Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
william69

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:44

Bonjour
je possede le filtre JBL CristalProfi e1501 GreenLine et j'aimerai savoir qu'elle sont les fréquences de nettoyage de celui-ci.
j'ai un 288 litres assez planté.
Voici ce que nous met jbl

F1 Mousse : remplacer tous les 2 mois et peut être nettoyer une ou deux fois.
F2 Cermec : Nettoyer tous les 6 à 12 mois et remplacer si plus possible de nettoyer les salissures.
F3 MicroMec : Nettoyer tous les 6 à 12 mois et remplacer lorsque les billes commenc à s'effriter.
F4 & F5 mousses : Nettoyer mousse F4/4 mois, la F5/ 6 mois et les remplacer tous les 2/3 lavages
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:51

Je me permet de répondre sans vraiment donner de réponse.... Parce que je crois qu'il n'y en a pas tout simplement.

Aucune régle mathématique, ne peut te donner la réponse... Faudrait savoir si t'a des plantes qui ont prévu de creuver plus vite que prévu, si t'as le transit intestinal de tes poissons qui est correct et va le rester... Laughing Laughing Laughing

Blaque à part pour moi tu te donne un rythme de base et tu ajuste en fonction de l'état d'encrassement que tu trouve à l'ouverture....... Je comprend même pas que JBL balance ce genre d'infos. Si pour donner une base peut être justement....

Mais déja ca depend du volume du filtre, de l'efficacité de la pompe....Et concernant les données constructeur à quel rythme ils veulent te vendre du consommable.... Laisse tomber et vois par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:48

C'est tout à fait ça, tu ouvres les filtres pour rincer les masses quand tu vois que le débit à diminué (facile à voir au rejet !)! quant au remplacement, c'est pareil, c'est uniquement quand tu constates une détérioration, genre mousses percées ou aplaties ou que tu ne peux plus du tout rincer, et si c'est le cas tu procèdes progressivement, masse par masse si tu n'as qu'un seul filtre, et en alternance si tu en as deux (ce qui évite des soucis éventuels de manque de bactéries)!! perso mon premier e1500 a environ 20 mois et je n'ai rien eu à remplacer, tout est nickel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william69

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:07

Ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Alevin10



Nombre de messages : 321
Localisation : MORLAAS
Date d'inscription : 13/03/2013

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:03

Je reviens sur ce post car le rinçage des masses filtrantes sur le jbl 1500 est un petit mystère. Je possède 2 filtres JBL e1500. Je rince alternativement les mousses à grosses mailles situées sur le coté du panier Haut. Les mousses du milieu du panier haut et les nouilles je n'y touche pas.
Je me demande si je peux rincer les mousses du milieu du panier haut sur une fréquence moindre bien sur que le rinçage des mousses du côté.
Comment procédez vous ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:10

comme tu as deux filtres, tu peux rincer l'un ou l'autre en alternance ce qui te permet de rincer la totalité des mousses lors de ce rinçage Wink

_________________
Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Alevin10



Nombre de messages : 321
Localisation : MORLAAS
Date d'inscription : 13/03/2013

Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:03

Merci Corinne. J'hésitais pour les autre mousses pour les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine    Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cristal Profi e1501 GreenLine : filtre externe aquarium - 1400 l/h
» JBL CristalProfi e1501 aide svp
» Problème avec mon filtre jbl cristalprofi e900
» nettoyage de mon filtre
» nettoyage filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: