Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 repeindre mon aqua en blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
REBEINGA

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:52

bjour a tous je voudrais repeindre mon rio 400 de juwel noir en blanc je trouve plus jolie car j ai vu qu un mbre du forum avait repeint le sien en blanc et je trouve qu il es magnifique en blanc mais je ne sais pas quel peinture choisir si il y a des connaisseur en peinture pour aqua et meuble je suis preneur de vos precieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:43

Il existe des apprets spéciaux en grande surface de bricolage, sans aller jusqu'a dire que Damido en abuse dans Deco, c'est assez courant et je sais que ma soeur l'a déja fais....Ensuite tu utilise des peintures classiques.

Sinon me concernant, autant le meuble que l'entourage du bac sont en "plastique" donc je dirai utilise un appret d'accrochage spéciale plastique (centre auto, pour pare choc à la base) aprés un dégraissage soigné et utilise de la peinture automobile. Le plus simple est surement en bombe pour toi mais je conseil de l'appliquer au pistolet si tu as le matos.

Et pour un rendu "laqué" il faudra eliminer le granuleux du plastique avec un appret garnissant suivi d'un ponçage.

Ca c'est ma défomation "carrossier" et un point de vu bien orienté qui me fait dire cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:20

merci pour tes conseils yavais pas foule pour me repondre repeindre mon aqua en blanc  828208
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:37

Bonjour Rebeinga;
si tu utilise un appret pistolable,marroufle bien les vitres car le brouillard passe partout,si ton bac est toujours en eau evite les peintures solvanté préfére les hydro.
Gare au coulure si tu le fait au "pétar" ça coule vite quand on a pas l'habitude ............
sinon l'idéal ,est le bac vide,poncer ce que tu veut peindre au p 320 pour eliminer les mauvaises aspérité et apprete(2couches)pi ponçe l'appret au 4 ou 500 a sec et ensuite peint en blanc avec du brillant direct(monocouche )
j'espere avoir etai clair .;;;;;; lol !!!!
Bonne barbouille a toi ;;;;;;;;;;;;;;;;Wink
Aufet ......... chui peintre auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:24

le probleme c est que je voulais pas le peindre au petard j en ai pas je voulais le repeindre au rouleau
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:53

Ben au rouleau c'est mort je pense pour la peinture auto.

Alors je précise je suis pas peintre en carosserie de métier juste passionné...assez taré en tout cas pour avoir transformé 20 m² de mon sous sol en cabine pressurisé... Laughing Laughing Laughing

Mais bon au boulot on applique des polyuréthanes au rouleau, le résultat et pas dégueux

Mais je te conseil plus d'aller du côté de brico truc dans ce cas ce sera plus adapté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:01

ERIC62 a écrit:


Alors je précise je suis pas peintre en carosserie de métier juste passionné...assez taré en tout cas pour avoir transformé 20 m² de mon sous sol en cabine pressurisé... Laughing Laughing Laughing

T'a bien de la chance .............. j'aurrai ça je pourrai faire du "black!" lol
des voitures et des aqua a gogo !!!!!!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:07

Ben là voiture et surtout moto....

Mais ca n'aura qu'un temps car j'ai une femme à la maison... Et comme ici c'est pas Versaille elle voudrai retrouver un garage un jour.... Ca c'est pas gagné

Donc faudra que j’arrête un de ces 4 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:30

ha lala .................. ces missss !!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

repeindre mon aqua en blanc  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:50

Je remonte le post car je viens de repeindre un placard entier en mélaminé avec une peinture spéciale.

Si je connaissais, je n'avais jamais testé. Et ben ca le fait super bien !! J'ai hésité entre deux marques, V33 et julien

repeindre mon aqua en blanc  Julien10repeindre mon aqua en blanc  5110

Et ben j'ai pris Julien car seule en stock et le résultat est très bon. Bonne accroche sans aucune préparation, et bonne texture et bon tendu. C'est finition satin pour ma part, nickel si le moyen d'application est correct. Le rouleau laqueur en couches fines donne un résultat super, le pinceau c'est un peu bof.... Logique...

Une seule remarque... Le sec au touché est obtenu assez vite mais pour le séchage total, quelques jours sont a compter.

repeindre mon aqua en blanc  593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repeindre mon aqua en blanc  Empty
MessageSujet: Re: repeindre mon aqua en blanc    repeindre mon aqua en blanc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre mon aqua en blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur JBL Aqua In-Out
» chauffer mon aqua
» enlever une baguette en alu d'un angle de l'aqua
» decante dans l aqua
» petit aqua de repro trouver!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: