Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 etude avant selection d'un osmoseur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:20

j'ai deja, enfin plutot mon garcon a deja un bac cycler depuis 5 ans
mais perso je suis patien et j'ai le temps
est ce que je peut mettre en eau le bac en janvier et y introduire les premieres ecailles vers mai (corydoras, red cherry,amentome helena,peut etre ancystrus)
est ce qu'il n'y a pas un laps de temps trop important?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:50

Thierry a écrit:
Oui, c'est bien. Mais ce de loin une évidence pour tout le monde ...

Ton bac, tu peu aussi le mettre en eau en janvier et le laisser se faire tout seul. C'est l'idéal.
Par contre il te faudra tenir le coup car sans poissons, c'est dur de tenir....

Je pense qu'il vaut mieux avoir du mal a se retenir soi meme que d'avoir du mal a tenir des poisons dans de conditions par toujours favorable pour eux,ont se fera souffrir nous meme plutot que d'en faire souffrir d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:54

oui la aucun probleme 5 mois tu es sur que ton bac sera cyclé deja deux mois c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:55

Jacques1952 a écrit:
deja deux mois c'est suffisant

Oui et non, l'eau n'est pas suffisamment faite pour accueillir des discus en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:00

ah bon et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:36

Op op op vous prenez pas la tete pour ci peu les gars

ont s'est peut etre mal compris ou je me suis tout simplement mal exprimé
recap:

mise en eau en janvier,
premiere introduction des petits poissons 2 mois apres le temps qu'il se cycle et les autres a la suite mais pas d'un seul coup de toutes facon je suis consient que ce sera encore un bac fragile et encore mal equilibre et j'ai pas les finances pour tout mettre d'un seul coup
c'est pour cela que je suis parmi vous des aujourd'hui puisque j'ai encore a apprendre et j'achete un peu de matos tout les mois pour eviter de nous plomber les finances







Revenir en haut Aller en bas
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:56

Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:33

tout depend de ton eau en entrée donc de ton eau de conduite surtout si elle est chargée en nitrates, phosphate,
Moi je m'inquièterais plus sur la valeur de ta pression en entrée pour deja voir si la pompe booster sera nécessaire.
Le kati ani déminéralise l'eau sur deux résines avec l'avantage de restituer 1 litre pour 1 litre et avec le désavantage que faut regénérer les résines avec de l'acide .
Le nombre de litres déminéralisés sera fonction de la dureté de ton eau également avant de devoir régénérer les résines.
Voila l'engin

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Images11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:12

c'est ca le principe kati ani?

je vais peut etre me faire allumé mais tanpis je tente!
j'ai un adoucisseur branché sur le reseau d'eau principale,celui ci a ete installé par obligation vis a vis de mon four pour eviter un encrassement trop rapide des cannes a buée avec le calcaire et en second plan pour une qualité de pain autre que chez celui qui n'as pas la chance d'en avoir un
alors voila la filtration sur resine d'un adoucisseur est elle benefique ou nefaste avant de passer par un osmoseur ou est qu'il faut chinter par le by pass

je sait en principe l'eau sortant d'un adoucisseur est impropre a l'aquariophilie
soyez indulgents je me renseigne simplement merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:17

pas de problemes ton adoucisseur n'élimine pas il transforme uniquement par contre pas de contre indications si tu passes de l'eau adoucie par ton adoucisseur via l'osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:38

donc l'osmoseur en quelques sortes produit une eau morte
il enlève également les résines et sels regenerants
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:32

Thierry a écrit:
Impeccable !
etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 285258
Jacques1952 a écrit:
pas de problemes ton adoucisseur n'élimine pas il transforme uniquement par contre pas de contre indications si tu passes de l'eau adoucie par ton adoucisseur via l'osmoseur
etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 285258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:34

l'osmoseur enlève les sels mineraux , le chlore ,les metaux lourds, les virus et bacteries , et te donne une eau a 95% pure donc exempte de tout ce qui est nocif pour le discus par contre faut juste la reminéralisée avec des sels preis notemment de façon a ne pas mettre de l'eau pure qui est egalement nocive pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 5:55

olive 59 a écrit:
donc l'osmoseur en quelques sortes produit une eau morte
il enlève également les résines et sels regenerants

Non, pas une eau morte !

Une eau pure sans sels minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:06

Thierry a écrit:
olive 59 a écrit:
donc l'osmoseur en quelques sortes produit une eau morte
il enlève également les résines et sels regenerants

Non, pas une eau morte !

Une eau pure sans sels minéraux.

c'est une caricature thierry, quand je dit une eau morte en quelques sortes c'est le cas d'un point de vue bacteriologique.
si je tire un exemple de mon metier ,toute levure a besoin de bacteries d'eau de chaleur... et de sel ou de sucre aussi, ca l'aide a se devellopper et a se nourrir or si je petrissait a l'eau osmosée contrairement a se que l'ont pourrai penser je n'aurai pas un pain de bonne qualité et de bonne conservation! rien n'as aider la levure a se nourir sauf la chaleur et l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etude avant selection d'un osmoseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Electrovanne avant ou après l'osmoseur
» étude de l'eclairage
» Etude sur élevage "artificiel"
» Commantaire, remarque et autre, sur l'étude du S.Discus
»  etude sur l alimentation du discus tip top mais en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: