Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coeur de boeuf / préparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didilove

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:37

bonjour ,

j 'ai dans l 'idée de faire de la patée avec , comme base du coeur de boeuf , mais j 'aimerai le pocher à l 'eau bouillante , afin de tuer un maximum de bactéries et germes en tous genres ...

je suppose que l 'éffet "chewing gum" sera bien là mais bon , je me dis que passé au hachoir , cela ne devrait plus trop être un problème , mais je m 'interroge plutot sur les élements nutritionels présents avant cuisson

et puis ,si je peux faire coaguler le sang , je préfère ne pas l 'avoir dans mes bacs

qu 'en pensez - vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:55

tu peus essayer mais j'ai une fois donné de la pâtée passée a l'eau bouillante et tout est resté au fond il n'en on pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

coeur de boeuf  / préparation  Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:57

Jacques1952 a écrit:
tu peus essayer mais j'ai une fois donné de la pâtée passée a l'eau bouillante et tout est resté au fond il n'en on pas mangé

Pareil, ça se blanchie et ils n'aiment pas vraiment ça chez moi non plus.

_________________
coeur de boeuf  / préparation  Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
didilove

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptySam 16 Juin 2012 - 1:00

ah oui , c 'est vrai ca va blanchir et surement s éffilocher .... bon ben , je vais déjà bien rincer et voilà Smile

merci !
Revenir en haut Aller en bas
regis

coeur de boeuf  / préparation  Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptySam 16 Juin 2012 - 8:53

Bonjour a vous,

bien sur il est possible de fabriquer a base de boeuf,et plus voir du sang de rate,pour les puristes, sans en mettre partout dans l'aquarium!!

devellopement:
Nourriture pour Discus 7

" J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances "

Répondre a ce post, et dans ce que d'aucuns pourraient prendre pour une forme de prétention de ma part serait illusoire je tiens à dire que je ne suis pas charcutier, boulanger, boucher, chercheur, véto, médecin, ni même gourou !!!. Bien que je fréquente les instances chamaniques en Amazonie. (Dallai lama, cela sera peut-être pour l’au-delà !!!!.).
J'ai quelques notions de naturaliste et une expérience d’aquariophile; grand voyageur derrière moi, je suis dans la restauration d’affaire. Ce qui ne me donne aucun droit, pas plus que vous ! Je ne fais aucune publicité particulière, mais il m’arrive de citer des marques en tout désintéressement .les choses étant mises au point, je cite et commente les propos suivants.
Pour répondre directement oui il est possible du cœur ou du bœuf ou autre mix de votre choix le liant idéal est l’hydrosol mix 50 il peut associé ensemble du sang et du bœuf sans s’éparpiller dans le bac(ne pas confondre avec le poly vitaminé.
ALIMENTATION DES SYMPYSODONS DISCUS :
Alimentation idéale des poissons genre Discus, de fabrication artisanale de nourriture sèche agglomérée avec pour base de la farine de poisson réalisation par vos soins.
1 kg de blanc de seiche, 1kg de farine de poisson, 0,50gr d’ail, 0,50gr de spiruline
0,50 sels minéraux, 0,50gr urucum, ou, antioxydant E 306. 0,10gr poudre de gélatine
3 pilules de vitamine C, 0,500kg de chapelure de votre choix A partir de là il est possible de rajouter des ingrédients de votre convenance. La farine de poisson pure à haute valeur protéique. Contient aussi de la seiche, de l’ail qui favorise une bonne santé, de la spiruline. Pour l’urucum, cette plante originaire d’Amazonie et que l’on trouve chez guayapil est un puissant antioxydant naturel grâce à l’exceptionnelle richesse en bêta-carotène et en sélénium.
Aliment très apprécié du fait des matières premières de qualité supérieur comme la farine de poisson.si votre mixte est très bien fait, il ne devrait pas polluer l’eau de votre aquarium. Vous pouvez faire une mouture plus ou moins fine, voici la suite !!!
Farine de poisson de chez Food distributors (Malaisie ha pour la petite histoire il peut vous livrer 100000 tonnes métriques par mois) Spécifications
Poissons purs des poissons Meal.100%. Farine de poisson à haute valeur protéique. Alimentation animale de Mixage.
Méthodologie et façon de faire
Cuire et sécher au four et passer au cutter fin ajouter le restes des ingrédients finir avec le liant. Etaler à la poche avec une douille ronde si vous procéder pour 0,500kg de mixture au-delàs passer le tout au (kitchenaid) ou à la grille fine de votre hachoir puis étaler sur une plaque avec une feuille sulfurisé en voie de séchage a 90° pendant 3 heures ou à 65° toute une nuit ne pas hésiter de mélanger afin de tout bien sécher puis conserver au sec dans une boite et a l’abri de la lumière
Des matières brutes soigneusement sélectionnées par vos soins et par votre poissonnier et une combinaison équilibrée de substances nutritives adaptées aux besoins des Discus d'aquarium un aliment de première classe.
Un procédé spécial pour une mouture très fine des matières brutes et la combinaison équilibrée des substances nutritives garantissent une grande digestibilité et préservent la qualité de l'eau.
De précieux minéraux et des substances actives de l'algue spiruline ainsi que des vitamines essentielles et l'élément biologique inosite assurent une bonne croissance naturelle et renforcent la résistance aux rnaladies.
Nourrir plusieurs fois par jour en petites portions avalées en quelques minutes.
Autre recette idéale des poissons genre Discus
1 kg de farine de poisson en croquettes, 0,500kg de fi-mos (eaton red) 0,100kg de spiruline (tropical) 0,50 ail, 0,50gr urucum, antioxydant e 306 0,10gr d’astaxanthine 0,10gr de carotène 0,10gr poudre gélatine, 3 pilules de vitamine C 0,500kg de chapelure de votre choix
Le poisson en croquette contient 12,8 gr de protéines, 14,4 gr de glucides, 6,4gr de lipides pour 166Kcal et pour 100gr de celui-ci.
Le poisson est un aliment primordial dans l’alimentation aquariophile. La valeur nutritive de cet aliment invite à savoir l'apprécier au mieux. Il faut savoir que la chair du poisson contient énormément de protéines.
Elle est aussi une source importante d'éléments minéraux, dans la mesure où elle renferme de l'iode ou encore du phosphore. La chair du poisson contient également de la vitamine B qui a de nombreux rôles: par exemple, lutter contre les états de stress (B1) et maintenir l'intégrité de notre Discus et contrer l'anémie (B12).

De plus, les poissons gras sont connus bénéfiques à l'organisme. En effet, ils lui apportent beaucoup d'énergie. À noter que dans 100 grammes de hareng, de saumon ou de truite, on peut trouver entre 100 et 285 calories en énergie. C'est énorme. De plus, la quantité de fer contenue dans les poissons bleus est non négligeable, tout comme celle des vitamines E, A D.

L'astaxanthine appartient à la grande famille des caroténoïdes dont elle possède les puissantes propriétés antioxydants. L'astaxanthine est fabriquée par plusieurs genres d'algues et de planctons ;
c'est le pigment rouge qui donne leur couleur aux saumons, aux crevettes aux flamants roses et aux Discus !!! Cela n’est pas obligatoire, sinon opter pour un produit plus naturel des crevettes entières dans une proportion de 0,750kg pour la recette.
La molécule d'astaxanthine est très similaire à celle du bêta-carotène, avec cependant quelques différences dans leurs propriétés chimiques et biologiques.
On regroupe sous le terme de caroténoïde les carotènes et les xanthophylles. Encore une fois si cela dérange vous pouvez passer de la carotte, 0,750kg pour la recette.
Les caroténoïdes sont des pigments plutôt orange et jaunes répandus chez de très nombreux organismes vivants. Liposolubles, ils sont en général facilement assimilables par les organismes. Ils appartiennent à la famille chimique des terpénoïdes, formés à partir de la polymérisation d'unités isoprènes à structure aliphatique ou alicyclique.

Il est généralement admis qu'ils suivent des voies métaboliques similaires à celles des lipides. Ils sont synthétisés par toutes les algues, toutes les plantes vertes et par de Nombreux champignons et bactéries (dont les cyanobactéries).
Ils sont absorbés par les animaux dans leur nourriture. (Extrait de Wikipédia) Pour ne pas vous induire en erreur, et pour couper court à toute controverse, car il faut sans cesse se justifier !!!!
Poudre de gélatine :

La poudre de gélatine est faite pour maintenir la mixture bien compacte et pour éviter que les petits morceaux s'éparpillent trop facilement dans le bac. Attention, la gélatine peut provoquer l'apparition d'un voile gras sur le dessus de l'eau. Son utilisation est donc aléatoire si les morceaux sont assez gros, les Discus et les autres poissons pourront toujours les retrouver dans le substrat.
Les fouisseurs de substrat comme les Corydoras ou les loricaridés seront très heureux de le faire. La poudre de gélatine est faite à base de viande animale, ainsi son utilisation pour les végétariens n'est peut-être pas recommandée. Cependant, il existe de la gélatine à base végétale qui pourrait parfaitement convenir aux végétariens.si vous distribuez a d’autres variétés de poissons.
Fréquence des repas :
La mixture maison séchée proposée est très riche. Dès lors, pour éviter que les poissons ne deviennent obèses, il ne faudra pas leur en donner tous les jours. Une nourriture variée est le gage d'un bien être des poissons.
Spécifications de Food distributors : via Malaisie et pour être conforme dans mes propos
La farine de poisson est préparée par nous utilisant les poissons entiers aussi bien que des poissons traités (des os et des abats). Disponible dans la couleur et le powd bruns
La farine de poisson est préparée par nous utilisant les poissons entiers aussi bien que des poissons traités (des os et des abats). Disponible sous la couleur brune et la forme en poudre, la farine de poisson est faite en pressant les poissons ou les réglages cuits sans interruption pour enlever presque tous les pollutions et eau pour grimacer et sécher plus tard. La cuisson de poissons est faite utilisant un cuiseur commercial et des tubes perforés avec l'augmentation de la pression sont utilisés pour le pressurage. N'importe quel type de poissons pêchés sauvages avec le pourcentage élevé des os et de la chaire est employé et deux types de séchage son adopté à votre goût :

Séchage direct (avec de l'air chaud environ de 500 Oc (932 de)) est passé au-dessus du matériel
Séchage indirect (par à l'aide des cylindres avec les disques heated)
Pour de meilleurs résultats un processus plus rapide comprenant la cuisson, le pressurage, le séchage et le séchage est suivi pour éviter de roussir et s'assurer que moule ne se développe pas sur le matériel. Vous pouvez également utilisé des farines provenant d’autres importateurs

L'alimentation sèche est certes pratique au quotidien, mais il faut essayer de varier au maximum en alternant différentes marques et en évitant de donner trop souvent des paillettes, qui ballonnent facilement les poissons.
Bien sûr, rien ne remplacera les aliments vivants, bourrés d'oligo-éléments, de vitamines, et d’acides aminés...
La nourriture surgelée est une bonne alternative à la nourriture vivante, mais il faut que la conservation ne subisse pas de rupture de la chaine du froid et qu'elle soit saine et de qualité.
Le choix, la qualité, la diversité et la quantité des aliments sont prépondérant à la vie de vos Discus
Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques !

« Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère. »

« Les larmes sont pour le cœur ce que l'eau est pour les poissons »

A plus Aquariophilement Régis. Pour l’Europe. Eidge 54 pour l’Amazonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptySam 16 Juin 2012 - 9:48

coeur de boeuf  / préparation  212719 Une fois de plus merci regis tu pouras un jour nius faire un diner presque parfait pour discus
Revenir en haut Aller en bas
didilove

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptySam 16 Juin 2012 - 15:17

jacques ,toi qui a l 'air bon préparateur de patée , tu veux pas essayer ?je te rachète des plaques tous les mois !!! coeur de boeuf  / préparation  724294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptySam 16 Juin 2012 - 16:39

hi hi hi tu viendras denervés les coeurs alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
didilove

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptySam 16 Juin 2012 - 19:35

c 'est vrai , je suis un bourreau de coeurs lol
Revenir en haut Aller en bas
regis

coeur de boeuf  / préparation  Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:53

bonsoir a vous,
il vous sera possible de trouver de l'hydrosol ou l'équivalence via metro, charcutier de metier,ou sur internet.l'avantage de se produit,est que l'on peut le travailler a chaud,et ensuite faire par exemple des boudins qui seront facilement détaillés.voila pour la partie simple et pratique.
Les ingrédients pour mix à vos préparations!!
pour autant voici la suite si je ne suis pas trop long.

Voici une liste non exhaustive des produits utilisés dans la préparation de nos PREPARATIONS.

Pour chaque produit, vous trouverez une légende intéressante, accompagnée d'1 à 5 croix :

SI = Pouvoir stimulateur instantané.
MT = Attraction à moyen terme.
LT = Attraction à long terme.

Les produits dérivés de lait :

Caséine :

Plus de 80% de protéines (jusqu'à 90% suivant le degré de qualité), mais elles sont peu adaptées aux besoins alimentaires des poissons.
Propriétés mécaniques : durcit la préparation tout en lui donnant une certaine élasticité - tendance à renfermer les saveurs et arômes des pellets que vous préparez par effet de coagulation en surface.
Pourcentage maximum conseillé : 10%.

SI : X - MT : XX - LT : X


Caseinâtes de calcium :

Une caséine modifiée avec environ 90% de protéines d'une valeur biologique très moyenne pour les Discus et les autres poissons.
Propriétés mécaniques : bon liant - durcit moins bien la bouillette - effet de déformation globale et de coagulation en surface lors de la cuisson de votre mix.
Pourcentage maximum conseillé : 10%.attetion ne pas dépasser la dose prescrite.

SI : X - MT : XX - LT : X


Caseinâtes de sodium (ou Natrium) :

Avec environ 90% de protéines et un profil d'acides aminés comparable à celui de Caseinâtes de calcium.
Propriétés mécaniques : très bon liant - plus léger que le Caseinâtes de calcium - idéal pour confectionner des mix flottantes dans votre aquarium - fort tendance à déformer le bœuf lors de leur cuisson. Pour une reconstitution idéale.
Pourcentage maximum conseillé : de 10% (mix allégés) à 30% (mix flottantes), en le combinant avec d'autres ingrédients légers.

SI : X - MT : XX - LT : X


Lactalbumine (Albumine de lait) :

Environ 85% de protéines d'une bonne valeur biologique (digeste et utile pour les Discus).
Goût et odeur plus prononcées (agréables) que les caséines et de couleur un peu jaunâtre.
Propriétés mécaniques : excellent liant et durciceur.
Pourcentage maximum conseillé : 10%.

SI : X - MT : XX - LT : XXX


Lait en poudre (pour les bovins produit détourné pour veaux (Vitamealo, Milkivit, ...etc.) :

Farine sucrée contenant environ 30% de protéines (bien équilibrées), des glucides (fort pourcentage de lactose), des matières grasses ainsi que des vitamines et minéraux.
C'est un produit très complet et peu cher.
Propriétés mécaniques : tendance à ramollir les préparations (compensable par l'ajout d'albumine d'oeufs) - grâce à sa solubilité, cet ingrédient optimise la diffusion des attractants solubles incorporés dans les mix - léger effet de coagulation qui disparaît vite après immersion.
Pourcentage maximum conseillé : 20%.


Ingrédients à base d'oeufs :

Albumine d'oeufs :

Plus de 80% de protéines (du blanc d'oeufs) de très bonne qualité.
Principalement utilisé comme liant-durcisseur à raison de 5 à 10% d'un mixe.

SI : X - MT : X - LT : X


Poudre d'oeufs :

Avec environ 50% de protéines bien équilibrées et de couleur plus jaune car issu de l'œuf entier (blanc + jaune), cet ingrédient est nettement plus gras (45%) que l'albumine et a moins tendance à durcir la préparation de votre pâté.

SI : X - MT : XX - LT : XX


Nourriture pour oiseaux à base d'oeufs : détournement de produit

Une nourriture d'élevage fortifiante pour canaries et autres oiseaux exotiques avec un taux de protéines d'environ 15%.
Composition globale : concentré d'oeufs (principalement issus du jaune d'œuf), farine de blé, sucre, miel, graines diverses, et additifs vitaminés. Idéal pour un mix pour les petits Discus et juvéniles
Il s'agit d'un ingrédient très complet et très digeste aux saveurs très agréables et vendu à un prix très raisonnable. Il est facile à travailler dans un mix et durcit très bien en phase de séchage. Grâce à sa granulométrie, il garantit une diffusion optimale des arômes et autres attractants liquides.
Les marques les plus populaires sont CeDe, Sluis CLO, Hinders BLO, Orlux et Nectarblend, disponibles aux meilleurs prix en commandant en grosse quantité (15 à 50 kg) sur plusieurs sites internets anglais et hollandais. On trouve ce type de produit aussi sous d'autres noms dans les magasins animaliers français.
Pourcentage maximum conseillé : 20 à 50% selon le type de mixe.

SI : XXX - MT : XXX - LT : XXX


Autres birdfoods intéressants : la encore détournement de produit.

PTX :

Nourriture complète pour oiseaux contenant pas moins de 32% de protéines (principalement d'origine animale car issue de la farine de viande mais aussi un faible pourcentage de protéines végétales), enrichie de vitamines et de minéraux ainsi que du miel. Contient aussi un bon pourcentage de matières grasses.
C'est un birdfood pas comme les autres, idéal en tant que complément protéique dans un mixe neutre ou à base d'autres birdfoods.complement indispensable pour (rencaillier) des Discus rachitiques.
Pourcentage maximum conseillé : 25%.a ajouter à votre mix habituel.

SI : X - MT : XX - LT : XXX

Robin Red :

Complément de nourriture pour oiseaux à base d'épices, de carotène (fortement concentré) contenant de nombreuses vitamines et minéraux. Cet ingrédient à saveur très prononcée colore les préparations en rouge. Les Discus adorent son goût au pouvoir stimulateur instantané. Mais attention, ce produit est souvent imité. Seul le vrai de chez Haith's est vraiment efficace.ne pas prendre un autre produit !!!
Pourcentage maximum conseillé : 5 à 10%.

SI : XXXXX - MT : XXXXX - LT : XXXXX

Red Factor :

Encore une nourriture complète , équilibrée et digeste à base d'oeufs, de farines et de graines diverses avec cette fois-ci en bonus de la carotène (rouge TM - la même que dans le fameux Robin Red). Une perle de chez Haith's avec laquelle il est possible de réaliser des apprêts efficaces rien qu'en y ajoutant des oeufs, un arôme et un sweetener !substantif de l’aspartame(en douceur dans le melange).
Pourcentage maximum conseillé : 20 à 100% selon le type de mixe.

SI : XXX - MT : XXXX - LT : XXXXX


Mélange de graines pour canaries ou oiseaux exotiques :

Mélanges de petites graines diverses qui une fois broyées dégagent une saveur typique. Ils changent radicalement la granulométrie des apprêts (diffusion optimisée) mais attention : ils ont tendance à sécher la pâte rapidement. Donc à travailler rapidement permet de flotter en surface et coulera doucement
Pourcentage maximum conseillé : 10 à 30% selon le type de mixe.

SI : XXX - MT : XX - LT : X


Procecto Insectivores : comme indiqué une base d’insectes non négligeable.

Une formule composée de nombreux ingrédients contenant certaines huiles très digestes, du miel, et un fort pourcentage d'insectes séchés (garantissant un apport en protéines très utile). Cette bonne nourriture est également riche en vitamines et minéraux. Très bon pour les petits engluons.(Discus).

Pourcentage maximum conseillé : 10%.

SI : XXXXX - MT : XXXXX - LT : XXXXX


Ingrédients céréaliers :

Farine de blé :

Bon ingrédient de base pour compenser des ingrédients à granulométrie importante. Bon liant qui durcit bien. Riche en hydrates de carbone (glucides - donc énergétique), les discus apprécient aussi son goût. En version "complet" (contenant aussi la peau de la graine) cette farine est plus digeste et légèrement plus protéique (15%).
Pourcentage maximum conseillé : 20%.

SI : XXXXX - MT : XX - LT : X


Semoule de blé :

L'un des ingrédients de base les plus populaires. Excellent liant et durcisseur, son goût plaît aux poissons. Il permet de réaliser des mix lourds et durs. Riche en hydrates de carbone mais pauvre en protéines (seulement 10% et pas très utiles).
Pourcentage maximum conseillé : 20 à 50% selon le type de mixe.

SI : XXXXX - MT : XX - LT : X


Glutène de blé :

Concentré de protéines de blé (environ 80%) de faible valeur biologique. C'est un super-liant peu digeste qu'il est conseillé d'utiliser qu'en faible quantité (maximum 10%) pour résoudre des problèmes mécaniques de certains types de mixes "difficiles". Son goût ne déplait pas aux symphysodons.

SI : XXX - MT : X - LT : X


Germes de blé :

C'est ce qui reste après avoir broyée la graine et enlevé la farine. Contient environ 30% de protéines de bonne qualité et est riche en vitamine B. Très digeste même quand les températures sont basses. Les Discus dans l’ensemble aiment cet ingrédient ! Par contre, il se conserve mal et a tendance à ramollir les préparations de vos mix.
Pourcentage maximum conseillé : 10 à 20% selon le type de mixe.

SI : XXXXX - MT : XXXX - LT : XXX


Chapelure :

Du pain sec ou des biscottes moulues en farine. Bon goût apprécié des carpes. Bon liant mais ramollit les préparations à tendance à gonfler le ventre des Discus à utiliser en parcimonie. Peut être utilisé à raison de 10 ou 20% dans un mixe bon marché.

SI : XXXXX - MT : XX - LT : X


Farine de maïs :

Excellent ingrédient de base très apprécié des poissons. Durcit bien les pâtés. Contient de l'amidon (glucide principal des végétaux quatiques) - source énergétique utile pour les cichlidés. Existe aussi en version sucée (meilleur liant et meilleur goût). Peut constituer jusqu'à 50% d'un mix premier prix ou 10 à 20% d'un mixe plus équilibré.il est possible de parfumer avec de l’anis.

SI : XXXXX - MT : XXX - LT : XX


Gluten de maïs :

Contrairement au gluten de blé, ce n'est pas un bon liant, mais il durcit bien les pâtés de votre préparation. Contient environ 50% de protéines peu utiles mais relativement digestes.
Dosage maximum conseillé : 10%.apporte surtout du volume.

SI : XXX - MT : XX - LT : X


Maïzena :oui celle la même qu’utilise votre femme !!!

Principalement constitué de l'amidon de maïs dont le goût plait fortement aux chiclidés. Utilisé en faible pourcentage (5 à 10%) c'est un excellent liant et une bonne source énergétique pour le discus.

SI : XXXXX - MT : XXXX - LT : XXXX


Polenta (Semoule de maïs) : facilement trouvable dans la grande distribution

C'est un meilleur liant que la farine de maïs mais durcit moins bien. Très bon goût et assez digeste.
Dosage maximum conseillé : 20%.cuire comme indiqué sur le paquet puis ajouter a votre mix.

SI : XXXXX - MT : XX - LT : XX


Semoule de riz : idem que plus haut.

A peu près les mêmes propriétés que la semoule de blé mais blanche (au lieu de jaune) et encore plus lourde. Parfait pour réaliser des préparations très dures et pas chères. Pour aquariophile peu fortuné.
Pourcentage maximum conseillé : 10 à 50% selon le type de mixe.

SI : XXXX - MT : XX - LT : X


Farine de riz :

Peut remplacer la farine de blé. De couleur très blanche, elle trouve sa place dans un mixe très blanc pour confectionner des pâtés ou des mix avec des couleurs qui pètent (rouge, jaune, orange).
Pourcentage maximum conseillé : 20%.

SI : XXXX - MT : XX - LT : X

Flocons d’avoine :

Bonnes qualités mécaniques dans une pâte mais tendance à déformer les préparations lors de leur cuisson. Goût très apprécié par l’ensemble des poissons. Pour un bac d’ensemble.
Dosage maximal conseillé : 15%.
Bon si après tout ça tu n’arrives pas dans le choix d’un mix ou d’une préparation, ou tu pars avec les ingrédients de base de ton assortiment. La diversité, et la main légère feront de toi un aquariophile averti.

Après avoir brossé quelques détails culinaires sur notre Discus, et ne voulant pas vous abreuvez de plus amples détails, et si vous n’avez pas trouvé cela trop ennuyeux, Alors bonne composition, dans tes amalgames.
Le Symphysodon Discus est un poisson relativement éloigné de nous, mais si proche à travers son aquarium. Ne laissez pas trop de place au hasard et mettez toutes les chances de votre côté, ainsi le succès sera votre récompense.
A plus Aquariophilement Régis. Pour l’Europe. Eidge 54 pour l’Amazonie.
Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques !

« Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère. »

« Les larmes sont pour le cœur ce que l'eau est pour les poissons »

« Les informations de cette page n’engagent aucune responsabilité de ma part. »
« Copie autorisée dans un but non lucratif. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:06

wouah vais devenir nutritioniste merci regis
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:13

SALUT REGIS

peu d interet de rajouter des farines végétales dans la mixture
les discus ne sont pas non plus des cyprins et surtout pas les mêmes tolérances de digestion
j ai 20 ans de peche a la carpe derriere moi et j ai été fut une époque field testeur pour une marque et j ai pu sur le térrain constater les bienfaits et bien souvent les mefaits de certaines farine ou autres compléments sur les poissons
j ai essayer des produits carpes sur nos discus avec succes
certains sont tres interessant mais en aucun cas les hydrates de carbone
les bird food une fois gonfler dans l estomac ...au revoir les discus ...
les dérivés de lait je doute du bien fait ajouter surtout que désormais les grandes firmes
de developpement d appat sans éloigne
au regard du regime du discus lui etant benefique (protéinique en grande partie)
j ai une grande réserve sur l ensemble des nutriments que tu site
il y a des produits interessant et sans rique dans les hydrolisats et autres extraits de poisson a haute temperature
mais la je te suis pas du tout sur se post
le discus ne profite que tres peu des hydrates de carbones et qui plus est cela peut avoir une incidence sur l absorption des proteines
donc j invite les amoureux de leurs poissons a passer leur route sur ce dernier post
ni voit une attaque perso regis je vois que tu es passionné par le coté cantine
mais le sujet est vaste et parfois on part sur des choses que l on maitrise pas forcement
c est la passion qui fais ca coeur de boeuf  / préparation  244405


cordialement perti
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:58

surtout que les baremes que tu cites :

SI = Pouvoir stimulateur instantané.
MT = Attraction à moyen terme............................: ces deux termes n ont aucun sens dans un aquarium
LT = Attraction à long terme..................................: / / / /

sont des baremes établies sur les cyprinidés et tester in situ en aquarium et pas sur les discus
la seule études etablies et existante sur les discus a été faits par un asiatique et est rédiger en anglais
j avais il y a peu laisser le lien sur le forum ,

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1046/j.1365-2109.2002.00702.x/abstract;jsessionid=75D0B1C9D49A6CECD877642425C9D2D6.d01t04

donc méfiance pour les apprentis chimistes

Revenir en haut Aller en bas
regis

coeur de boeuf  / préparation  Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:36

bonsoir pertinax,
retour sur les différentes variantes,bien sur que je m'éloigne des vers de vase et du coeur de boeuf, mais l'évolution fait que nous devons aller de l'avant.a tout moment je ne souhaite pas à l'aquariophile du mal,il est cependant interressant, d'aller extrement loin dans les liants pour ne pas voir s'epparpiller le mix de leur préparation.bien sur en allant en avant je suscite des controverses, plus ou moins legitimes?le raprochement avec les millieux de la pêche en eau douce est fascinant, et les industriels non pas dit leurs derniers mots sur l'amelioration par exemple des farines et autres produits,je teste des aliments pour oiseaux produit detourné de sa fonction premiere pouvant apporter des résultats cependant dans l'univers aquariophiole.enfin quelqu'un qui a du repondant!!! bravo et merci de ces controverses.pour la partie cantine, je serai plutot du coté 4 etoiles, étant dans le milieu retauration de luxe.je voyage partout dans le monde,et mon plaisir est de découvrir de nouveaux produits, legumes fruits ect.... a plus aquariophilement régis.
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:43

bravo deja pour ta souplesse face à la controverse
il est interessant d avoir des avis differents et de pouvoir en debatre sans se chicorer
si tu peux regarde le lien que j ai envoyé

tu trouveras des bribes sur le forum hollandais tres connus dans le milieu discus
il y a une mane d information avec une vrai etude des aliments prolifiques au discus
mais tu as raison de multiple chose reste a tester mais avec prudence quand même


cordialement perti
Revenir en haut Aller en bas
regis

coeur de boeuf  / préparation  Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:11

je cite sur la toile aquaculture research.

Characterization of protease activity in developing discus Symphysodon aequifasciata larva

pour les plus septiques et ne pas avoir des doutes,

RésuméL'activité des classes différentes de protéase a été suivie dans le développement des larves de discus (Symphysodon spp.# à l'aide d'une combinaison de techniques de SDS de substrat et les dosages biochimiques. Résultats ont montré la présence de protéases alcalines de protéases à sérine comme la trypsine avec une augmentation significative des niveaux d'activité détecté début 3 jours après l'éclosion. Autres protéases alcalines comme les métallo-protéases et la chymotrypsine, un type de sérine protéase, seuls ont été détectés dans des stades larvaires âgés, à autour de 20 à 30 jours après l'éclosion. Activité de la protéase acide est très faible pendant les premiers jours de 20 à 25 de développement avant de montrer une importante #P < 0,01# montée. C'est malgré la formation d'un estomac observé 10 jours après l'éclosion. Basée sur le développement du système digestif protéines observé, l'utilisation de microdiets pour remplacer les Artemia devrait considérer 25 jours après l'éclosion..

bon on entre de plein pieds dans le technique mais la précision en valait la peine!!!

a plus aquariophilement régis.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

coeur de boeuf  / préparation  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:24

Shocked là c'est déjà à un autre niveau d'aquariophilie Smile merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:26

Toujours très intéressant mais a condition d'être biologiste ce qui n'est malheureusement pas mon cas et le regrette des fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coeur de boeuf  / préparation  Empty
MessageSujet: Re: coeur de boeuf / préparation    coeur de boeuf  / préparation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coeur de boeuf / préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coeur de boeuf
» coeur de boeuf
» coeur de boeuf
» probleme de coeur de boeuf
» Coeur de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: