Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reproduction intensives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tamatobolo

Reproduction intensives Gamate10
tamatobolo


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2011

Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Reproduction intensives   Reproduction intensives EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:30

Salut,

J'ai 4 Discus deux femelles, un mâle et le 4ème je pense qu'il s'agit d'un mâle mais je ne suis pas sûre.
Depuis 1 mois, les deux femelles s'accouplent et pondent à tour de rôle avec le même mâle. Il a ne chôme pas. Comme je ne fait pas de la reproduction, je laisse faire la nature et jusqu'à maintenant les oeufs ont été mangé, une seule ponte à tenue jusqu'à l'éclosion mais au bout de 24h les alvins ont été mangés aussi.

Je me demande si cette activité intensive de ponte et de la surveillance des oeufs ne va pas à la longue fragiliser et fatiguer mes discus notamment le mâle. J'en suis à la 5ème ponte. La dernière j'ai enlevé le oeufs.
Faut-il que je laisse faire s'il y en a encore dans les jours à venir ou dois-je enlevé les oeufs dès qui sont pondus, même si ça me fait mal au coeur?

Merci pour vos réponses !

Tamara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Re: Reproduction intensives   Reproduction intensives EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:40

Moi je laisserais faire la nature peut etre pour moins stimuler les pontes changent les paramètres de l'eau (augmenter la conductivité) mais c'est pas certain que cela les arrêtera
Revenir en haut Aller en bas
AF50

Reproduction intensives Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2012

Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Re: Reproduction intensives   Reproduction intensives EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:59

Nos couples qui sont en bac d'ensemble (entre discus) pondent régulièrement, ils n'ont jamais de signe de faiblesse. Par contre en bac de reproduction, nous sevrons les petits trés tard et lorsque nous réintroduisons les parents avec les autres adultes la diffèrence d'épaisseur des poissons est importante. En deux ou trois semaines ils récupèrent sans problème.
La reproduction en bac communautaire, si elle réussissait, n'ai pas le meilleur moyen de faire pousser les petits, par contre si tu as un bac adéquat en paralelle, c'est une expérience trés sympa surtout le premier mois Reproduction intensives 593891
Revenir en haut Aller en bas
tamatobolo

Reproduction intensives Gamate10
tamatobolo


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2011

Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Re: Reproduction intensives   Reproduction intensives EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:34

Merci alors je vais plutôt les laisser faire.

Malheureusement je n'ai pas la place pour un deuxième bac.
Revenir en haut Aller en bas
AF50

Reproduction intensives Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2012

Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Re: Reproduction intensives   Reproduction intensives EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:19

Reste tout de même vigilante, certains membres ont eu des expériences moins heureuses (épuisement de la femelle). Comme pour nous, tous les discus n'ont pas la même resistance
Avec un minimum de surveillance tu ne devrais pas avoir de surprise.
Tu peux également augmenter les distributions de nourriture mais attention aux répercussions en bac d'ensemble (pollution entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Reproduction intensives Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Re: Reproduction intensives   Reproduction intensives EmptyVen 15 Juin 2012 - 4:47

donc le titre n 'est pas reproduction(s) intensive(s) mais pontes répetées , ce qui n 'est pas encore la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamatobolo

Reproduction intensives Gamate10
tamatobolo


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2011

Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Re: Reproduction intensives   Reproduction intensives EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:53

Salut,
Oui en effet, je vois bien le malentendu désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction intensives Empty
MessageSujet: Re: Reproduction intensives   Reproduction intensives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction intensives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction RT
» bac de reproduction
» Reproduction discus
» Age de reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: