Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evolution de ma première repro

Aller en bas 
+65
Discushuynh
yoan
Laurent M.
jefbzh
Pied tendre
dadou
pertinax
gilles
michigane
Berto19
didis59
Stefou
alex32
jc55
AF50
discus90
Gwen29
Francky71
REBEINGA
ced30
jean marc
Marco17
aqua-discus
didilove
jeanpierre14
poisson-pompadour
mika22
ange
AD
framen
Fresh1
bosgael
Deadlink
Latino
CRX1595
c.matter
nico46
cedric 38590
niknico
KevZ
dimed59940
greg7160
arnaud0169
Guillain E.
jojo
vial
perfred
willy17
mike77
aferter
tatou
luc
seb12
Dorian34*
bandit
Phong
Pharamond
le-petit-gas-du-88
Didiafanch
ludo76
CoCo14
Simon
fredyse
malboro 72
wills 27
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
seb12

Evolution de ma première repro - Page 34 Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:47

Grandir, peut-être pas énormément, mais s'épaissir un peu dans le temps.
Faire attention de ne pas trop les nourrir une fois adultes, erreur que j'ai commis dans le passé et qui a de grave conséquenses par la suite sur leur système digestif. Wink

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

Evolution de ma première repro - Page 34 Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:34

tres joli discus ,tres belle evolution niveau robe et forme ,je pense quil vont grandir encore
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Evolution de ma première repro - Page 34 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:34

Ils sont trop top !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Evolution de ma première repro - Page 34 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:35

wills 27 a écrit:
Merci à tous Embarassed

Salut Simon, contente de te voir faire un p'tit tour parmi nous Wink Le tout dernier didi de la vidéo, j'sais pas si tu te rappelles, c'est mon fameux joker, il est devenu plutôt sympa non, qu'est-ce t'en penses?

Il est + que sympa même Evolution de ma première repro - Page 34 593891

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
AF50

Evolution de ma première repro - Page 34 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2012

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:09

wills 27 a écrit:
Merci Evolution de ma première repro - Page 34 16266

Une question: ils viennent donc d'avoir un an, font déjà une bonne taille, et certains ont commencé à pondre; peuvent-ils encore grandir ou ont-ils atteint leur taille adulte?
60/70% de nos turquoises ont pris en épaisseur mais aussi en diamètre lors de leur deuxième année.
Pour les femelles précoces, nous en avons certaines qui sont restées à la taille de leur première ponte et d'autres pour qui ça na pas eu d'influence. Simple ponte ou ponte avec mucus, larves... les répercussions sur la croissance ne doivent pas être les mêmes, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:26

Merci pour vos avis Wink
La femelle qui pond tout le temps produit pas mal de mucus, je pense donc que pour elle la croissance est finie, mais comme elle fait partie des plus grans, ce n'est pas bien grave, elle a déjà une belle taille.
Dés que j'ai fini la mise en placede mon nouveau bac, je tente d'isoler le couple, mais j'ai pas l'impression que le mâle féconde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:33

c'est du lourd Sylvie chapeau, ils sont vraiment grandioses Evolution de ma première repro - Page 34 212719
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:45

Merci François Evolution de ma première repro - Page 34 16266

Mais j'avoue que de ce côté là, c'est le grand désespoir Evolution de ma première repro - Page 34 74930 : le beau mâle du couple est en fait une superbe femelle, et sur les 11 sélectionnés, je crains de n'avoir qu'un seul et unique mâle, et encore, j'suis pas sûre Evolution de ma première repro - Page 34 636813
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:02

put... ce serait vraiment pas de bol !
mais bon, j'ai l'impression que quand il 'ya un dominant dans la troupe de jeunes qui grandissent ensemble, les caractères sexuels se détermine plus tard... j'ai découvert un mâle dont la dorsale s'est mise à pointer trois mois après que le dominant ai été changé de bac
c'est peut-être une coïncidence mais garde l'espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:19

Hello,

tout spécialement pour une personne qui se reconnaîtra, une t'ite vidéo de mes jeunes.

Plus beaucoup d'évolution forcément, mais il sont en forme c'est le principal.
Je suis de plus en plus persuadée de n'avoir qu'un seul mâle, celui avec un point noir sur l'arrière du flanc droit (40s). Mon pseudo couple sont 2 femelles que j'ai vu pondre tour à tour, accompagnée d'une troisième, j'vous explique pas la grappe d'oeufs Evolution de ma première repro - Page 34 244405
Si mon pressentiment s'avère juste, je tenterai une repro père fille quand j'aurais plus de temps, mais ça me chagrine un peu car cela va favoriser le gène pigeon alors que j'aurai bien aimé retrouver le gène turquoise Crying or Very sad

https://www.youtube.com/watch?v=CYc_-X_8eDE&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 1:18

wouahhhhh quelle belle vidéo me suis régalé et que dire point de vue évolution ben je crois que ils sont déja plus que évolués et qu'ils n'ont plus grand chose a démontrer Evolution de ma première repro - Page 34 828208
Revenir en haut Aller en bas
AF50

Evolution de ma première repro - Page 34 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2012

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 5:31

Ils sont toujours aussi beaux et bien portant Evolution de ma première repro - Page 34 593891 Evolution de ma première repro - Page 34 593891 Evolution de ma première repro - Page 34 593891
Revenir en haut Aller en bas
AD

Evolution de ma première repro - Page 34 Juvani10
AD


Nombre de messages : 1039
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 10/09/2009

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:07

Evolution de ma première repro - Page 34 593891 ils sont vraiment magnifique beau travail
Revenir en haut Aller en bas
didis59

Evolution de ma première repro - Page 34 Alevin10
didis59


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : saint pol sur mer
Date d'inscription : 04/09/2012

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:55

superbe didi est tres belle forme j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Evolution de ma première repro - Page 34 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:35

Carton pleins Sylvie !!!! chapeau bas !!!! Evolution de ma première repro - Page 34 212719
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Evolution de ma première repro - Page 34 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:21

Evolution de ma première repro - Page 34 8018
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Evolution de ma première repro - Page 34 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:03

deja merci pour la video , est alors les didi waou splendide pour moi il on encore changer depuis la derniere video ses super .
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:29

Merci à tous Wink
Pas de quoi Jojo. Pour moi qui les vois tous les jours, c'est vrai que le changement n'est plus visible Rolling Eyes Mais je me contente de ce qu'ils sont devenus, je ne me croyais déjà pas capable de réussir à les faire grandir correctement, donc les voir tels qu'ils sont est pour moi un vrai bonheur, et c'est ma façon de rendre hommage à mon frère qui lui a toujours cru en ma réussite.....
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Evolution de ma première repro - Page 34 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:41

ben tu peut etre fière de ton travail , les magasin n arrive pas a garder en bonne santé des didi de taile adulte et toi tu arrive a faire devenir des jeunes a une taile plus que adulte .
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:30

Merci Jojo Evolution de ma première repro - Page 34 16266
Et j'avoue que j'ai quand même une petite pointe de fierté, même si je sais très bien que réussir à faire grandir correctement une portée ne veut rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:32

Ben pas daccord avec toi la wills parvenir a mener a bien des discus comme tu l'as fait c'est pas donné a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Evolution de ma première repro - Page 34 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:48

Jacques, toi qui fais superbement bien grandir tes "petits" Phongs, je pense que tu seras d'accord avec ce que je vais dire:
À partir du moment où tu as des jeunes en bonne santé, si tu sais être rigoureux et assidu, tu es d'accord que bien faire grandir les jeunes n'a rien de compliqué?
Et là est toute la différence, un bon "éleveur" est capable de voir surgir un problème dés son apparition et et de savoir le diagnostiquer pour le traiter, chose que je n'ai pas su faire au départ et que sans l'intervention de certaines personnes je n'aurai pas résolu moi-même.
Aujourd'hui encore, je verrai très vite que quelque chose ne va pas mais ne saurai pas pour autant faire un diagnostic exact.
Voilà ce qui me fait dire qu'il y a aussi une part de chance dans le fait que cette repro soit devenue ce qu'elle est, mais je ne nie en rien le travail nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:54

Oui ok suis daccord mais être assidu dans le maintient des discus en bonne santé en ne négligeant jamais les changements d'eau etc pendant une année cela ben ce n'est pas donné a n'importe qui.
Maintenant tu parles maladies des discus la daccord faut avoir acquis pas mal d'epérience et cela ne se fait pas en une année mais en 10 ans .
Et encore sommes des fois impuissants devant certaines pathologies
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Evolution de ma première repro - Page 34 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:53

pour se qui est d etre capable de faire les changement d eau en temp et en heure ok que tous le monde pourrais le faire , pour se qui et des maladie meme un professionel ne connais pas tous maintenant 3 ans que j ai des discus et j ai deja perdu 2 foi la totalité de mes discus soit plus de 50 discus adulte par manque d expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Evolution de ma première repro - Page 34 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:09

Tres tres beaux Evolution de ma première repro - Page 34 593891

ca respire la santé Wink

Bravo à toi Evolution de ma première repro - Page 34 895567

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de ma première repro - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma première repro   Evolution de ma première repro - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de ma première repro
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma toute première repro
» Premiere repro
» première repro
» petite repro ma premiere
» Première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: