| armature en metale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
organogon
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : IDF , bures sur yvette 91440 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: armature en metale Mer 18 Avr 2012 - 20:25 | |
| est on obligé de mettre qqch en dessous du verre? car j'ai deja vu des batteries il n'y a qu'un seul neonen haut et la lumiere traverse les differents aquariums car il n'y a rien sous le verre, seuls les bords des aquariums repose sur la structure en metale | |
|
| |
oups60
Nombre de messages : 161 Localisation : tournai - belgique Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: armature en metale Ven 20 Avr 2012 - 8:10 | |
| salut, Effectivement, "bures sur yvette 91440" semble un peu trop loin pour venir faire souder quelques tubes en belgique. Autant pour moi Bravo à toto01 pour toutes ces précisions bien claires. Pour info, j'ai regardé en belgique dans un magasin de bricolage et ai trouvé une étagère "charges lourdes" (cornières en métal galvanisé H 180 x L 90 x P 45 cm, 45€) avec une capacité maximale de 175kg par tablette (en agglo) et comme il y en a 5, la charge max de l'étagère est de 875kg. Le vendeur conseille, en cas de charge proche du max, de sécuriser l'étagère en la fixant au mur et souligne que le revêtement du sol doit être capable de supporter la charge transmise par seulement les 4 pieds. à + oups60 | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: armature en metale Ven 20 Avr 2012 - 17:06 | |
| salut oupps pour 45e , je crois pas que cela soutiendrait 3 aquariums .. peut etre un à coté de l autre mais en hauteur j 'ai un doute , de plus , le moindre choc ou coup de bras dans ce type de structure , ca pardonne pas ... je crois qu il faut quand meme un minimum dans le prix car 175 kilos d'outillage répartis que l 'on déplace frequemment ( exemple) , n 'est pas comparable à un aquarium censé ne pas bouger ( je sais je suis pas tres clair) bref , ces étageres là ok pour des petits bacs à crevettes mais j 'oserais pas mettre + :- ) surtout que les planchesvendues avec sont de vraies éponges et se décomposent tres vite ( bcp trop fragiles) | |
|
| |
organogon
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : IDF , bures sur yvette 91440 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: armature en metale Ven 20 Avr 2012 - 17:56 | |
| oui je suis dac avec didilove les planches moi rien qu'avec l'humidité elles ont gondolés (j'ai meme pas eu le temps d'inonder la cave avant de les virer ) | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: armature en metale Ven 20 Avr 2012 - 19:17 | |
| l 'avantage avec les racks de grande qualité , c est que la planche et le polystirene ne sont pas obligatoires , une ruban mousse auto collant est bien assez , j 'ai les deux systemes et je trouve que l'humidité s installe + quand il y a une planche mais cela , on le constate quand on démonte , ce qui n 'arrive pas svt , je vous l 'accorde | |
|
| |
delfa
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : plaisir 78370 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: armature en metale Mar 28 Aoû 2012 - 14:21 | |
| - toto01 a écrit:
- ma réalisation est bien en tube acier et soudés
en effet c'est bien plus simple mais aussi bien moins solide
je te donnerais des valeurs ce soir en comparant le profil alu de 25x25 ep 1.5 mm et du tube acier 40x40 ep 2 mm comme j'ai utilisé
et je ne te parle même pas des "coins" en plastique pour lier les montants et les traverses !
a mon avis ces produits ne sont pas du tout adaptés a une batterie de 3 bacs de 200l car le poids total est d'environ 800Kg une fois en eau ! Salut tout le monde J'ai eu la chance de récupérer une batterie d'une animalerie qui refaisait tout son rayon. La batterie est donc composé de 3 bacs d'environ de 300 litres (120x60x50) et l'armature est fait avec le system "LEGO" que organogon à renseigné (que je remercie d'ailleur pour le site, je vais pouvoir m'en faire une autres pour mes autres bacs) Donc pour mettre 3 bacs de 200L pas de PB.
Dernière édition par delfa le Mar 28 Aoû 2012 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
delfa
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : plaisir 78370 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: armature en metale Mar 28 Aoû 2012 - 14:25 | |
| voici l'armature nue quand j'ai récupéré
https://i.servimg.com/u/f39/17/29/40/06/photo_10.jpg
et pour les coins, ils ne sont pas que en plastique, l'interieur est en alu.
A+ tout le monde
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armature en metale | |
| |
|
| |
| armature en metale | |
|