Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma e1501 ne refoule plus d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chayna

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:53

Bonsoir,

Tout est dans le titre...
Aujourd'hui, j'ai voulu faire l'entretien classique de mon filtre : rinçage de la mousse du pré filtre et nettoyage du rotor qui était d'ailleurs un peu encrassé.
Lorsque j'ai remis en route mon filtré le moteur tourne mais pas d'eau refoulée.
Après plusieurs montages et démontages du rotor, de l'axe et des supports en caoutchouc, rien n'y fait, cela ne fonctionne pas.
En désespoir de cause et suite à une petite recherche sur le forum, j'ai branché une pompe sur le tuyau d'aspiration afin de continuer à faire fonctionner le filtre, mais bon, ce n'est qu'une solution provisoire.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:58

coucou ! moi, j'obture quelques seconde le cane de refoulement dans ce cas ! pas trop longtemps bien sur mais le temps que ça ce débloque, tu le sens au bout du doigt ! aussi possible qu'au nettoyage du rotor, l'aimant soit resté "collé" à la parois ! donc retirer et remettre mieux ! il ne faut pas grand chose Wink 
les deux me sont arrivés et d'ailleurs, j'ai le même soucis sur ma 2080 depuis samedi dernier, et je dois re-démonter demain am...
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:07

Boń finale menti hier soir, je n'ai pas pu m'endormir en laissant ma pompe fixée à l'arrache sur ma canne d'aspi, j'ai eu trop peur que ça lâche pendant la nuit....! Du coup, j'ai débranché le filtre, tanpis pour les bactéries.

Je vais essayer de suivre ton conseil, Corinne, et remettre en route aujourd'hui. Mais pour mes masses de filtration, est-ce que je dois bien les rincer avant de tout remettre en route ou bien est-ce qu'il n'y a pas de crainte à avoir pour mes poissons ? Malgré un arrêt de 15 heures....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:23

Bah de toute façon maintenant, tu peux rincer au moins les mousses et tu ajoutes une ou deux cartouches de bio-digest par exemple ou du bactnet pour assurer le coup ! tu as un autre filtre qui tourne sur ton bac au moins ?

surtout vas-y tout doux avec ton axe de rotor, c'est la galère ça  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:39

Ok, je ne touche pas aux nouilles et à la zéolithe du tout...et j'ai rincé les mousses hier. Donc, je vais essayer de le remettre en route comme ça.

Oui, j'ai une autre e1501 qui tourne depuis longtemps sur le bac. Heureusement!!
Par contre, je n'ai pas de bactéries vivantes d'avance, va falloir que je fasse un tour à l'animalerie du coin.

Merci pour le conseil avec l'axe du rotor. Je vais essayer de faire attention à ne pas tout casser
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:44

Vu qu'il est à l'arrêt depuis hier, tu repars de zéro, donc, tu peux tout nettoyer de toute façon si tu trouves crado Wink tu peux même en profiter pour faire les tuyaux, ça leur fait toujours du bien  Ma e1501 ne refoule plus d'eau 871194 
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:33

Bon, tout est rendre dans l'ordre. Ce matin, j'ai débranché et tout est reparti normalement comme si de rien n'était. Pas tout compris mais l'essentiel est que ça marche...

Je vais mettre deux flacons de bacnet, un dans le filtre et l'autre dans l'aqua et j'espère que ça va rouler.

Et toi Corinne, tu en es où avec ta 2080 ? A-t-elle redémarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma e1501 ne refoule plus d'eau   Ma e1501 ne refoule plus d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma e1501 ne refoule plus d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème joint jbl e1501 help help
» JBL CristalProfi e1501 aide svp
» Nettoyage du filtre jbl CristalProfi e1501 GreenLine
» Cristal Profi e1501 GreenLine : filtre externe aquarium - 1400 l/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: