Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 questions sur Osmoseurs

Aller en bas 
+7
CoCo14
baja
mike77
wills 27
35 whelen
Thierry
Didiafanch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

questions sur Osmoseurs - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:43

Et pour moi il y'a un paramètre important dont personne ne parle ici qui est la qualité de l'eau de départ !!

Il est évident pour moi et ca te concerne Didia, que si on part d'eau de pluie faiblement minéralisé, on va non seulement moins solliciter les membranes mais l'eau de rejet sera encore plus "propre" que bien des eaux d'entré de conduite.

Lorsque la menbrane est "usée" elle est soit bouché par des particules non filtré soit érodé, usé par le travaille de filtration, si y'a rien a filtrer ben en toute logique elle s'use pas

Quant au restricteur il va avoir pour but de créer une contre pression en amont, donc que l'on ai un ou plusieurs osmoseur, un seul restri en sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:06

Oui je suis d'accord Eric, la durée de la menbrane dépend de la qualité d 'eau apportée et aujourd'hui avec l'eau du réseau, une menbrane ne me fait pas plus de 5 mois, t'imagine ce que l'on boit au robinet affraid
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

questions sur Osmoseurs - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:47

Ouf.... Je viens d’écrire un roman sur mon nouveau thermostat.

Effectivement c'est pas toujours joli,joli en sorti de robinet. Et perso je reste persuadé que la maintenance de didi à l'eau de conduite ne concerne vraiment que peu de gens en France....

Ils ont de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:01

Bon là j'en ai marre...... c'est la goutte d'eau ! questions sur Osmoseurs - Page 2 644933
je mets en service mon osmoseur avec es deux menbranes suivantes:
- 100 GPD optima acheté à Welen usée de 900 l
- 100 GPD aquariopure neuve

Aujourd'hui, soit, 11 jours après, et 1100l d'eau osmosée de plus: 40mg/l de NO3 en sortie de chaque menbrane et 160µS de conductivité

faut faire quoi ? une idée ? changer de marque ? quel prix c'est une bonne menbrane ? c'est mon installation ?.....
je sais plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 2 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:53

Il doit y avoir un problème dans ton installation c'est pas normal que tu obtienne ça avec un osmoseur neuf.
tu as combien de pression? car au dessus de 6 bar tu abime la membrane...
Tes test sont pas mort?
Pas d'inversion de tuyau?
Tu met de l'eau froide?
C'est des question con je sais mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

questions sur Osmoseurs - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:58

Waouh mon pauvre François, je partage ton exaspération tant pour tes déboires dans tes bacs que pour ta galère osmoseur ! je viens de passer par là aussi avec mon 400GPD ! tout s'est mis à déc...... d'un coup ! et après démontage, test de toutes les parties, remplacement de la membrane 400GPD ( affraid aïe le prix), retiré la seconde membrane en série, remplacement de tous les pré-filtres puis re-test, étalonnage du conductivimètre, remontage etc... rien n'y a fait ! No je bosse avec de l'eau froide (16°), avec une pompe booster adaptée fournie avec, et n'ai rien modifié à mon installation ! alors pas d'idée à te proposer, je me suis arraché les cheveux pendant 8 jours là-dessus et j'ai abandonné finalement pour un autre osmoseur !
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:57

Pierre69 a écrit:
Il doit y avoir un problème dans ton installation c'est pas normal que tu obtienne ça avec un osmoseur neuf.
je suis d'accord
Pierre69 a écrit:
tu as combien de pression? car au dessus de 6 bar tu abime la membrane...
le mano derrière la pompe booster est à 5 bars, la pompe booster est donnée pour 80psi max, soit 5,5 bars.
Pierre69 a écrit:
Tes test sont pas mort?
date de péremption: OK, étalonnage sur le l'eau à 0 de NO3: OK et Conductimètre étalonné ce weekend
Pierre69 a écrit:
Pas d'inversion de tuyau?

non, bien vérifié, montage conforme
Pierre69 a écrit:
Tu met de l'eau froide?
Température entrée osmoseur: 9°C
Pierre69 a écrit:
C'est des question con je sais mais bon.
non pas d'accord, une question con c'est une question qui n'est pas posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 2 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:02

Après tu as essayer de regarder la tête de tes membranes?
elles ne sont pas abimé?
Les membranes sont bien adaptée pour ton osmoseur?
Ca vaudrai le coup que tu les testent chez quelqu'un d'autre voir si ca viens des membranes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:14

Pierre69 a écrit:
Après tu as essayer de regarder la tête de tes membranes?
elles ne sont pas abimé?
je le vois comment ?
Pierre69 a écrit:
Les membranes sont bien adaptée pour ton osmoseur?
oui
Pierre69 a écrit:
Ca vaudrai le coup que tu les testent chez quelqu'un d'autre voir si ca viens des membranes ou pas.
j'y crois pas beaucoup....
je pense qu'eles sont mortes, soit à cause de mon installation, mais je ne vois pas ce qui peut clocher, soit parce-que c'est des marques de daube, de toute façon je vais déjà essayer de ma faire rembourser celle que j'ai acheté en VPC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 2 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:20

au niveau de ton eau du robinet tu as quoi comme paramètres?
essaye avec une autre marque: watertech fait les 100gd à 59.9euros en se moment et c'est une marques pas mal. j'ai le mien depuis plus de 2 ans a 200l/sem et toujours nickel
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:22

c'est quoi le site de VPC qui vends ça ?
pour info je paie mes menbranes 100 GPD 40€, c'est peut-être pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

questions sur Osmoseurs - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:25

c'est watertech.fr, très sympa en contact tél aussi si tu veux quelques explications.. et rapide en livraison (2 jours pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:29

en ce moment sur ce site, la menbrane de 100 GPD est à 79€, normal comme prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 2 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:34

prend l'osmoseur il est 20 euros moins cher et comme ça si ça viens de ton osmoseur C régler.
79 euros pour une membrane C quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:53

Bonjour,

J'ai téléphoné à Watertech il y a un mois, car j,ai également des problèmes avec les nitrates sur mon Merlin: d'après eux, les nitrates sont les pires des cochonneries à enlever de l'eau, même avec un osmoseur neuf! Et plus l'osmoseur est puissant, pire c'est! Leur solution, installer une cartouche anti-nitrates en sortie d'osmoseur, à condition que le débit de l'osmoseur ne soit pas trop puissant ( il faut le temps que l'eau reste suffisament en contact avec les résines).
Petite réflexion personnelle: vu que nous sommes plusieurs à avoir ce problème en ce moment, je me demande si la température de l'eau ne joue pas sur l'efficacité des membranes?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:58

j'ai déjà mis des résines anti nitrate derrière mon osmoseur, c'est ce qui m'a sauvé cette fois ci, l'eau entre à 40mg/l et ressort à 1mg/l.
Mais si les NO3 passent il doit y'avoir tout un tas d'autres chose qui passe également.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:01

Tous nos problèmes seraient donc liés à l'eau? Question
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:04

clechipey a écrit:
Waouh mon pauvre François, je partage ton exaspération tant pour tes déboires dans tes bacs que pour ta galère osmoseur ! je viens de passer par là aussi avec mon 400GPD ! tout s'est mis à déc...... d'un coup ! et après démontage, test de toutes les parties, remplacement de la membrane 400GPD ( affraid aïe le prix), retiré la seconde membrane en série, remplacement de tous les pré-filtres puis re-test, étalonnage du conductivimètre, remontage etc... rien n'y a fait ! No je bosse avec de l'eau froide (16°), avec une pompe booster adaptée fournie avec, et n'ai rien modifié à mon installation ! alors pas d'idée à te proposer, je me suis arraché les cheveux pendant 8 jours là-dessus et j'ai abandonné finalement pour un autre osmoseur !
je viens de voir ça... affraid
ben ça reviens cher la flotte... c'est à rien n'y comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:08

Pierre69 a écrit:
prend l'osmoseur il est 20 euros moins cher et comme ça si ça viens de ton osmoseur C régler.
79 euros pour une membrane C quand même cher.
oui j'ai vu, j'en ai un peu marre d'acheter des osmoseurs... je viens d'en acheter un à 60€ et une membrane à 40€ questions sur Osmoseurs - Page 2 644933
ça commence à me plaire.... questions sur Osmoseurs - Page 2 328697
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:16

Sur mon osmoseur neuf, j'avais mis l'ancienne membrane.
Pression après la pompe booster 8.5 bars et 100ùs
48h pour faire 400L eau à 14°

En fin de semaine dernière, j'avais 140ùs

J'ai mis la membrane neuve.
Pression après la pompe booster 7.5 bars et 10ùs
Moins de 20h pour faire les 400L affraid

Alors, chez toi avec une eau à 9° je me demande si tu ne les as pas flinguées tes membranes.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

questions sur Osmoseurs - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:50

Didiafanch a écrit:
clechipey a écrit:
Waouh mon pauvre François, je partage ton exaspération tant pour tes déboires dans tes bacs que pour ta galère osmoseur ! je viens de passer par là aussi avec mon 400GPD ! tout s'est mis à déc...... d'un coup ! et après démontage, test de toutes les parties, remplacement de la membrane 400GPD ( affraid aïe le prix), retiré la seconde membrane en série, remplacement de tous les pré-filtres puis re-test, étalonnage du conductivimètre, remontage etc... rien n'y a fait ! No je bosse avec de l'eau froide (16°), avec une pompe booster adaptée fournie avec, et n'ai rien modifié à mon installation ! alors pas d'idée à te proposer, je me suis arraché les cheveux pendant 8 jours là-dessus et j'ai abandonné finalement pour un autre osmoseur !
je viens de voir ça... affraid
ben ça reviens cher la flotte... c'est à rien n'y comprendre....

et tout comme toi, mon eau sortait de l'osmoseur à 120/130µs sans nitrates parce que moi aussi j'ai une cartouche à résine en post filtration !
je me suis tant pris la tête à monter et redémonter je ne sais combien de fois que j'en ai cassé une encoche sur le petit tube plastique côté entrée d'eau sur la membrane No questions sur Osmoseurs - Page 2 794939
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:02

@ Thierry: tu crois que le T° peut flinguer les menbranes ? baisser les performances ok mais les déteriorer ? si c'est la cas faudrait prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:05

bon, j'ai envoyé un message au fabricant, je vais bien voir ce qu'il va me répondre.
en attendant, je fais quoi ? je commande un osmoseur neuf, je vois pas d'autre alternative.... je vais prendre celui de watertech, on verra bien, mais si c'est une histoire de T° ça changera rien, je vais flinguer un autre osmoseur neuf...
pffffffff ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:58

Didiafanch a écrit:
@ Thierry: tu crois que le T° peut flinguer les menbranes ? baisser les performances ok mais les déteriorer ? si c'est la cas faudrait prévenir !

Non, je ne crois pas.

Patience, de toute façon il n'y a pas urgence.

C'est bizarre ton truc, il doit y avoir une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:23

c'est la première fois que je change que la menbrane, d'habitude je trouve des osmoseurs complet moins cher... comme celui de watertech par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur Osmoseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur les osmoseurs
» questions osmoseurs
» synthese de rendement Osmoseurs
» montage osmoseurs
» Osmoseurs en serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: