Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Support pour bac

Aller en bas 
+2
toucan33
wills 27
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toucan33

Support pour bac - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:01

Le syporex qui est une marque ce n'est pas du plâtre c'est du béton cellulaire Didilove et ça fissure pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:34

pour didilove les blocs en betons ne sont pas plus resistants que les blocs ytong voir cahier des charges a propos des blocs ytong (si mes souvenirs sont bons 3kg an cm carré) mais a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Support pour bac - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:51

oui bon ok , au vu de ceci http://www.xella.be/fr/content/eigenschappen_1560.php


mais j 'ai le souvenir de blocs ayant trempés dans de l 'eau et étaient de véritables éponges !! , c est vrai que ce n 'est pas du platre à proprement parlé mais il s 'effrite comme tel , pour moi le support ytong ok mais plus large que 20 , 25 c est bien et renfort en bloc à l 'arriere pour bien répartir les charges surtout si wills veut mettre une décante , je suppose surelevée et sans encombre au sol

donc double charge , à moins qu elle ne fasse un support dépendant pour la décante , en tous cas , je n'incorporerai pas les barres dans les blocs meme si c est plus esthétique , par contre , et on est bien d 'accord de proteger les "pieds " contre l 'eau stagnante , pour l 'humidité c est ok Smile


Dernière édition par didilove le Sam 26 Mai 2012 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:04

A mon avis tu confonds bloc en plâtre et beton cellulaire suffit de voir combien de bâtiments sont construits avec les blocs en béton cellulaire et cela sans protection externe (beaucoup de hangars etc)
Un bloc de beton cellulaire de 20 cm X60cm développe une superficie de 1200cm carré je te garantit que c'est pas 500 kk qui vont l'écraser alors sur une surface de 5000 cm carré crois moi il y a de la marge.
J'ai dans la fishroom 1200 kg plus ke poids des aquariums etc sur des blocs de béton cellulaire de 10cm et ce sans mur arriere
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Support pour bac - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:40

oui mais alors tu as de l 'acier tres solide donc tres couteux , perso , je préfere mettre + de blocs et du bois ou de l 'acier moins robuste ,cela revient moins cher et plus facile à faire ( le bois se trouve facilement )

mais bon , tant que ca tient c est le + important Smile
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Support pour bac - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:19

Si je choisis de mettre une poutre en bois, de quelle section dois-je la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:41

Salut wills , si je peut me permettre de te dire que le bois pourri au contact de l'humidité plus vite que l'acier ...
Rien ne vaut une bonne poutrelle en acier posée de chant avec un bont traitement anti rouille,voir même un coup de galvanisation a froid en bombe et la tu est plus que sur d'être tranquille a vie
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Support pour bac - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:01

En prenant du bois autoclave, je n'aurai pas ce problème. Le truc de l'acier, c'est qu'il faut la meuleuse pour le couper affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:08

Une bonne scie a métaux et de l'huile de coude ca marche même mieux
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Support pour bac - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:15

didilove a écrit:
oui mais alors tu as de l 'acier tres solide donc tres couteux , perso , je préfere mettre + de blocs et du bois ou de l 'acier moins robuste ,cela revient moins cher et plus facile à faire ( le bois se trouve facilement )

mais bon , tant que ca tient c est le + important Smile

Lol ! oui c'est un peu ce que recherche notre amie : que ça tienne !

Jacques a raison le béton cellulaire est à l'épreuve de tout et suffit largement pour construire son projet. L'avantage est sa facilité pour le travailler.

Mettre une lambourde en travers est aussi une solution mais perso, moi je ne le ferais pas. Si c'est du pin ou du sapin, elle va travailler si elle n'est pas bien sèche (ce qui est souvent le cas dans les scieries où il faut vendre). Pour ce qui est du traitement autoclave cela n'a rien à voir avec l’humidité mais avec le traitement à cœur contre les champignons insectes et autres moisissures.

Pour ce qui est de la largeur des blocs 20 cm est idéal pensons à sa contrainte pour loger sa décante.

Pour ce qui est de l'argument prix...alors là comparez le bois et la ferraille et vous serez surpris ! (je parle de bois dur pas de pin).

Pour couper ta barre wills une simple scie à métaux (ou alors une mini jupe pour demander au monsieur !! lol pas taper !!)

Bon moi je vais rejoindre le forum bâtiment plutôt MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:50

Attention toucan, wills est boulangère ,moi aussi lol!
Si tu la provoque en lui disant de faire de l'oeil elle risque de te retourner comme un sac de farine dans son petrin.
Un sac de farine fait 50 kg pour une dame décoller un tel poids du sol est quand même exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:28

olive 59 a écrit:
Salut wills , si je peut me permettre de te dire que le bois pourri au contact de l'humidité plus vite que l'acier ...
Rien ne vaut une bonne poutrelle en acier posée de chant avec un bont traitement anti rouille,voir même un coup de galvanisation a froid en bombe et la tu est plus que sur d'être tranquille a vie



hello


entièrement d'accord Wink


Support pour bac - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:51

Si vraiment tu te decides pour du bois prend du bois exotique genre bankirai il résiste beaucoup mieux a l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:39

Si ca peut t'aider wills ,jai fait faire par un serrurier ferronier une table métallique en 250 /50/80 de haut en section carre de 40 et tout tremper dans un bain de galva a chaud ca me coute 200€
sans compter l'habillage bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:40

Voila qui est raisonnable et garantit sans rouille
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

Support pour bac - Page 2 Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:05

il y a toujours la solution d'aller voir des chaudronniers ils ont toujours des chutes dans leur benne et contre un petit billet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:08

J'en ai récupéré et pas des moindre (10 cm x5 cm en 4mm epaisseur sur un chantier en demolition (état nickel et jusque l'antirouille inclus)
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Support pour bac - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:08

olive 59 a écrit:
Attention toucan, wills est boulangère ,moi aussi lol!
Si tu la provoque en lui disant de faire de l'oeil elle risque de te retourner comme un sac de farine dans son petrin.
Un sac de farine fait 50 kg pour une dame décoller un tel poids du sol est quand même exceptionnel


hihi c est drole , j 'ai été boulanger 3 ans Smile

bonne continuation et surtout bon courage , tres beau métier mais tres dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Support pour bac - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:15

sinon , excusez moi mais dans un salon , avec un bac couvert , et une ventilation normale , ( pieèce à vivre quoi ) , il n 'ya pas de probleme !! , avec le soleil qu il y a , 2 jours dehors et les bois sont bien secs !

il y a aussi des vernis spéciaux et peintures spéciales pour les bois , c est vrai l 'acier est plus sur , on peut aussi se le faire couper à mesure et meme si ce n est pas tres droit si on le fait sois meme , c 'est pas trop grave , on sait tjrs cacher

mais , les poutres à partir de 3 mm ca commence à chiffrer , surtout celles en T ,sinon , il y a aussi les barres en inox , mais tout est question de prix , elle peut meme faire son support entier en inox sablé et peint avec une peinture garantie à vie mais cela aussi coute ....

apres c 'est à elle à faire ses calculs et à savoir ce qu elle peut se permettre ou non niveau prix , et toucan , je pense qu'avec des blocs de 25 , elle a largement la place pour mettre sa décante , perso , 25 sur les cotés et 20 derriere , du bois meme en pin vernis de grosse section sur son champs ( il en existe des bien droits) et pas de soucis , mais bon , c est vrai que je n ai pas le recul de 15 ans .... ca fait 3 ans et ma fishroom est tres humide et aucuns vernis !!!

Smile



Dernière édition par didilove le Sam 26 Mai 2012 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Support pour bac - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:18

Jacques1952 a écrit:
J'en ai récupéré et pas des moindre (10 cm x5 cm en 4mm epaisseur sur un chantier en demolition (état nickel et jusque l'antirouille inclus)
récupérer , oui oui lol c est un beau mot .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:31

Didi ? a tout hasard tu n'aurai pas fait la guèrre avant ton grand père?
tu as l'air d'avoir dèja tellement vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:03

Que veus tu dire par la didlove?j'aime pas trop ce genre d'insinuation
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Support pour bac - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:47

oui c est vrai , tu travailles sur chantier Smile désolé

c'était pour faire comprendre à certains qu il ne faut pas aller visiter des chantiers le soir , toi tu es du batiment et tu as eu la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Support pour bac - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:47

bah olive , j 'ai roulé ma bosse comme on dit et c 'est pas tjrs le bon plan Wink si on peut éviter la guerre , c est mieux non car ca use un homme ou tue un homme Wink

j en suis à ma 5 eme fishroom en 4 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Support pour bac - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:34

Bon alors, début des courses cet après-midi: j'ai la dalle plancher pour la base, des blocs de 20 pour les piliers de côté et en 15 pour le fond. J'ai par contre rencontré un problème pour les profilés rectangulaire, je ne les trouve qu'en épaisseur 1,5mm, est-ce que ça le fait?
Et les blocs de 20, eh ben c'est pas si léger que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support pour bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support pour bac   Support pour bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support pour bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» support ipn??
» nouveau support
» Lieu et support
» support aquarium
» support d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: