Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hacher la pâté maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walzou

Hacher la pâté maison Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Hacher la pâté maison Empty
MessageSujet: Hacher la pâté maison   Hacher la pâté maison EmptyMar 29 Jan - 14:44

Bonjour,

J'ai fais samedi soir la pâté maison pour mes discus. J'ai fais 2 sortes, une avec coeur de boeuf et l'autre avec poisson maigre.

Ma dernière pâté, j'avais haché pas trop finement et mes discus avaient tendance à séléctionner et recracher se qui leur convenait pas ! Cette fois je me suis dis : Je vais hacher le tout très très finement afin que tout soit parfaitement mélangé et qu'ils ne puissent pas trier. Le problème c'est que ma pâté est tellement haché qu'elle a tendance a se dissoudre une fois dans l'eau et des minis particules volent dans tout le bac. J'ai mis de l'oeuf pour lier un peu le tout et je sais pas aussi si c'est parce qu'elle a été faite il n'y a pas longtemps et que ça a encore pas bien congelé !

Comment vous-y prenez-vous donc pour hacher votre pâté ? Vous hachez "grossier" ou très fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Hacher la pâté maison Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Hacher la pâté maison Empty
MessageSujet: Re: Hacher la pâté maison   Hacher la pâté maison EmptyMar 29 Jan - 15:26

Tu peux essayer de hacher de la crevettes roses, et la mélanger avec le cœur de bœuf.

La crevette rose est très nourrissante, et riches, de plus elle aura un effet "collant" avec le reste de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
regis

Hacher la pâté maison Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Hacher la pâté maison Empty
MessageSujet: Re: Hacher la pâté maison   Hacher la pâté maison EmptyMar 29 Jan - 16:10



bonjour walzou,

voici un complement d'expliquation

NOURRITURE DE DISCUS 2

" J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances "


Compositions de menus développement je cite et commente (lr 54 Crampton et internet etc.)

Avant de me lancer dans ce post, et dans ce que d'aucuns pourraient prendre pour une polémique, je tiens à dire que je ne suis pas zootechnicien, ni thérapeute, encore moins
visionnaire !!!. Bien que je fréquente les chamanes en Amazonie, cela ne me donne aucun droit J’ai quelques notions de gastronomie et d'immunologie, un bout de chemin en aquariophile et de virées en amazonie !!! Derrière moi. Mais voyons notre sujet.
Partageons ce moment dans la dissimilitude.

Je me suis mis à la chère pour vos Discus, mais il faut savoir que notre Discus est dulçaquicole, c’est-à-dire qu’il vit exclusivement dans l’eau douce et de ce fait est rhéophile,

Il fréquente et vit dans la plupart des rios, des igarapés, des igapos, dans la nature et il se nourrit exclusivement (d’animacules) ou (d’amicules) microscopiques, organisme microscopique comme une amibe ou la paramécie, une chose vivante qui a (ou peut se développer) la capacité d'agir ou de fonctionner de façon indépendante.

L’observation est que dans son biotope naturel, le Symphysodon, en complément du zooplancton local qu’il absorbe, broute le gazon biologique qui recouvre les branches et les troncs d’arbres immergés. Ce gazon biologique est en majorité composé d’algues filamenteuses dans lesquelles se trouvent de nombreux animalcules unicellulaires ou pluricellulaires, des larves et des insectes aquatiques.la typicité de ses amicules est de se développer sur quelques centimètres autours des branches immergées.

Les Discus s’alimentent principalement sur le periphyton d'algues, de petit détritus organique, de matière végétale, et petits invertébrés aquatiques. Aux hautes eaux il évolue seul ou en petits groupes dans les forêts inondées. Il ne dédaigne pas les courants forts.

À marée basse il forme de grands rassemblements dans les couronnes des arbres tombés sur les rives des igarapés ou des (igapos).
Lorsque les crues ont inondé une partie de la forêt amazonienne, cela forme des igapos.
Les Discus profitent de la manne de nourriture variée de cet écosystème, soit seuls, soit en petits groupes dans les forêts inondées.

Lorsque le niveau d'eau est bas, que les rios restent dans leur lit, les Discus forment de grandes agrégations dans les racines et enchevêtrements des arbres tombés (appelés galhadas) le long des berges.

Les Discus se réfugient alors à l'intérieur des galhadas en guise de protection contre les prédateurs, lesquels peuvent atteindre de très hautes diversités en période de basses eaux!


En termes de volumétrie, le Discus genre Haraldi apparaissait pour nourrir principalement d'un mélange de periphyton algues, bien détritus organiques et la matière végétale verte. Ces trois catégories ont été combinées en une seule catégorie en raison de difficultés pratiques dans les séparant. Néanmoins, la matière végétale verte sous la forme de feuilles triturées ne représentait probablement pas plus de 15% du volume total (une estimation grossière). Sur le reste du matériel, il était difficile de distinguer entre les periphyton partiellement digérés et bien détritus organiques - qui comprennent les résidus végétaux en décomposition principalement.
Le periphyton comprend plusieurs espèces filamenteuses communautés d'algues couvrant les branches et les feuilles de forêts inondées. le Periphyton représente une forme majeure de la production primaire, et une importante source d'énergie pour les populations de poissons des plaines inondables (Araujo-Lima et al. 1986; Forsberg. et al , 1993). Beaux détritus organiques, qui se retrouve piégé par le periphyton et s'accumule sur les structures immergées, est en soi également une source importante de nutrition pour de nombreuses espèces de poissons amazoniens, et une source d'énergie dominante pour les communautés de poissons dans son ensemble (Araujo-Lima et al. 1986).voilà la définition que nous donne nos scientifiques étant allé sur le biotope.

Enfin il est également poïkilotherme (c’est-à-dire que sa température du corps suit les variations de la température de l’eau, d’où ses humeurs à s’alimenter en fonction de la température du rio. Des différences de plus de 8°.

L’alimentation doit être considérée plus que jamais comme le facteur numéro un de réussite en matière de maintenance et de reproduction.
L’éventail, le caractère, la dissimilitude et la quantité des aliments sont prépondérants, ils influenceront toutes les phases de la vie du Symphysodon.

Voilà pour la partie indomptée, du Symphysodon mais voyons chez nous !

En règle generale, il est bon de varier la nourriture au fil des repas, de nourrir légèrement mais
Souvent et être attentif à ce que tout soit bien absorbé.

Provende riche et varièe, nourrire vos discus à réplétion, cela veut dire petite quantité, mais en
Plusieurs fois et avec des aliments riches en protéines, en énergie, en vitamines,= une
Alimentation équilibrée.

Nourriture de base à donner en beffroi, des artémias (congelé ou vivants voir précaution)
Des vers de vase (cong ou vivants) des daphnies, des cyclops, du krill superba, du plancton rouge, voir des œufs de poisson, congelé ou vivants. Des paillètes des granulés de la
Nourriture lyophilisées comme le tétra prima car il est bien accepté des poissons, mais
Attention car il contient une quantité non négligeable de po4.

Pour la nourriture vivante voici ma façon de procède pour une bonne décontamination
Exp avec des vers de vase, à dégorger 24h sous un filet d’eau clair puis 3h dans du lait
Les rincer, puis 10mns a hauteur dans des prés coly.(préventif)enfin on peut faire absorber un médicament à ces derniers avant distribution ; résultat garanti.

On peut distribuer des aliments végétaux frais, exp une tranche de concombre, de courgette,
D’aubergine, voir des petits pois, des épinards frais blanchis quelques secondes, du choux fleur,
Brocoli, carotte, des fruits égalements, papaye, mangue, banane, poire, le tout mis a mariné 3h
Dans du yaourt (type bulgare) ;
Voila quelques recettes complémentaires riches

Dinde ou poulet 500gr steach haché 1kg
Epinards hachés 200 gr filet de poisson 0,500gr
Moules blanchies 200gr épinards hachés 200gr
Ail en poudre espic 10gr crevettes entières 200gr
Paprika doux espic 4gr flocon d’avoine 200gr
Nuclevit 2 ampoules alvityl 3 ampoules
Fumafer 4 doses azinc 2 doses
Spiruline 5gr spiruline 10gr
Feuille de gélatine 2 feuilles de gélatine hydrosol mix 50(ne pas confondre)
Lr 54-uru 10gr lr54-uru 15gr
Œuf entier 3

(Je reviens sur l’hydrosol genre mix 50 ou 100 mixes standard Stabimuls MRH à des produits qui permettent de se dispenser de numéros E. (ceci le E pour la consommation humaine). La série Stabimuls MRH est utilisée pour la fabrication à froid à partir de mixes.
L’un ou l’autre permet d’avoir un mix de qualité irréprochable dans votre mélange pour Discus, surtout si vous ajoutez des œufs à votre préparation. Vous flirterez avec le niveau pro de la cuisine pour les puristes du 0 défaut à vos préparations.Aisnsi votre apprêt ne s’éparpillera pas dans votre bac.

Autre ajout non négligeable :
Il est possible de rajouter des algues type wakamè, dulsè, nori dans des proportions de 200gr
Elles offrent une meilleure résistance au stress et aux maladies.
J’ai des notions d’apprêts et une base de biologie, mais comme tout chef qui se respecte j’ai une pratique de prophylaxie qui été déjà utilisée dans l'antiquité. Nous sommes tous phytothérapeutes sans le savoir : c'est notamment le cas dans la cuisine, avec l'usage de la ciboulette, de l'ail, du thym, du gingembre ou simplement du thé vert... Une alimentation équilibrée et contenant certains éléments actifs étant une phytothérapie prophylactique. Alors évidemment lorsque l’on va en amazonie, on s’intéresse de près à toute cette végétation.et cet ainsi que j’ai mis au point cette mixture dont on peut rajouter dans vos préparations. Cela reste néanmoins sous réserve de pouvoir trouver les ingrédients.

Lr54-uru, 10 mg colorant 500 fois plus puissant que la carotte pour les adeptes des poissons colorés cette composition reste de mon domaine et dans le jardin secret de l’Amazonie .il est difficile de mettre au point des composantes multiples. Néanmoins je lâche quelques brides d’informations….
Le lr54 est un mélange "maison" d’acerola, guarana, baies d’aguaymanto, lacuma, yucon en racine, et d’uru. Tant de connaissance est la résultante de sortie en forêt amazonienne depuis plus de 10ans. Mais pour nous les hommes il y a des boissons plus simples comme le guarana !!5mais revenons sur terre.

Passons a de la nourriture pour vôtre fretins : suggestion avec de bon résultat.

Nourriture artificiel des alevins 1/3 jaune d’œuf cuit, 1/3 jaune d’œuf cru 1/3 nauplies d’artémias. Hydrosol mix 50(ne pas confondre avec le poly-vitaminé).si vos petits n’adhèrent pas à la nourriture, le problème survient généralement a de trop petits changements d’eaux. Quand ils refusent de se nourrir la cause est dans 99% des cas, la toxicité de l’eau. Il est possible de donner de la nourriture vivante,(avec toute la prudence à savoir enchytrées, vers grindal, cœur de bœuf, tubifex, (passage obligatoire dans du néguvon) adjonction de vitamines, de spiruline, et de légumes, possible aussi des larves de moustique noire et ou rouge.
Le néguvon à base d'un organophosphoré seul pour une vermification est indispensable car si ils sont victimes d'une infection parasitaire, votre portée disparaitra en quelque heures (il faut savoir qu’en Asie les petits sont plongés dans du bleu de méthylène durant les 2 premiers mois). J’ai obtenu les coordonnées d'une entreprise qui vend du Néguvon. Elle n'a pas le droit de le vendre aux particuliers, il faut donc demander à un vétérinaire de nous le commander et de le prescrire pour nos poissons. Cette entreprise s'appelle Aquaveto,

Pour mémoire la dinde, le poulet ou le poisson peuvent être remplacé par d’autres bases
Suivantes artemias, daphnies cyclops krill, moules, éperlans œufs de poissons plancton ect.
Tous ceci reste suggestifs et libre à vous de prendre ou laisser tout ou partie des différentes.

Le choix, la qualité, la diversité et la quantité des aliments sont prépondérant à la vie de vos Discus.
A plus Aquariophilement Régis. Pour l’Europe. Eidge 54 pour l’Amazonie.

Le plus laborieux en aquariophilie, c'est d’honorer la vie et le bien être des espèces aquatiques !

« Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère. »

« Les larmes sont pour le cœur ce que l'eau est pour les poissons »

« Les informations de cette page n’engagent aucune responsabilité de ma part. »
« Copie autorisée dans un but non lucratif. »


" POUR EXIGER A LA NATURE, DÉBUTE PAR LUI OBEIR "




Revenir en haut Aller en bas
walzou

Hacher la pâté maison Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Hacher la pâté maison Empty
MessageSujet: Re: Hacher la pâté maison   Hacher la pâté maison EmptyMar 29 Jan - 17:56

@ Jiraya : J'ai mis des crevettes crues dans mes 2 pâtés !

@ regis : Merci pour ton message, j'avais déjà lu ça sur le forum, mais je ne sais plus ou exactement.

Sinon si j'ai bien compris c'est 2 recettes différentes :

Dinde ou poulet 500gr steach haché 1kg
Epinards hachés 200 gr filet de poisson 0,500gr
Moules blanchies 200gr épinards hachés 200gr
Ail en poudre espic 10gr crevettes entières 200gr
Paprika doux espic 4gr flocon d’avoine 200gr
Nuclevit 2 ampoules alvityl 3 ampoules
Fumafer 4 doses azinc 2 doses
Spiruline 5gr spiruline 10gr
Feuille de gélatine 2 feuilles de gélatine hydrosol mix 50(ne pas confondre)
Lr 54-uru 10gr lr54-uru 15gr
Œuf entier 3


regis a écrit:
Lr54-uru, 10 mg colorant 500 fois plus puissant que la carotte pour les adeptes des poissons colorés cette composition reste de mon domaine et dans le jardin secret de l’Amazonie .il est difficile de mettre au point des composantes multiples. Néanmoins je lâche quelques brides d’informations….
Le lr54 est un mélange "maison" d’acerola, guarana, baies d’aguaymanto, lacuma, yucon en racine, et d’uru. Tant de connaissance est la résultante de sortie en forêt amazonienne depuis plus de 10ans. Mais pour nous les hommes il y a des boissons plus simples comme le guarana !!5mais revenons sur terre.

Lr 54-uru 10gr lr54-uru 15gr ok, mais ça se trouve ou ?

PS : Sinon j'ai donné aujourd'hui la pâté sans coeur de boeuf, apparement elle est resté bien compacte et s'est très peu dissoutes ! J'attends encore quelques jours, peut-être que ça n'a pas encore bien congelé !
Revenir en haut Aller en bas
regis

Hacher la pâté maison Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Hacher la pâté maison Empty
MessageSujet: Re: Hacher la pâté maison   Hacher la pâté maison EmptyMar 29 Jan - 18:21


voici une autre version,et complement,tu peux coller a la gelatine une preparation qui est trop mixé.

Nourriture pour Discus 7

" J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances "
Répondre a ce post, et dans ce que d'aucuns pourraient prendre pour une forme de exigence de ma part serait illusoire je tiens à dire que je ne suis pas marmiton, fournier, chevillard, savant, véto, guérisseur, ni même pédagogue !!!. Bien que je fréquente les instances chamaniques en Amazonie. (Dallai lama, cela sera peut-être pour l’au-delà !!!!.).
J'ai quelques notions de naturaliste et une expérience d’aquariophile; grand promeneur derrière moi, je suis dans la restauration d’affaire. Ce qui ne me donne aucun rectiligne, envers vous ! Je ne fais aucune publicité particulière, mais il m’arrive de mentionner des marques en toute abnégation .les procédés étant mises au points, j’évoque et glose les propos suivants excavés depuis mon ordinateur.
ALIMENTATION DES SYMPYSODONS DISCUS :
Alimentation parfaite des poissons genre Discus, de fabrication non-industrielle de nourriture sèche agglomérée avec pour base de la farine de poisson réalisation par vos soins.
1 kg de blanc de seiche, 1kg de farine de poisson, 0,50gr d’ail, 0,50gr de spiruline
0,50 sels minéraux, 0,50gr urucum, ou, antioxydant E 306. 0,10gr poudre de gélatine
3 pilules de vitamine C, 0,500kg de chapelure de votre choix A partir de là il est possible de rajouter des ingrédients de votre convenance. La farine de poisson pure à haute valeur protéique. Contient aussi de la seiche, de l’ail qui favorise une bonne santé, de la spiruline. Pour l’urucum, cette plante originaire d’Amazonie et que l’on trouve chez guayapil est un puissant antioxydant naturel grâce à l’exceptionnelle richesse en bêta-carotène et en sélénium.
Aliment très apprécié du fait des matières premières de qualité supérieur comme la farine de poisson.si votre mixte est très bien fait, il ne devrait pas polluer l’eau de votre aquarium. Vous pouvez faire une mouture plus ou moins fine, voici la suite !!!
Farine de poisson de chez Food distributors (Malaisie ha pour la petite histoire il peut vous livrer 100000 tonnes métriques par mois) Spécifications
Poissons purs des poissons Meal.100%. Farine de poisson à haute valeur protéique. Alimentation animale de Mixage.
Méthodologie et façon de faire
Cuire et sécher au four et passer au cutter fin ajouter le restes des ingrédients finir avec le liant. Etaler à la poche avec une douille ronde si vous procéder pour 0,500kg de mixture au-delàs passer le tout au (kitchenaid) ou à la grille fine de votre hachoir puis étaler sur une plaque avec une feuille sulfurisé en voie de séchage a 90° pendant 3 heures ou à 65° toute une nuit ne pas hésiter de mélanger afin de tout bien sécher puis conserver au sec dans une boite et a l’abri de la lumière
Des matières brutes soigneusement sélectionnées par vos soins et par votre poissonnier et une combinaison équilibrée de substances nutritives adaptées aux besoins des Discus d'aquarium un aliment de première classe.
Un procédé spécial pour une mouture très fine des matières brutes et la combinaison équilibrée des substances nutritives garantissent une grande digestibilité et préservent la qualité de l'eau.
De précieux minéraux et des substances actives de l'algue spiruline ainsi que des vitamines essentielles et l'élément biologique inosite assurent une bonne croissance naturelle et renforcent la résistance aux rnaladies.
Nourrir plusieurs fois par jour en petites portions avalées en quelques minutes.
Autre recette idéale des poissons genre Discus
1 kg de farine de poisson en croquettes, 0,500kg de fi-mos (eaton red) 0,100kg de spiruline (tropical) 0,50 ail, 0,50gr urucum, antioxydant e 306 0,10gr d’astaxanthine 0,10gr de carotène 0,10gr poudre gélatine, 3 pilules de vitamine C 0,500kg de chapelure de votre choix
Le poisson en croquette contient 12,8 gr de protéines, 14,4 gr de glucides, 6,4gr de lipides pour 166Kcal et pour 100gr de celui-ci.
Le poisson est un aliment primordial dans l’alimentation aquariophile. La valeur nutritive de cet aliment invite à savoir l'apprécier au mieux. Il faut savoir que la chair du poisson contient énormément de protéines.
Elle est aussi une source importante d'éléments minéraux, dans la mesure où elle renferme de l'iode ou encore du phosphore. La chair du poisson contient également de la vitamine B qui a de nombreux rôles: par exemple, lutter contre les états de stress (B1) et maintenir l'intégrité de notre Discus et contrer l'anémie (B12).

De plus, les poissons gras sont connus bénéfiques à l'organisme. En effet, ils lui apportent beaucoup d'énergie. À noter que dans 100 grammes de hareng, de saumon ou de truite, on peut trouver entre 100 et 285 calories en énergie. C'est énorme. De plus, la quantité de fer contenue dans les poissons bleus est non négligeable, tout comme celle des vitamines E, A D.

L'astaxanthine appartient à la grande famille des caroténoïdes dont elle possède les puissantes propriétés antioxydants. L'astaxanthine est fabriquée par plusieurs genres d'algues et de planctons ;
c'est le pigment rouge qui donne leur couleur aux saumons, aux crevettes aux flamants roses et aux Discus !!! Cela n’est pas obligatoire, sinon opter pour un produit plus naturel des crevettes entières dans une proportion de 0,750kg pour la recette.
La molécule d'astaxanthine est très similaire à celle du bêta-carotène, avec cependant quelques différences dans leurs propriétés chimiques et biologiques.
On regroupe sous le terme de caroténoïde les carotènes et les xanthophylles. Encore une fois si cela dérange vous pouvez passer de la carotte, 0,750kg pour la recette.
Les caroténoïdes sont des pigments plutôt orange et jaunes répandus chez de très nombreux organismes vivants. Liposolubles, ils sont en général facilement assimilables par les organismes. Ils appartiennent à la famille chimique des terpénoïdes, formés à partir de la polymérisation d'unités isoprènes à structure aliphatique ou alicyclique.

Il est généralement admis qu'ils suivent des voies métaboliques similaires à celles des lipides. Ils sont synthétisés par toutes les algues, toutes les plantes vertes et par de Nombreux champignons et bactéries (dont les cyanobactéries).
Ils sont absorbés par les animaux dans leur nourriture. (Extrait de Wikipédia) Pour ne pas vous induire en erreur, et pour couper court à toute controverse, car il faut sans cesse se justifier !!!!
Poudre de gélatine :

La poudre de gélatine est faite pour maintenir la mixture bien compacte et pour éviter que les petits morceaux s'éparpillent trop facilement dans le bac. Attention, la gélatine peut provoquer l'apparition d'un voile gras sur le dessus de l'eau. Son utilisation est donc aléatoire si les morceaux sont assez gros, les Discus et les autres poissons pourront toujours les retrouver dans le substrat.
Les fouisseurs de substrat comme les Corydoras ou les loricaridés seront très heureux de le faire. La poudre de gélatine est faite à base de viande animale, ainsi son utilisation pour les végétariens n'est peut-être pas recommandée. Cependant, il existe de la gélatine à base végétale qui pourrait parfaitement convenir aux végétariens.si vous distribuez a d’autres variétés de poissons.
Fréquence des repas :
La mixture maison séchée proposée est très riche. Dès lors, pour éviter que les poissons ne deviennent obèses, il ne faudra pas leur en donner tous les jours. Une nourriture variée est le gage d'un bien être des poissons.
Spécifications de Food distributors : via Malaisie et pour être conforme dans mes propos
La farine de poisson est préparée par nous utilisant les poissons entiers aussi bien que des poissons traités (des os et des abats). Disponible dans la couleur et le powd bruns
La farine de poisson est préparée par nous utilisant les poissons entiers aussi bien que des poissons traités (des os et des abats). Disponible sous la couleur brune et la forme en poudre, la farine de poisson est faite en pressant les poissons ou les réglages cuits sans interruption pour enlever presque tous les pollutions et eau pour grimacer et sécher plus tard. La cuisson de poissons est faite utilisant un cuiseur commercial et des tubes perforés avec l'augmentation de la pression sont utilisés pour le pressurage. N'importe quel type de poissons pêchés sauvages avec le pourcentage élevé des os et de la chaire est employé et deux types de séchage son adopté à votre goût :

Séchage direct (avec de l'air chaud environ de 500 Oc (932 de)) est passé au-dessus du matériel
Séchage indirect (par à l'aide des cylindres avec les disques heated)
Pour de meilleurs résultats un processus plus rapide comprenant la cuisson, le pressurage, le séchage et le séchage est suivi pour éviter de roussir et s'assurer que moule ne se développe pas sur le matériel. Vous pouvez également utilisé des farines provenant d’autres importateurs

L'alimentation sèche est certes pratique au quotidien, mais il faut essayer de varier au maximum en alternant différentes marques et en évitant de donner trop souvent des paillettes, qui ballonnent facilement les poissons.
Bien sûr, rien ne remplacera les aliments vivants, bourrés d'oligo-éléments, de vitamines, et d’acides aminés...
La nourriture surgelée est une bonne alternative à la nourriture vivante, mais il faut que la conservation ne subisse pas de rupture de la chaine du froid et qu'elle soit saine et de qualité.
Le choix, la qualité, la diversité et la quantité des aliments sont prépondérant à la vie de vos Discus
Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques !

« Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère. »

« Les larmes sont pour le cœur ce que l'eau est pour les poissons »

A plus Aquariophilement Régis. Pour l’Europe. Eidge 54 pour l’Amazonie.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hacher la pâté maison Empty
MessageSujet: Re: Hacher la pâté maison   Hacher la pâté maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hacher la pâté maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paté maison
» pâté maison
» Pâté maison de Jee
» paté maison
» Paté maison congelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: