Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pompe de remontée

Aller en bas 
+6
Maître Ruban
jacques29
papillon31
nok
Didiafanch
CoCo14
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:03

Dans ma réserve d'eau de 200L, située à environ 12m de mon bac principal que j'alimente en eau au tuyau, j'avais une pompe vide cave de 6000L/H qui vient de rendre l'âme Pompe de remontée 644933 !
à ceux qui comme chez moi, ont leur réserve éloignée du bac, qu'utilisez vous comme pompe ? quitte à acheter, autant prendre direct ce qui convient bien ! donc un bon débit et fonctionnement sans soucis !
merci d'avance !

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:08

12 mètres c'est deja pas mal te faut donc une pompe justement genre vide cave
c'est surtout la hauteur de refoulement qu'il faut prendre en considération car c'est la qu'il y a le plus de perte de charge.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:55

moi c'est 12m en longueur et non en hauteur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:01

ok c'est bien mieux alors une pompe vide cave bon marché suffira amplement pour l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:04

genre comme ceci

http://www.google.fr/products/catalog?q=pompe+vide+cave+pas+chere&hl=fr&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1440&bih=693&wrapid=tlif133897340519510&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=1304938040177666296&sa=X&ei=4BzPT5yXEc6d-QaeicGFDA&ved=0CGwQ8wIwAA#
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:00

Oui merci Jacques, j'en ai trouvé pas mal, me reste à les comparer.. en fait c'est ce que j'ai déjà ! mais apparemment j'avais pas fait une super affaire, je ne vais peut-être pas prendre le 1er prix cette fois, quitte à y mettre quelques euros de plus et qu'elle dure plus d'un an ! parce que là apparemment c'est le moteur qui a rendu l'âme Shocked elle n'a pourtant pas à forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:04

elle n'aurais pas tout simplement tourné a vide des fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:24

non non, mon fut n'est jamais vide ! de plus elle a une sécurité au cas où ça devait arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:36

bizarre ça car en énéral dans de l'eau non chergée elles sont durables
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Pompe de remontée Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:39

pour ma part j'ai aussi prix un premier prix chez Mr Bricolage (yen avais plus chez Bricot depot Razz ) parce que vu le nombre d'heure de fonctionnement que j'allais demander par semaine, je en trouve pas justifié d'en acheter une plus haute de gamme, pour l'instant elle fonctionne très bien depuis un an. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:33

je sais bien Jacques, j'ai prévu de la démonter ce soir ou demain ! il y a 3 mois j'ai tout nettoyé pour qu'elle soit nickel (un peu comme les filtres du bac, tête de rotor etc...) et tout allait bien !
là ça fait une semaine qu'elle débloquait totalement, avec des coupures répétitives, le débit carrément diminué... et puis plus rien ! je vais rebricoler un peu pour vérifier à nouveau tout ça avant d'acheter une remplaçante !

elle tourne environ 10 minutes au quotidien + à peu prés 1/2 deux fois semaine ! c'est pas le Pérou pour ce genre de matériel quand même, et ça fait un an et quelque que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:07

ben non c'est même minime je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Pompe de remontée Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:38

Jacques1952 a écrit:
ben non c'est même minime je dirais
c'est clair Shocked en panne à ce rythme, c'est vraiment de la daube Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:24

Bonjour,
je ressors mon post de pompe de remontée parce que j'ai à nouveau un soucis ! cette pompe bon marché fonctionne bien, sauf que, le fond de ma cuve de réserve est couvert d'oxyde de fer affraid vraiment pas top quoi pour les poissons Rolling Eyes
alors je me dis que je vais peut-être passer à une pompe de remontée genre eheim ou new-jet, mais je me demande si finalement une pompe pour bassin ne serait pas plus fiable !
j'ai donc la remontée de la cuve et celle du bac soit environ 1.50 max !
que pensez-vous qui soit le mieux ? quelle puissance ?

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
nok

Pompe de remontée Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:12

Slt Clechipey,

Pour effectuer l'appoint en eau osmosée sur mon 450l où j'ai environ 1.50m à remontée j'utilise une Eheim compact 1000 qui fait parfaitement l'affaire (par contre je n'ai pas de longueur juste la remontée). Donc si tu n'as pas de longueur considère que la Eheim suffit (et au cas où elle a le débit règlable.
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

Pompe de remontée Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:24

bonjour

j'avais une 900l/h qui était plus que juste....
quitte a devoir acheter prendre plus puissant

je partais sur une 2000l/h

( il se trouve que j'ai trouvé une 4000l/ reglable d'ocaz pas chère) Pompe de remontée 383278
la au moins ça remonte !!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:36

Merci à vous !

alors j'ai effectivement environ 12m de longueur de tuyau de ma cuve à mon bac ! et c'est pour les changements d'eau complets, soit environ 150L à chaque fois ! mais c'est vrai que c'est surtout la remontée qui compte apparemment !

je partirais bien sur une 2000L/H également ! vais regarder en occasion, sinon c'est autour de 70 euros la bête en eheim !
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Pompe de remontée Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 67
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:49

Moi j'ai utilisé des pompes vidange de lave linge et de lave vaisselle ( en récupération)qui avaient un débit tres honorable selon la hauteur d'eau de refoulement demandé et le systeme bidoulle était assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:05

Merci Jacques, mais il faut avoir ça sous la main et ensuite bidouiller Pompe de remontée 244405 et je n'ai pas vraiment le temps pour ça ! Wink
donc en commandant aujourd'hui, j'aurais ça mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Ruban

Pompe de remontée Oeuf10
Maître Ruban


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:08

Idem pour moi, une eheim 1000 pour mes changements d'eau et nickel.. J'ai aussi 1,50 m de remontée et 15 mètre de longueur entre le bac et le tonneau de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:23

Ok, merci ça me conforte dans mon idée Pompe de remontée 593891
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Pompe de remontée Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:10

J,utilise une pompe garde à pour collecteur eau de pluie.
Le modèle n'existe plus...elle à plus de 15 ans et tourne nickel.
J'ai au moins 20m à pomper de la cave à l'étage.
Le plus rapprochant chez Gardena est celle la:
http://www.amazon.fr/Gardena-Classic-Pompe-collecteur-pluie/dp/B0049PAX04/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1368986759&sr=8-2&keywords=pompe+gardena

À 69 Euros pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:22

Tout a fait et faut éviter de comparer une pompe d'aquarium avec une pompe dite "vide cave" même si le principe reste le même cad une turbine qui pousse l'eau en effet une pompe dite pour aquarium même si elle est vendue pour 2000 ou 3000 litres heure ne débitera cette quantité que dans des conditions adaptées a un aquarium (souvent exprimée sur un abaque qui ne reflète en général que la hauteur de refoulement sans masses filtrantes et sur une courte longueur )
Cette même pompe sera bien pénalisée sur son débit sur une longueur de 12 mètres.
Une pompe vide cave reste en gros le même système mais avec une turbine bien plus efficace en refoulement en hauteur tout comme en longueur de renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:28

Un exemple j'ai une pompe (jet set 2300 située dans la cuve de prépa située a 1,5 mètre et a un delta de 1,50 mètre de hauteur des aquariums et croyez moi le débit est déjà bien diminué)
J'ose croire que la même hauteur mais avec un parcours de 12 m ne fera que diminuer très fortement son débit jusqu'au moment ou la force engendrée pour débiter sera équivalente a la force définie par les pertes de charges et qui atteindra a ce moment la un débit nul.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:43

ouh la la scratch ça se corse sévère pour moi Pompe de remontée 105318 que vais-je donc prendre au final ? Pompe de remontée 105318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de remontée Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de remontée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe de remontée d'eau
» Pompe de remontée
» remontée d'eau de stockage
» Pompe perméate + pompe booster ???
» pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: