3 du bac par jour.

Les paramètres du bac sont:

NO3: 30mg/L
NO2: 0mg/l
GH: 14
KH: 8
pH: 7,3
cond: 229

Si je met plus d'eau osmosée pour baisser la dureté, la conductivité ne va t'elle pas être trop basse pour du grossissement?

Je voulais mettre du Nitratex dans le filtre mais il est indiqué que ça inhibe les proprités de la tourbe. Entre pH et nitrates quel paramètre dois-je privilégier?

Selon les paramètres de mon eau de conduite vous me conseillez quelle préparation d'eau (sachant que mon osmoseur est très lent et que les animaleries proche de chez moi n'en font pas).

Merci d'avance pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

paramètres pour grossissement Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:10

Le vrai problème se sont les nitrates!! (je pense)

Plus d'eau osmosée avec réajustement de la conductivité avec de sels, plutôt Preis pour n'est pas augmenter le pH.

Tu peux aussi utiliser du Bio-Nitrat Ex, ce n'est pas une résine mais des bestioles (bactéries). Donc pas de problème avec la tourbe. Voir du bio-dygest.

Pour ton osmoseur, quel modèle? pression d'eau? soit il faut mieux changer d'osmoseur ou acheter un complémentaire, soit ajuster la pression de ton eau avec une pompe buster ou booster...


paramètres pour grossissement 871194
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

paramètres pour grossissement Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:33

gabovet a écrit:
Le vrai problème se sont les nitrates!! (je pense)

Plus d'eau osmosée avec réajustement de la conductivité avec de sels, plutôt Preis pour n'est pas augmenter le pH.

Tu peux aussi utiliser du Bio-Nitrat Ex, ce n'est pas une résine mais des bestioles (bactéries). Donc pas de problème avec la tourbe. Voir du bio-dygest.

Pour ton osmoseur, quel modèle? pression d'eau? soit il faut mieux changer d'osmoseur ou acheter un complémentaire, soit ajuster la pression de ton eau avec une pompe buster ou booster...


paramètres pour grossissement 871194

paramètres pour grossissement 285258 avec tout
Revenir en haut Aller en bas
mika22

paramètres pour grossissement Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:56

Merci,

Donc la priorité est de baisser les nitartes. Je pense mettre une pompe avec le nitratex (j'en ai déjà acheté) pour filtrer mon eau neuve avant de la mettre dans le bac.

En attendant d'acheter du sel preis, quelle valeur mini de conductivité dois-je maintenir?

Ensuite avec le sel quelle conductivité faut il que j'essai d'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
mika22

paramètres pour grossissement Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:02

j'ai filtré l'eau que j'avais préparé hier (1/3 osmosée 2/3 robinet) pendant une heure avec du Nitratex, la baisse de nitrate est impressionante: je suis passé de 20 mg à 5 mg en seulement une heure.
Le pH et KH ont baissé aussi ce qui est plutot bien.

Le point négatif est le GH qui passe de 14 à 18.

Est-ce normal avec le Nitratex que tous les paramètres changent?

Est-ce que je peux utiliser l'eau avec un GH de 18, je pense que c'est trop élevé déjà qu'à 14 je trouvais ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

paramètres pour grossissement Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:22

gabovet a écrit:


Plus d'eau osmosée avec réajustement de la conductivité avec de sels, plutôt Preis pour n'est pas augmenter le pH.

Augmente la quantité d'eau osmosée, ça arrangera tes problèmes de nitrates et de GH.

Le Nitratex se sature assez rapidement et je pense qu'il ne faut pas le mettre dans ton eau de rechange mais dans le filtre du bac de grossissement. Par contre, le Bio NitratEx est mieux.

Pour la conductivité autour de 450µSm.



Revenir en haut Aller en bas
mika22

paramètres pour grossissement Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:38

J'ai bien l'intention d'augmenter l'eau osmosé et d'y mettre des sels, mais je n'avais pas de sels, j'ai été obligé d'en commander.
J'ai tenté de baissé les nitrates avec le Nitratex en attendant pour ne pas trop faire baisser la conductivité.
Dès quej e reçoit les sels je passe à l'eau osmosée reminéralisée. En attendant je ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

paramètres pour grossissement Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:05

paramètres pour grossissement 871194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paramètres pour grossissement Empty
MessageSujet: Re: paramètres pour grossissement   paramètres pour grossissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paramètres pour grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage de vos paramètres d'eau pour le grossissement de vos petits
» paramètres de l'eau pour la maintenance
» mon eau pour mon bac de grossissement
» Mes paramètres
» MON EAU MES PARAMETRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: