Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 etude avant selection d'un osmoseur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fatnassi khemais

etude avant selection d'un osmoseur Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 29/04/2012

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:04

Bonjour
svp je cherche a connaitre quels sont les parametres a controler ( physco chimique et bacteriologique ) et avec quelle fréquence afin de potabiliser un eau de forage par un osmoseur et avant toute selection des specifications techniques de ce dernier?merci etude avant selection d'un osmoseur 259370
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:13

en fait tu vas pas avoir beaucoup de choix de spécification technique de l'osmoseurà aprt son débit. Il est censé tout enlever de l'eau, minéraux, germe.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:41

tu peus juste te dire que la qualité de ton eau de puis ou de forage fera la longévité de ta membrane en effet au plus elle sera minéralisée et impure au moins ta membrane fera une longue vie.Donc en premier peut etre essaie de nous donner les paramètres de ton eau de forage car si elle est vraiment adéquate ce sera meilleur pour ton osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:44

Jacques1952 a écrit:
tu peus juste te dire que la qualité de ton eau de puis ou de forage fera la longévité de ta membrane en effet au plus elle sera minéralisée et impure au moins ta membrane fera une longue vie.Donc en premier peut etre essaie de nous donner les paramètres de ton eau de forage car si elle est vraiment adéquate ce sera meilleur pour ton osmoseur
etude avant selection d'un osmoseur 285258
Revenir en haut Aller en bas
fatnassi khemais

etude avant selection d'un osmoseur Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 29/04/2012

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:06

bonjour mes amis
oui je suis d'accord avec tout le monde, mais garantir une longue vie des membranes peut etre il faux un peut de spécifique par exemple il faut chercher les agents qui se colmatent les premiers a cause de son caracteristique colloidale , ou bien de taux de cherge qui est elevé, pour moi je cherche de faire comme un bilan ( = les differents parametres /different composantes ) mais que je ne connais pas la liste et qui est le fond de ce sujet et c'est se que je cherche? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:19

La tu complique les choses lol! faudrais connaître les paramètres de ton eau que tu vas osmoser pour savoir et surtout les paramétres complets de cette eau . Tu peus le savoir en portant un échantillon dans un laboratoire d'analyses
Revenir en haut Aller en bas
fatnassi khemais

etude avant selection d'un osmoseur Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 29/04/2012

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:40

bonjour jacques
oui je sais que c'est compliqué mais le laboratoire va me demander quels sont les parametres ?? etude avant selection d'un osmoseur 877625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:31

Mesure deja les parametres de ton eau de forage avec les tests en gouttes de jbl ou sera on poura deja dire si cette eau est une eau dure ou douce de la même façon mesures le taux de nitrite et nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:03

Jacques1952 a écrit:
Mesure deja les parametres de ton eau de forage avec les tests en gouttes de jbl ou sera on poura deja dire si cette eau est une eau dure ou douce de la même façon mesures le taux de nitrite et nitrate
etude avant selection d'un osmoseur 285258
de plus, je ne sais pas si tu as le choix des menbranes selon les caractéristiques de l'eau à osmoser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:16

Didiafanch a écrit:
Jacques1952 a écrit:
Mesure deja les parametres de ton eau de forage avec les tests en gouttes de jbl ou sera on poura deja dire si cette eau est une eau dure ou douce de la même façon mesures le taux de nitrite et nitrate
etude avant selection d'un osmoseur 285258
de plus, je ne sais pas si tu as le choix des menbranes selon les caractéristiques de l'eau à osmoser

si je peut me permettre,je croit que je me pose la meme question que "fatnassi khemais" sur l'achat d'un osmoseur.
en fait il y en a de toutes sortes et de toutes couleurs a vendre sur le net mais pour ma part la question que l'ont se pose tous c'est pourquoi y'en a t-il avec 3,4,5 volumes de filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:22

c'est pour le débit Very Happy pourquois tu penses à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:31

je pensait que plus il y avait de cartouche de filtration differentes meilleure etait l'eau ,
les resines deionisantes ca sert a quelques choses en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:41

tu parles de kati-ani ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:47

je vais essayer de trouver un lien sur l'osmoseur concerné , je ne connait pas le principe de kati-ani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:56

http://www.aquariophile-services.fr/89-osmoseurs-in-line
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:58

OUPS celui la je voulais dire:
http://www.aquariophile-services.fr/95-osmoseurs-5-etapes
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:59

c'est pour éliminer les NO3 après l'osmose, très efficace, je l'utilise également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:04

didi,est ce que tu connait les frequences des changements des différentes cartouches?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:05

Pour le mien Ici
Il me faut changer la cartouche sédiment tout les 6 mois, le charbon tout les ans.

Mais les cartouches sont beaucoup plus grosses.
De plus, je filtre avant en 10 microns.

La membrane est prévu pour 18000 Litres


Dernière édition par Thierry le Mer 2 Mai 2012 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:06

charbon et sédiment tout les 10000 l
membrane: quand la conductivité en sortie dépasse les 60µS
résine: quand les NO3 dépasse les 1-5mg/l en sortie (je les recycle avec du sel d'adoucisseur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:19

bon a savoir merci didi et thierry pour vos reponses etude avant selection d'un osmoseur 828208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:10

tu as des osmoseurs a 2,3,4,5 cartouches si tu veus être certain de ton achat faut impérativement u ne analyse plus détaillée de ton eau .
Avec ces paramètres tu contacte la firme par exemple "optima" et eux voont te dire quel modèle convindra le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:14

Maintenant tu auras aussi le choix entre un 50,75,100,125,150,200,400 gpd gpd signifiant "gallons par day"
Sachant que 1 gallon est égal a 3,78 litres
Maintenant ce debit est tout a fait théorique car ils change pas mal suivant la pression d'entrée et la température d'entrée ainsi que la qualité d'eau a traiter point de vue gh surtout
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:05

Arrête Jacques, tu vas lui faire peur affraid

Faut bien dire que c'est pas facile etude avant selection d'un osmoseur 383278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:16

lol! thierry
Je sais mais c'est avant l'achat qu'il faut y penser car les performances d'un osmoseur soyons réalistes faut presque diviser par deux le débit en hiver.
Le prochain pour moi sera en tout cas a haut débit car j'en ai marre d'attendre si longtemps pour avoir 300 litres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etude avant selection d'un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etude avant selection d'un osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electrovanne avant ou après l'osmoseur
» étude de l'eclairage
» Etude sur élevage "artificiel"
»  etude sur l alimentation du discus tip top mais en anglais
» Commantaire, remarque et autre, sur l'étude du S.Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: