Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Quelle filtration ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïcandcie

Quelle filtration ?  Gamate10



Nombre de messages : 10
Localisation : matagne la petite
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle filtration ?  Empty
MessageSujet: Quelle filtration ?    Quelle filtration ?  EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:17

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller pour la filtration de mon 240 litres (provisoirement) car je n'ai qu'une décante, et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en filtre.
Si quelqu'un pouvez m'expliquer un petit peu ...
Merci Smile

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Quelle filtration ?  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle filtration ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle filtration ?    Quelle filtration ?  EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:54

Ben en matiére de filtre tu as d'abord quelques grandes familles...

Décante externe, Filtre externe, Filtre interne.

Perso je pense que la decante externe peut être ce qu'il y'a de mieux, mais a de rares exceptions c'est a faire toi même, c'est plus contraignant au niveau nettoyage, mais moins fréquent et aprés ca demande de la place sous le bac ou proche...

Pour un 240L je pense que le mieux c'est les filtre externes.
Moi a travers mon experience dans differents domaines Cichlidés, eau saumatre et maintenant début en Didi je pense que les meilleurs restent Eheim, certainement un cran au dessus et puis Fluval (trés technique pour les G3/G6) et JBL avec les Cristal profi apparement bon rapport qualité prix.

A toi de voir dans leur gamme selon ton budget. Prevois 3 fois le volume du bac par heure mini, ils ont l'habitude de voir petit, prend plus une taille au dessus du volume de bac préconisé. Pour le reste ce sera du confort d'utilisation.

Attention aux offres sympa en prix dans d'autres marques, tu peux avoir un filtre faible en rendement conso/débit fragile a manipuler, bruyant, fuites dans le temps.... Ce type de filtre a besoin d'être bien étudié et costaud sinon c'est la galére.

Perso j'ai un Pro 3 Eheim 2075, trés bien pour un filtre simple et un Pro 3 electronic, un peu gadget.... Plus pour le fun. Je suis trés content des deux.

Dans leur gamme les sec/humide sont plus orienté eau de mer d'aprés ce qu'ils m'avaient donné comme info..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle filtration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle filtration
» Quelle filtration ?
» Bac Hopîtal, quelle genre de filtration
» filtration sur charbon necessaire et quelle marque
» quelle pompe de filtration externe pour 620litres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: