Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JBL CristalProfi e1501 aide svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steub83

JBL CristalProfi e1501 aide svp Oeuf10
steub83


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/10/2014

JBL CristalProfi e1501 aide svp Empty
MessageSujet: JBL CristalProfi e1501 aide svp   JBL CristalProfi e1501 aide svp EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir un filtre externe JBL CristalProfi e1501 pour mon aquarium à discus et j'aimerais avoir quelques renseignements ...

Fournis avec 3 support de mousse bleue et un support bactérien, et je pense faire le filtrage suivant :

- 1e Mousse Bleue
- 2e Mélange Mousse Bleue et Charbon (dans un trou au milieu de la mousse) => un sachet de charbon suffit t'il ? Et'il dangereux pour mes discus (changement régulier 1x par mois) ?

Je souhaite intégrer du charbon car j'ai du tanin qui se dégage de mes racines de mangrove

- 3e Support bactériologique (Céramique en boule)
- 4e Support bactériologique (En petit cube => fournis avec le filtre)

Vos Avis ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

JBL CristalProfi e1501 aide svp Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

JBL CristalProfi e1501 aide svp Empty
MessageSujet: Re: JBL CristalProfi e1501 aide svp   JBL CristalProfi e1501 aide svp EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:39

Moi, je ne mettrai pas de charbon.

Il ne sert que lorsque tu veux assainir le bac après un traitement.

Je mettrai par contre de la ouate mais en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
celti

JBL CristalProfi e1501 aide svp Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

JBL CristalProfi e1501 aide svp Empty
MessageSujet: Re: JBL CristalProfi e1501 aide svp   JBL CristalProfi e1501 aide svp EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:13

Le charbon actif va emprisonner certaines substance nocives ... mais aussi benefiques ( pour la croissance des plantes notamment) et si tu oublie de le changer, une fois saturé il risque de relarguer en se dégorgeant les particules capturées.

Pour le 4ème filtre pas fan des cubes, moins de surface de contact je préfère les nouille siporax ...

Et comme dit Thierry, je ferais une mousse bleu à grosses mailles et en 2ème de la ouate que je préfère ... (efficace et pas cher, tout ça tout ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flex

JBL CristalProfi e1501 aide svp Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

JBL CristalProfi e1501 aide svp Empty
MessageSujet: Re: JBL CristalProfi e1501 aide svp   JBL CristalProfi e1501 aide svp EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:01

Pareil. Le charbon c'est pas bon. Sauf cas precis. Avec les changements d'eau regulier que tu vas faire, la couleur ambree va diminuer puis disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

JBL CristalProfi e1501 aide svp Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

JBL CristalProfi e1501 aide svp Empty
MessageSujet: Re: JBL CristalProfi e1501 aide svp   JBL CristalProfi e1501 aide svp EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:04

Pas de charbon, avec des discus il faut au contraire laisser le tanin se dégager.

Tu l'éliminera, ainsi que la couleur jaune, au fur et a mesure des changements d'eau.

Pour la filtration il faut faire comme dans les eheims si tu veux optimiser ta filtration à savoir:

tout en bas un panier complet de nouilles en céramique (préfiltration mécanique)
au dessus un panier complet de EHEIM BIOMECH Céramique 'fin de filration mécanique et debut de filtration biologique)
au dessus un panier complet de EHEIM Ehfi Substrat ou EHEIM SUBSTRAT PRO (filtration biologique)
et enfin tu fini par de la mousse bleu fine.

c'est comme cela que j'ai équipé mon E1501 (donc à l'identique par rapport à l'autre filtre de mon bac; une eheim 2073) et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL CristalProfi e1501 aide svp Empty
MessageSujet: Re: JBL CristalProfi e1501 aide svp   JBL CristalProfi e1501 aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL CristalProfi e1501 aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine
» Ma e1501 ne refoule plus d'eau
» Problème joint jbl e1501 help help
» JBL CristalProfi e1500
» conseil jbl cristalprofi e1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: