Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Thermostat

Aller en bas 
+6
aqua-discus
perfred
Pierre69
cri_cri
Thierry
ERIC62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:43

Je viens ici faire part de mon expérience, si quelqu'un en a déja parlé, alors il conviendra de prendre cela comme un avis de plus.
J'ai été à la recherche d'un thermostat pour piloter mon cable chauffant. Tout le monde connais les thermostats du commerce classique. Donc que ce soit des grandes marques genre Tunze ou plus bas de gamme genre Eden, les premiers sont soit hors de prix, + de 150 € (pour un thermostat Shocked), soit d'une qualité Neutral ... Car si c'est pour avoir un bilame tout con, autant garder une régulation basique de combiné.

Donc hormis la fameuse bidouille à base de thermostat de chauffage, pas bête mais bricolage quand même et à la base mini 30€ pour un thermostat, ben y'avait pas grand chose par le circuit classique...

Et pis je suis tombé sur ça...

Thermostat Thermo10

Que l'on trouve sur un grand site d’enchère, taper "Thermostat" en moteur de recherche (je pourrai mettre le lien mais je sais pas si j'ai le droit)

Ce qui a attiré mon attention, c'est le design trés proche, voir copie conforme de ce que l'on trouve dans nos armoires électrique pro au boulot, pour la régulation de température.

Vous allez d’ailleurs facilement trouver ce thermo à + de 50€ chez des distributeurs connu. Bien vérifier avant commande les tensions de commande et pilotées car on en trouve plusieurs versions, notamment en 12Vdc.


Donc un point un peu "négatif" c'est le délai, ca viens de "là bas" donc c'est dans les 2 semaines.
Au déballage (emballage nickel au passage), l'appareil et la sonde avec un câble de 2m, suffisant pour casi tous les aquariums.
Un mode d'emploi, en anglais, mais pas compliqué niveau fonctionnement, au pire suis toujours là pour expliquer.

La sonde, source de problème pour ce genre d'application, est parfaitement réalisée. De type industriel là aussi, elle est au bout d'un câble souple gainage type silicone, et moulé d'un bloc avec la sonde. Les risques de fuite sont donc parfaitement nul et la qualité de réalisation nickel, le diamètre de la sonde, de 5 à 6mm permet de la passer dans les moindres recoins.....

Le boitier.

Le petit bémol est que ce dernier est type indus là aussi, donc fait pour un rac DIN, on peut juste le poser ou l'encastrer dans une plaque de mdf, contre plaqué, plexi...Des pinces sont prévu, il n'y aura qu'a effectuer une découpe en rectangle, de la taille du bloc avant de l'enfiler dedans et le bloquer par les pinces, par l'arriére.

Autre bidouille, obligatoire celle là mais pas horrible à faire concerne le câblage. La commande du chauffage se fait par un relais mécanique, il faudra donc bricoler une prise, en sortant le fil de phase que l'on branchera sur les bornes indiqué.

Perso j'ai utilisé une multiprise, j'ai coupé la phase et sortie un fil de chaque extrémité. Ces fils seront directement branché sur ce thermostat....

En utilisation.

Ben y'a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est la .... perfection ! Enfin à mon sens.

La Température est bien sur réglable, mais aussi la valeur d'étalonnage. Avec un thermomètre de référence, on entre la valeur réelle et le thermo sera donc recalibré. Perso j'ai essayé avec un thermo industriel ainsi qu'avec un thermomètre "médical". Ben le calibrage été nickel de base.
On peut régler l'hysteresis, c'est à dire que si la température de référence est 29°, l'arret se fera à 29° mais le redémarrage du chauffage se fera à l'ecart voulu. Si la valeur rentré est 0,5, il redémarrera à 28,5, si on rentre 0,3, il redémarrera à 28, 7...etc.

Enfin pour ceux que ca intéresse, il pilote aussi un groupe froid par une autre sortie relais. On pourra régler en plus un temps mini de démarrage. En effet un groupe froid aime pas qu'on le démarre et qu'on l’arrête dans la seconde, on peut donc programmer un temps, par exemple 1min, pendant lequel le groupe continu de fonctionner même si la température est redescendu en dessous de la consigne.

Bref en conclusion, on peut pas lui reprocher la précision, ni la facilité, ni le look (affichage numérique).... Parfait ? Ben ça c'est la fiabilité dans le temps qui le dira.
Perso pour l'instant quand je vois le Tunze en magasin peux pas m’empêcher de sourire.... A bon entendeur.

PS: Désolé pour la longueur, j'ai essayé d'être le plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thermostat Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptySam 21 Jan 2012 - 15:49

Super ton exposé Thermostat 593891

Il te faudra juste être plus précis sur le câblage. J'ai rien compris ... Thermostat 734580 non, pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptySam 21 Jan 2012 - 16:46

Effectivement le branchement électrique reste le plus delicat. Donc je reprend car je me suis mal expliqué :

Concernant l'alimentation :

Il y'a deux bornes marqués 220Vac sur thermo, on y branche neutre et phase d'un fil deux conducteurs, avec à l'autre bout, une prise toute bête vers 220V donc.

Concernant la sonde :

Pas plus facile, y'a un bornier marqué "sensor", on y branche les deux fils de la sonde, un sur une borne l'autre sur l'autre. Y'a pas de polarités.

Enfin pour la commande chauffage, le plus dur.

Le fil de neutre, le bleu le plus souvent, va directement au chauffage en partant de la prise. L'autre fil, la phase (Rouge ou Marron) doit entrer par une borne du bornier "chauffage" et ressortir par l'autre. Le thermostat va gérer la coupure à ce niveau pour alimenter ou non le chauffage.

Afin de simplifier le montage, j'ai utilisé perso une multi prise que j'ai ouvert en deux.

Une fois ouvert, on remarque (dans mon cas en tout cas) que le courant passe de la phase d'entrée au deux autres phases par une lame type laiton. J'ai donc coupé cette lame, soudé un fil sur une extrémité, soudé un autre sur l'autre extrémité et je les ai fait sortir tout deux du "boitier" multiprise avec un passe cable propre.

Ces deux fils, qui une fois reconnectés rétablissent la phase et le passage du courant dans la multiprise seront donc branché sur le bornier de commande du thermostat.

Si d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

Thermostat Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptySam 21 Jan 2012 - 19:32

Vraiment intérèssant ce régulateur as tu une photo de la sonde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptySam 21 Jan 2012 - 21:29


Ben non désolé comme un couillon, j'ai pas pensé prendre une tof avant de tout mettre dans le bac....

Mais imagine pour le câble exactement la même chose que le fil des écouteurs "oreillette" de MP3, avec ce même caoutchouc trés souple pour la gaine.
Aprés pour l'extrémité imagine un car-en-sac, tu sais les bonbons Haribo au zan là Laughing Laughing Laughing Laughing

Sans déconner c'est exactement la même taille et forme !!

Et la sonde et gainé du même caoutchouc que le fil et en un seul bloc....

Désolé pour les comparaisons mais j'ai pas mieux.... Thermostat 244405
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

Thermostat Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptySam 21 Jan 2012 - 22:49

Excellente réponse ,j'aime bien les haribot Thermostat 76765
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Thermostat Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:58

Très intéressant ton post, vu le prix je vais y réfléchir.
Tu aurais une photo du montage électrique?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:37

Pour info je viens d'en recevoir un deuxiéme, j'ai une bidouille en cours avec.

Sinon oui je peux faire ca, le temps de me poser en rentrant ce soir et je fais un croquis. Wink

Par contre je viens de relire mon post en diagonale et j'ai même pas parlé du prix que j'ai payé Shocked Shocked

Rolling Eyes

Donc c'est à peine plus de 10€.... Le seul prix sité dans mon texte (50€) concerne le même materiel, exactement, mais aprés son passage entre les mains d'un distributeur genre conrad ou selectronic.



Dernière édition par ERIC62 le Mer 22 Fév 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Thermostat Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:45

super, merci
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Thermostat Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:43


très intéressant comme info ! merci
et c'est vrai que des photos du câblage pour les non électricien seront un plus.
j'ai une question cependant concernant la puissance de sortie . le contacteur chauffage peut couper jusqu'à quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:46



De mémoire 5A soit 1100W si je ne me trompe, je précise ca ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Thermostat Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:47

re slt eric

la tu rentre dans une regulation de precision soite mais pour connaitre parfaitement ce genre de produit car je travail tres souvent avec sur climatisation ,chambre,froide et autre qui a dailleur de multiple application selon le shouait de chacun

j'ai deux petit bemole sur ton exposé tu aurais pu en prendre un en 12V bien moins sensible a l'eau Thermostat 644933 car il ne faut pas oublier que ce n'est pas du tout etanche donc bien faire attention a la condensation et autre

et l'autre bemole et que selon la sonde que tu as qui doit être une PTC100 je suppose ou une PTC1000 ce genre de sonde a tendance avec le temps a ce decalibrée pas de beaucoup mais cela peut vite etre dangereux pour non poissons donc a vérifié régulièrement

pour la photo de la sonde je vais essayé de vous en faire une je doit en avoir une pas monté qui traîne quelque par

et en dernier lieu il est vrai que l'on peut quasiment tous piloté avec ce genre d'automate car ce n'est pas un régulateur mais un automate il existe des centaine de reference de tout type de ce genre de produit qui vont de 10 euros a plus de 450 euros apres a voir sur la fiabilité de ton achat personnellement le plus performant pour moi sont ceux de la marque DIXEL ou ELLIWEL trés trés robuste et bien plus q'un tunze c'est sur

bravo quand même pour la description si toute fois quelq'un avec besoin d'un schéma pour quelque ce soit comme référence de ce genre d'automate j'ai de quoi fournir a n’hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Thermostat Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:49

pour le pouvoir de coupure cela va de 2A a 16 A selon le modèle
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:43

Alors avant tout pour moi il s'agit de piloter un câble chauffant pour le premier en service en tout cas, pour second c'est pour un chauffage solaire.... Mais c'est une autre histoire. Dans tous les cas pas besoin de précision.... aprés pas de condensation non plus ou le boitier est situé, bien loin du bac... D'ailleurs si y'a problème a ce niveau va y avoir du sport parce que j'en ai du 220 Vac...

Pour la coupure c'est 10 A donc y'a de quoi voir venir.

Ah oui et sinon pour le 12Vdc tu ajoute le prix d'un transfo et là c'est déjà plus pareil Wink

Quelques photos :

Thermostat P1010716
Thermostat P1010717
Thermostat P1010718

Pour le branchement elec, ma petite à la gastro ce soir alors on remet ça a demain, mais je pense a vous pas de probs Wink
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Thermostat Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:31

oui c'est du basic mais pour le prix c'est parfait après pour ce qui est du cooling 10A en pouvoir de coupure c'est un peut juste a moins de lui coller une plaque a effet peltier car il faut savoir q'un compresseur au démarrage peut manger jusqu’à 20A sur un petit laps de temps mais bon a force le relais interne risque de lâcher

pour le branchement c'est très simple
1 et 2 phase neutre peut un porte le sens puisque c'est du 220 alternatif donc courant ménager
3 et 4 la sonde de température noir blanc sur le 4 noir sur le 3
5 et 6 phase de la résistance de chauffage surtout jamais le neutre car si Default due a un retour quelconque le thermostat de chauffage peut rester continuellement enclencher donc soupe de poisson
7 et 8 phase du pressostat (contrôleur de pression BP (basse pression) penser a régler la temporisation de court cycle ou anti redémarrage instantanée sur minimum 5 minutes car un circuit frigo sous pression risque d'arracher les clapet du compresseur de le détérioré
mais vous pouvez tous simplement remplacer le frigo par un ventilateur

pour la derniere petite info de calcule d'une puissance c'est relativement simple la formule est P=UxI (puissance=tension X intensité )
donc puissance = 220x10A =2200W maxi comme tu dit il y as de quoi voir venir

eclaté vous bien Thermostat 848438
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Thermostat Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:34

si tu as besoin de conseil pour ton solaire n’hésite pas eric ce sera avec plaisir Thermostat 828208
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:31

Ouf quelle nuit Crying or Very sad

Concernant mon chauffage solaire (destiné a ma cuve de prep) j'ai déja fais un proto avec radiateur de frigo entre verre et contre plaqué....Le tout peint en noir... L'eau sort à 30°c par temps couvert Shocked Ca fait suite a un montage qu'on trouve sur le net...

Depuis j'ai la pompe, le thermostat donc, et le tuyau en cuivre 8/10 pour faire le serpentin.
Dés que la future chambre de ma fille me lache Thermostat 644933 je passe a la réalisation finale Wink

J'suis parti sur un montage le plus basique possible. Si j'ai des questions j’hésite pas alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:23

Bon ben après les explications d' Aqua-Discus, je vois pas bien ce que je pouvais faire de plus.... Quand même fais un schéma mais bon...

Thermostat Thermo11

Par contre j'ai appris un truc concernant le branchement de la sonde, pour moi y'avait pas de sens.... Mais bon maintenant j'irai pas vérifier, l'est a 2m de haut dans mon local technique....
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Thermostat Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:42


Merci à vous 2 c'est on ne peut plus clair !

et bon rétablissement à la petite eric62
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Thermostat Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:44

Je suit attentivement le post sur le chauffage solaire Eric Wink
pour le montage trouvé sur le net, tu peux mettre le lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Thermostat Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:55

J'ai pas le lien sur mon ordi ici Didia, peut être au boulot mais je laisse pas trop trainer ces trucs sur le poste pro...

Mais en gros tu coince un radiateur de frigo (celui qu'on trouve derriére, attention fluide frigogéne toxique) en sandwich entre une vitre (verre 4mm de récup pour moi) et une plaque de contre plaqué épais (isolation).

Tu dispose ce cadre plein sud, à 45° (j'ai fais un support mécano soudé rapide). Aprés tuyaux bien isolé tu repasse le tout vers ta cuve (sous sol) et tu fais circuler l'eau dedans avec un pompe, pour ma part qui sera couplé au thermostat.

En gros ca te fait une serre compacte dans laquelle tu a ton serpentin.... Ce qui chauffe l'eau même par temps gris (pas top quand même)

Le blog en question n'en disait pas beaucoup plus d'ou mon proto rapido... LE départ ca a été un frigo qui me faisait un clin d'oeil à la déchetterie.... P'tite discution avec le gars, un p'tit billet de 5€ (mafia j'te jure), deux coup de pince coupante et c'était le départ de mon truc...

Aprés en théorie, on utilise un antigél (la nuit ca caille) et un échangeur entre l'eau du bac et ce fluide. Perso j'ai opté pour la purge par gravité du circuit à l'arret de la pompe et l'eau directement dans le tuyau. Bien sur le serpentin sera en cuivre recuit, donc je pense que pour les crustacé c'est mort, mais comme j'en ai pas... aprés pour les cory ca sera en quantité tellement faible... Et puis quand certains utilisent l'eau de conduite, c'est pareil... bref pas trop de question a ce niveau...

Mais en gros avec un programmateur, allumage de la pompe de jour et extinction la nuit, le thermostat coupant aussi à la valeur choisi. Ma cuve est super isolé (isolant mince en plusieurs couches) et garde la tempé pendant 8h avec perte de 2° donc ca va, un combiné pour maintenir sera suffisant.

Reste a étudier la surface idéale et pis je fais ca, surement avec polystyrène extrudé autour du contre plaqué qui sera résiné pour les intempéries....

A suivre....et je vais quand même cherché ce lien.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Thermostat Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:16

Merci pour les explication c'est très clair. Thermostat 593891
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Thermostat Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:34

merci Eric Thermostat 871194
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

Thermostat Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:04

aqua-discus a écrit:
re slt eric

la tu rentre dans une regulation de precision soite mais pour connaitre parfaitement ce genre de produit car je travail tres souvent avec sur climatisation ,chambre,froide et autre qui a dailleur de multiple application selon le shouait de chacun

j'ai deux petit bemole sur ton exposé tu aurais pu en prendre un en 12V bien moins sensible a l'eau Thermostat 644933 car il ne faut pas oublier que ce n'est pas du tout etanche donc bien faire attention a la condensation et autre

et l'autre bemole et que selon la sonde que tu as qui doit être une PTC100 je suppose ou une PTC1000 ce genre de sonde a tendance avec le temps a ce decalibrée pas de beaucoup mais cela peut vite etre dangereux pour non poissons donc a vérifié régulièrement

pour la photo de la sonde je vais essayé de vous en faire une je doit en avoir une pas monté qui traîne quelque par

et en dernier lieu il est vrai que l'on peut quasiment tous piloté avec ce genre d'automate car ce n'est pas un régulateur mais un automate il existe des centaine de reference de tout type de ce genre de produit qui vont de 10 euros a plus de 450 euros apres a voir sur la fiabilité de ton achat personnellement le plus performant pour moi sont ceux de la marque DIXEL ou ELLIWEL trés trés robuste et bien plus q'un tunze c'est sur

bravo quand même pour la description si toute fois quelq'un avec besoin d'un schéma pour quelque ce soit comme référence de ce genre d'automate j'ai de quoi fournir a n’hésitez pas

rien a voir avec un automate
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

Thermostat Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:06

fredyse a écrit:
aqua-discus a écrit:
re slt eric

la tu rentre dans une regulation de precision soite mais pour connaitre parfaitement ce genre de produit car je travail tres souvent avec sur climatisation ,chambre,froide et autre qui a dailleur de multiple application selon le shouait de chacun

j'ai deux petit bemole sur ton exposé tu aurais pu en prendre un en 12V bien moins sensible a l'eau Thermostat 644933 car il ne faut pas oublier que ce n'est pas du tout etanche donc bien faire attention a la condensation et autre

et l'autre bemole et que selon la sonde que tu as qui doit être une PTC100 je suppose ou une PTC1000 ce genre de sonde a tendance avec le temps a ce decalibrée pas de beaucoup mais cela peut vite etre dangereux pour non poissons donc a vérifié régulièrement

pour la photo de la sonde je vais essayé de vous en faire une je doit en avoir une pas monté qui traîne quelque par

et en dernier lieu il est vrai que l'on peut quasiment tous piloté avec ce genre d'automate car ce n'est pas un régulateur mais un automate il existe des centaine de reference de tout type de ce genre de produit qui vont de 10 euros a plus de 450 euros apres a voir sur la fiabilité de ton achat personnellement le plus performant pour moi sont ceux de la marque DIXEL ou ELLIWEL trés trés robuste et bien plus q'un tunze c'est sur

bravo quand même pour la description si toute fois quelq'un avec besoin d'un schéma pour quelque ce soit comme référence de ce genre d'automate j'ai de quoi fournir a n’hésitez pas

rien a voir avec un automate
tu peus avoir une sorti 4 /20 ma pour aller sur une carte apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: