Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 pompe de remonter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb69530

pompe de remonter Alevin10
seb69530


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/06/2011

pompe de remonter Empty
MessageSujet: pompe de remonter   pompe de remonter EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:03

bonjour tout le monde pouvez vous me dire qu' elle pompe de remonter d'eau utiliser vous. je m'explique j 'aimerais ne plus avoir a porter mes bidons de 20 litres lors des chamgements d'eau,j'aimerais utiliser une pompe qui ce trouvera dans mon bac de viellissement d'eau qui ce trouve dans le garage la brancher et celle ci seras reliée par un tuyau jusqu a l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34

pompe de remonter Alevin10
Gilles-34


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 75
Localisation : Pignan/34
Date d'inscription : 03/01/2008

pompe de remonter Empty
MessageSujet: Re: pompe de remonter   pompe de remonter EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:30

seb69530 a écrit:
bonjour tout le monde pouvez vous me dire qu' elle pompe de remonter d'eau utiliser vous. je m'explique j 'aimerais ne plus avoir a porter mes bidons de 20 litres lors des chamgements d'eau,j'aimerais utiliser une pompe qui ce trouvera dans mon bac de viellissement d'eau qui ce trouve dans le garage la brancher et celle ci seras reliée par un tuyau jusqu a l'aqua.

Pour déterminer la puissance de la pompe:
- La difference de hauteur maxi entre la cuve du garage et l'aquarium ?
- Le débit souhaité au niveau de l'aqua. ?
- La longueur et le diamètre du tuyau de desserte ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

pompe de remonter Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

pompe de remonter Empty
MessageSujet: Re: pompe de remonter   pompe de remonter EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:04

Moi je dirai surtout, pour pas entrer dans des considérations trop "techniques" en basse tension y'a des équipements type pompe de remonté en 12Vdc ou alors une pompe type vide cave en magasin de bricolage.

Les pompes typé Aqua sont pour moi mal adapté au transvasement simple tel que celui que tu décrit et surtout trés cher.

Une pompe capable d'une remonté d'eau de plusieurs mètres avec un débit acceptable si elle se trouve se chiffrera en 100éne d'euros en matériel aqua... Et tu devra effectivement bien choisir suivant tes paramètres.

Si ton besoin est un débit assez faible avec la sécurité en plus prend une 12Vdc on en trouve a débit mesuré pour des colonne d'eau jusqu’à 9m. Et sinon une bête pompe vide cave à 40€ acceptera un robinet pour bridage du débit sans problème et conviendra parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe de remonter Empty
MessageSujet: Re: pompe de remonter   pompe de remonter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de remonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter son Kh
» comment remonter uniquement le KH
» Pompe perméate + pompe booster ???
» Comment remonter le KH sans toucher à la valeur du PH?
» pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: