| paté maison encore raté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roro21
![]()

Nombre de messages : 134 Age : 51 Localisation : dijon remilly sur tille Date d'inscription : 02/05/2012
 | Sujet: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 12:07 | |
| bonjour
j'ai preparer de la paté maison hier 300g crevettes +200g cabillaud + 200g moules + 50 g epinard + 110 g bananne +ails +spiruline , fumafer , calcidose , AZINC OPTIMAL . totale 850g . ( assez fin )
a cela 90ml d'eau avec 18g agar agar ( bain marie , c'etait bien gelatineu ) .
ben malgré cela elle part en tout petit morceau , faut dire mes didis adore avaler puis recracher et enfin evaler .
je la sert bien décongelé ( donc temp ambiante ) .
que puis je mettre comme liant ?? car là celle là, va aller directe poubelle . | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 12:11 | |
| trop tard je pense car pour le relier faut decongeler et recongeler pas très bon ça tu casses la chaine du froid |
|
 | |
Didiafanch
![]()

Nombre de messages : 6993 Age : 50 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 12:13 | |
| Je peut pas te répondre mais je vais surveiller ton post | |
|
 | |
roro21
![]()

Nombre de messages : 134 Age : 51 Localisation : dijon remilly sur tille Date d'inscription : 02/05/2012
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 12:57 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- trop tard je pense car pour le relier faut decongeler et recongeler pas très bon ça tu casses la chaine du froid
pourquoi trop tard ? si tu pense que ça peu aider , je veux bien essayer !! sinon pour l'agar agar , faut bien le rendre gelatineux au bain marie , et le verser chaud sur la paté et remelanger ? les feuilles de gelatine sont elle mieux que l'agar agar ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 13:08 | |
| Non ici en belgique on ne trouve pas de l'agar agar et j'employais de la gelatine et crois moi le agar agar fonctionne mieux |
|
 | |
roro21
![]()

| Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 13:24 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Non ici en belgique on ne trouve pas de l'agar agar et j'employais de la gelatine et crois moi le agar agar fonctionne mieux
alors pourquoi fonctionne pas chez moi , ( peu etre mixer trop fin ) . | |
|
 | |
didilove
![]()

Nombre de messages : 1844 Age : 44 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 13:36 | |
| avec quoi tu "mixes" ?
aussi , il ne faut pas la donner décongelée , mais encore congelée , juste passée 2 secondes sous l 'eau du robinet et tu mets quoi comme crevettes .? avec des "géantes" crues, entières , pas besoin de gelatine mais tu peux aussi mettre 2 oeufs hyper frais , ils feront aussi effet de liants en plus de leur qualité nutritive , voir recette de Régis
| |
|
 | |
roro21
![]()

| Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 14:35 | |
| bon vais essayé a peine décongelé , sinon je mixe avec un petit mixeur et certe ce coup ci c'etait tres fin .
j'utilise des gambase calib 40 . 60 crue pas entiere juste la queue .
pour les oeufs mieux vaut le blanc ou le jaune pour lier ? | |
|
 | |
Pied tendre
![]()

Nombre de messages : 1425 Age : 42 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 14:39 | |
| Le top c'est un hachoir à viande, on en trouve des pas chers aux camions de brico qui passent
| |
|
 | |
didilove
![]()

Nombre de messages : 1844 Age : 44 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Mer 20 Juin 2012 - 14:48 | |
| oui essaie à peine décongelée( meme pas) , pour les gambas , c'est l 'inverse , tu mets tout sauf la queue et les pattes, rince les avant , vide les aussi , ne pas mixer fin mais comme le hachis de viande avec un hachoir , pour les oeufs , c 'est l'oeuf dans son entiereté  ps : ta patée ratée ,tu peux la donner à ton chien ou chat , ne pas jeter  | |
|
 | |
roro21
![]()

| Sujet: Re: paté maison encore raté Jeu 21 Juin 2012 - 11:01 | |
| - didilove a écrit:
- oui essaie à peine décongelée( meme pas) , pour les gambas , c'est l 'inverse , tu mets tout sauf la queue et les pattes, rince les avant , vide les aussi , ne pas mixer fin mais comme le hachis de viande avec un hachoir , pour les oeufs , c 'est l'oeuf dans son entiereté

ps : ta patée ratée ,tu peux la donner à ton chien ou chat , ne pas jeter  euh là pas tout compris pour les gambas ( ou crevette ) c' est bien la chaire de la queue pas la tête ni la carapace c'est tout !! pour ma paté , je vais la décongeler , temettre agar agar , et on verra bien . POUR l'agar agar j 'ai lu qu'il fallait quelle frémise au moins 10 s sinon prend pas , et pas d'aliment acide sinon prend pas non plus . donc a verifier vous tiens au jus | |
|
 | |
Thierry
![]()

Nombre de messages : 5811 Age : 62 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Jeu 21 Juin 2012 - 12:09 | |
| J'ai pas bien compris le problème du décongelé.
Moi, je donne la pâté directement congelé.
De toute façon, dans une eau à 29°, elle ne tarde pas à se défaire. | |
|
 | |
roro21
![]()

| Sujet: Re: paté maison encore raté Jeu 21 Juin 2012 - 12:10 | |
| bon j' ai refait de l'agar agar avec 150ml d' eau pour 15g et là laissé bouillir 30s , j' ai fait le mélange avec la pâté et déjà ça ce tiens mieux . ( a vérifier après décongélation ) sans le faire exprès j' ai fait coulé quelque gouttes sur la table , ben après refroidissement l'agar agar c' est vraiment durci ( très compact ) . DONC FAUT BIEN FAIRE BOUILLIR LE MELANGE " EAU AGAR AGAR " ce soir je décongel un ti morceau et la | |
|
 | |
roro21
![]()

| Sujet: Re: paté maison encore raté Jeu 21 Juin 2012 - 12:15 | |
| - Thierry a écrit:
- J'ai pas bien compris le problème du décongelé.
Moi, je donne la pâté directement congelé.
De toute façon, dans une eau à 29°, elle ne tarde pas à se défaire. perso j'aime pas trop donner congeler , je pense que cela peut leurs apporter des problemes digestif . et mon probleme c'est que j'ai 4 gros bébés qui aiment recracher avant d'avaler pour de bon . | |
|
 | |
Thierry
![]()

Nombre de messages : 5811 Age : 62 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: paté maison encore raté Jeu 21 Juin 2012 - 12:57 | |
| - roro21 a écrit:
perso j'aime pas trop donner congeler , je pense que cela peut leurs apporter des problemes digestif .
et mon probleme c'est que j'ai 4 gros bébés qui aiment recracher avant d'avaler pour de bon . J'ai jamais eu de problème ! Recracher, ils le font tous. Peut-être gouttent-ils avant d'avaler ? De toutes façons, ils ont les yeux plus gros que l'estomac .... | |
|
 | |
didilove
![]()

| Sujet: Re: paté maison encore raté Jeu 21 Juin 2012 - 13:36 | |
| Roro , avec quoi tu "mixes" ? Et si tu décongèles, ta patée va trop vite se décomposer , le fait que le bloc descende de al surface au sol , peut déjà etre considéré comme décongelation vu que ton eau est à +- 30degrés , et si tes poissons viennent picorer alors que le morceau est encore bien gelé , cela prouve leur bonne santé , donc c est pas plus mal je suis aussi en pleine prépa ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: paté maison encore raté  | |
| |
|
 | |
| paté maison encore raté | |
|