Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deadlink

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Alevin10
Deadlink


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 09/04/2011

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty
MessageSujet: Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?   Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:20

http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?69-un-bac-de-1000-litres-en-bois

""bois betofilm (bois qui sert pour le coffrage du béton)""

"""Le bois betofilm est du contreplaqué recouvert d'un matériau isolant et étanche. Nous avons fait un petit bac qui est plein d'eau depuis plus de trois mois et aucune fuite, ni aucun gonflement du bois. Donc la suite est plutôt de bonne augure !"""


c'est vrai que ce contreplaquer et très solide, mais quand même dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty
MessageSujet: Re: Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?   Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:55

salut

je me suis fait un simple bac en bois de coffrage il y a deux ans , je n 'avais pas poncé les aretes , il a tenu 2 ans , je l 'ai vidé et laissé secher 3 mois , j 'ai su retiré tous les joints de siliconne en meme temps d 'un simple geste , donc , j'ai poncé légerement le film , et ensuite , j 'ai appliqué du siliconne , laisser secher 1 semaine , et depuis il est en eau , aucunes fuites .

donc voilà , il faut toujours poncer ou l'on va siliconner , car le siliconne aquarium adhère assez mal sur une matiere plastique sous eau ... avec de la résine , le bac est encore beaucoup plus sur , le probleme vient souvent du collage de la vitre , mais si c est poncé et bien sec , cela devrait aller, j 'ai vu des bacs en bois de 8 ans passé , sans probs !!

en polyfont c est encore mieux , mais là aussi poncage obligatoire ....


Dernière édition par didilove le Jeu 8 Mar 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
framen

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty
MessageSujet: Re: Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?   Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:00

J'avais déjà vu ce reportage et c'est vrai que pour les gros volumes, c'est intéressant !

Reste à savoir le prix du bois betofilm, l'avantage est qu'on est pas obligé de mettre plusieurs produits pour l'étanchéité ! Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty
MessageSujet: Re: Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?   Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:16

Moi je dirai plutot bois avec résine !!! Elle est faite en usine mais elle est bien présente.... reste que ce genre de revetement type melaminé se trouve pas sur support contre plaqué dans le commerce classique. Maintenant un pot de résine, un pinceau....C'est si dur Question

Et puis reste l'aspect ethétique qui me bloque encore perso... Les coups et les douleurs ca se discute pas comme dirai l'autre mais ca fait un peu niche a chien quand c'est pas intergré à une cloison.
Et surtout le champ de vision en prend un sacré coup dans ce cas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty
MessageSujet: Re: Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?   Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:27

il y a les pour et les contres ...

un bon pour par exemple , seul j 'ai su déplacer mon aqua bois de 500 litres sur 10 metres en le portant , avec le verre , je n arrive meme pas à le soulever d'1cm

y en a d 'autres , comme par exemple , tu donnes un coup de coude ou tu fais tomber une pompe à eau bien lourde sur le tranchant de ton bac , bah n 'essaye pas avec un bac en verre Smile

sinon , c est sur niveau esthétique , y a pas mieux que le verre , mais encastré un bac en bois rend tres bien aussi et est bcp plus isolant

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty
MessageSujet: Re: Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?   Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:15

Citation :
mais encastré un bac en bois rend tres bien aussi et est bcp plus isolant

Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? 285258

On est d'accord, y'a pas a tortiller. Mais bon pour celui qui n'a pas a déplacer.
L'argument mis en avant a chaque fois c'est le cout de fab et la facilité. Moi je trouve que coller du verre, avec les produits moderne et quelques précautions ca se fait nickel.
Quant au prix du verre, on a Leroy Machin pour le bois et on crois le problème du verre insurmontable. Dans les faits y'a aussi de bon fournisseurs pour le verre.

Maintenant c'est sur aussi que pour des super gros bac, le bois facilite vachement les choses.

Après reste la résistance...Un gros coup peut endommager du verre, OK. Mais un bon pok avec un objet pointu ca va au pire te le rayer ton verre... Alors que ton bois se retrouve sans protection, et là je demande a voir dans le temps.

Enfin pour moi la question se pose pas j'suis équipé.... Quoi que pour un bac hôpital c'est a voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty
MessageSujet: Re: Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?   Un bac de 1000 litres en bois sans resine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bac de 1000 litres en bois sans resine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1000 litres
» aquarium bois
» en bois
» Résine époxy
» resine nitratex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: