Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 quelle filtration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wills 27

quelle filtration Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

quelle filtration Empty
MessageSujet: quelle filtration   quelle filtration EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:07

Bonjour,

j'envisage de transférer ma portée de petits didis d'un mois et demi dans un 225l net. J'ai l'intention de placer une mousse au milieu du bac pour séparer les plus petits des plus gros. Dois-je avoir une filtration des 2 côtés du bac ou ma jbl 900 sera-t'elle suffisante pour tout le monde, sachant que j'ai quand même environ 80 bébés?
Merci de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt

quelle filtration Juvani10
matt


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 42
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 21/04/2010

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:39

oui largement
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

quelle filtration Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:12

bonjour

je me permet de m'incruster .... j'ai un peu la même question donc....
j'ai un 300l avec une decante de 900 L/H je vais y mettre des discus dans un futur plus ou moins proche peut etre vendredi ou plus tard

et je voudrais avoir vos avis sur le besoin de rajouter un filtre externe ou pas !
genre un 750L/H
j'ai des avis contraires me disant que ma decante suffit et d'autre que non !! No ?????
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

quelle filtration Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:44

Salut papillon,

tout compte fait, j'ai décidé de plutôt mettre mon jbl 1500, sachant que le débit d'une pompe est diminué d'au moins un tiers une fois les masses de filtration en place, sans compter en plus la remontée d'eau.
Le problème d'une décante interne, c'est que le volume de filtration est relativement restreint, et c'est la base d'une bonne stabilité pour ton bac, bien plus encore que le débit.
Lorsque mes didis étaient dans mon 220l, j'avais la décante avec une pompe de 1000l/h + mon jbl 1500, débit réglé à mi-puissance. L'avantage en plus d'avoir 2 filtrations, c'est que ça te permet de les nettoyer en alternance sans risquer de problème style montée de nitrites dans ton bac. En plus, n'oublies pas que les didis sont de gros pollueurs, il vaut donc mieux plus que moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

quelle filtration Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:30

re
merci willis !! oui j'y avais penser que 2 filtrations permettent de nettoyer chaque filtre niquel en alternance !! c'est aussi un avantage !!

en plus j'ai vu des filtres externes asser abordables donc pourquoi s'en passer !!

reste plus qu'a adopter mes didis !! suis patiente mais bon je serais contente quand ils seront là !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

quelle filtration Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:30

papillon31 a écrit:
re
merci wills !! oui j'y avais penser que 2 filtrations permettent de nettoyer chaque filtre niquel en alternance !! c'est aussi un avantage !!


ne nettoie jamais tes filtres trop "nickel". Contente toi de rincer grossièrement les masses biologiques avec l'eau de l'aquarium, et les mousses grosses mailles sous l'eau du robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

quelle filtration Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:44

re
oui avec un filtre !! je ne n'ose rien nettoyer a l'eau du robinet !! Very Happy je fait tout avec l'eau de mon changement d'eau !!
mais avec 2 filtres ya moins de risques même si j'ai exageré sur le mot nickel !! Very Happy
je ferais en alternance !!
finalement pour 10€ d'ecart entre le filtre exterieur de 750L/H et le 1200L/H
je vais peut etre prendre le 1200 si ça fai pas trop....
heureusement qu'il y a ce site pour parler de mon installation et previsions !!je passerai pour une folle dans mon antourage lol
je passerai commande de la pompe supplementaire des que j'aurais les didis vu que je ne suis pas sure de les acheter vendredi j'attend de les voir
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

quelle filtration Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptySam 10 Sep 2011 - 11:01

bonjour
bon finalement plutot que de prendre des marques.... bof
je vais recuperer un ehein pro 3 2073
elle est d'ocaz elle a un an
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

quelle filtration Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:49

voilà seconde pompe montée !!
ehein externe de 1050L/H +decante de 900L/H

heu je parle toute seule là Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galaadriel

quelle filtration Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : Diebling
Date d'inscription : 11/09/2011

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:30

EDIT:

Salut Gabriel Wink

je pense qu'avant de faire de la publicité pour ton site de vente il serait judicieux de te presenter dans la bonne partie du forum et non sur le topic d'un autre membre.

de plus avant de pouvoir afficher ta pub il faut qu'on te connaisse un peu mieux et qu'avec les membres du staff nous décidons si oui ou non cette dite pub est autorisée

bonne soirée

mike
Revenir en haut Aller en bas
Galaadriel

quelle filtration Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : Diebling
Date d'inscription : 11/09/2011

quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration EmptySam 17 Sep 2011 - 0:44

Salut Mike

Désolé, je vous voulais froisser personne, je vais suivre ton conseil...

bonne soirée également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle filtration Empty
MessageSujet: Re: quelle filtration   quelle filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle filtration ?
» Quelle filtration ?
» Bac Hopîtal, quelle genre de filtration
» filtration sur charbon necessaire et quelle marque
» quelle pompe de filtration externe pour 620litres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: