Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Pompe de remontée

Aller en bas 
+6
Maître Ruban
jacques29
papillon31
nok
Didiafanch
CoCo14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:00

Je crois que pour expérience prends une pompe de 3000 litres aquarium avec une sortie de 1mètre et bouches en la sortie et tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup de pression .
La même expérience avec une longueur de tuyau de ne fut ce que 5 mètres et la stupéfaction le rendement de cette pompe a diminuer très fortement.
Comparé a une pompe plus puissante et la il n'y a pas de secrets la turbine est 10 fois plus conséquente et la puissance du moteur en proportion.
Les pertes de charge s'expriment aussi bien sur la longueur que sur la hauteur de refoulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:02

Un dernier effet néfaste dans le cas de notre passion est aussi que sur 12 mètres et a un débit faible sera la baisse de température a l'arrivée de l'ordre de plusieurs degrés
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:11

et l'histoire des degrés ça n'est pas faut non plus, alors il faudrait que je chauffe l'eau à T+ supérieure

juste en résumé, moi je ne veux plus de pompe vide-cave pour les deux raisons que je trouve suffisantes, une m'a fait à peine un an (je nettoyais la cuve tous les mois déjà à cause d'un dépôt de rouille sur les parois) et la seconde me pourrit ma cuve totalement également d'oxyde !
j'ai donc ces 12 m entre cuve et bac... une hauteur de bac de 1.50max !

alors si eheim de plus de 2000L/H ça va me coûter un bras voir deux Pompe de remontée - Page 2 244405 et pompe de bassin, je ne sais pas si l'idée tient la route !

Merci Jacques de toutes ces précisions

Merci Rolfi je vais voir ton lien de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:18

Pas de quoi
Une pompe vide cave inox ou entièrement matière synthétique ne te donnera pas d'oxydation ou te reste aussi les pompes externes auto amorçantes
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Pompe de remontée - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:34

les pompes de piscines en plastique sont pas mal, par contre il te faut faire un montage pour ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:37

La tu vas dans le sens inverse les pompes de piscine sont bien trop puissantes si tu parles bien des pompes de filtration piscisne
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Pompe de remontée - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:48

oui mais on en trouve de petite si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:53

Oui ok je vois ce que tu veux dire ce sont des pompes faites pour des piscines de 10 a
15000 milles litres et exact ce sera déjà plus puissant si ce n'est que elles sont définies aussi a hauteur de la piscine genre comme ceci

http://www.vigipiscine.com/piscine-hors-sol/filtration-hors-sol/4912-pompe-de-filtration-a-cartouche-bestway-flowclear-1-25m3-h-piscine-hors-sol.html

Ce sont des pompes externes et non auto amorçantes
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Pompe de remontée - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:20

Ma pompe Gardena vide fut est juste pour tout: débit, pression, facilité d'utilisation. En fait ils sont proportionnées pour faire fonctionner un tuyau d'arrosage. Cela convient parfaitement à mon usage aquariophile.
Donc c'est juste un témoignage d'utilisateur très content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:22

Merci beaucoup à vous, je regarde ça de près demain ! Pompe de remontée - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
kevdu69

Pompe de remontée - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/07/2011

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:32

C'est pas très très élevée 1,25m³, c'est tout juste 1250L/H.

Dans mon cas, j'ai un peu plus de 3 mètre à remontée, avec une pompe de 2300L/H le débit est vraiment trop juste, c'est vraiment beaucoup trop lent, j'y ai rajouté une autre pompe de 2000L/H et la c'est nickel, pas une cascade non plus mais très correct!

D'ailleurs, je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre une pompe Eheim qui est censé ne tourner que quelque dizaine de minute grand maximum par jour...

Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Pompe de remontée - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:00

Dans ma fish room j'ai résolu mon problème de remonté avec une nourrice.
Je dois pourtant monter que à 2 mètres.
J'ai placer un bac de rangement en PVC dans le haut de ma cuve de prépa.(1,80m).
J'ai une pompe de 1000 litres qui monte l'eau dans la nourrice (bac de rangement)
Et dans la nourrice j'ai une pompe de 800 litres qui prend le relai et qui alimente les bacs.
J'ai surtout utiliser le système de nourrice pour avoir un débit constant lors du remplissage sur minuterie. (En temps normal le débit n'est pas le même cuve pleine ou 2/3 vide)
Mais cela peut aussi résoudre un problème de remonté.
Cela peu peut-être t'aider Corinne pour amener ton haut a tes 12 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:15

et bien j'ai regardé le lien à Rolfi, et ça peut me décider à reprendre ce genre de pompe ! elle est faite pour être immergée à longueur de temps quasiment vu qu'elle se place dans un collecteur ! avec son tube télescopique elle peut se suspendre dans le fût se qui facilite son retrait pour le nettoyage du fût et de son filtre et la changer de fût comme je vais en avoir un deuxième bientôt ! c'est vrai que je la trouve bien ! j'ai lu sa documentation complète et elle me semble adaptée à mes besoins !
71 euros livrée et bien après, il faut ce qu'il faut ! je voudrais bien ne pas être en galère tous les 6 mois Pompe de remontée - Page 2 244405
merci à vous tous pour vos conseils, c'est bien cool d'avoir tous les avis Pompe de remontée - Page 2 593891 Wink

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Pompe de remontée - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:32

Pompe de remontée - Page 2 Image38

En fait, ici on voit ma pompe sans le manche télescopique. Je le mets quand je pompe dans mon collecteur d'eau de pluie seulement.
Il se monte et démonte très facilement. En plus tous les raccords Gardena se montent direct sans adaptateur, vu c'est la même marque.

Corinne, je pense tu vas pas regretter ton choix! Pompe de remontée - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Pompe de remontée - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:35

Voici aussi un lien sur ce forum avec plus de détails:

http://discusentreamis.1fr1.net/t17102-changement-d-eau
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:05

voilà, la pompe est commandée, et je vais pouvoir avoir mon second fût de 200L à moindre coût puisque je viens de découvrir qu'à une 1/2h de chez moi, un professionnel en vend, qualité alimentaire, en neuf, à 20euros la bête Pompe de remontée - Page 2 259370 ça c'est bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Pompe de remontée - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:18




Pompe de remontée - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pompe de remontée - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:39

Merci encore pour le conseil Rolfi Pompe de remontée - Page 2 593891 ma pompe est arrivée depuis une semaine, et c'est le top, au niveau mise en place, débit, silence, réglages... génial ! je recommande vivement Pompe de remontée - Page 2 50841

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Pompe de remontée - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:46

Content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de remontée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe de remontée   Pompe de remontée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de remontée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe de remontée d'eau
» Pompe de remontée
» remontée d'eau de stockage
» Pompe perméate + pompe booster ???
» Pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: