Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande d'avis sur un osmoseur

Aller en bas 
+3
wills 27
didilove
Cody_junior
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cody_junior

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de vos avis concernant l'achat d'un osmoseur.

Mes besoins sont d'environ 60L d'eau osmosée/déminéralisée par jours (Bac de grossissement en cours ainsi que mon bac communautaire).

J'ai fais l’acquisition d'un petit modèle de KATI ANI, après quelques essais (Production d'eau, régénérer avec l'acide et la soude etc...), je ne suis pas satisfait du résultat. J’envisageais l'acquisition de 2 osmoseurs en séries avec pompe booster, et là pendant mes recherche je suis tombé sur ceci (Je pense que Jacques peut être intéressé également):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280877460348&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Pour Jacques:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150724215825&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Certains me conseilleront de prendre un petit osmoseur avec un système d'électrovanne, mais de penser que cela tourne sans surveillance, je ne suis pas rassuré. Je serai plus partant de choisir un gros osmoseur et d'avoir 60L en 1H ou 2H.

Puisses je donc avoir votre avis sur ce produit, merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:19

le seul conseil que je peux te donner : prends le plus gros osmoseur possible !

( comme tu le dis toi meme , je n 'aime pas non plus partir en me disant que tout ira bien , je préfère avoir de l 'eau rapidement tout en sachant etre là )

donc si tu as les moyens fnanciers , le deuxieme c est le top !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Demande d'avis sur un osmoseur Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:43

Oui, enfin, pour faire 60L/jour, faut pas pousser non plus!!!
Personnellement, j'ai un 400GPD, et il me fait ses 300L en 4h, à moins d'avoir une super fishroom, c'est grandement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:20

oui sylvie , mais tu sais comme moi que quand la passion s'installe , les bacs suivent , donc vaut mieux s 'équiper de suite

mais 400 c est sur est déjà super mais si il y a une petite différence d'argent autant prendre plus gros encore

c est comme pour tout , on rajoute un peu , on sait avoir mieux et j 'en reviens à ta signature

Le bonheur, c'est aimer ce qu'on a, à défaut d'avoir ce qu'on aime

( pas facile à faire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:12

Merci jiraya pour le lien et il est vrai que le 600gpd est pas mal mais je vise aussi celui ci

http://www.pure-watercoolers.co.uk/reverse-osmosis.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:14

Voir aussi celui ci

http://www.tech2o.fr/osmoseur-semi-industriel/554-osmoseur-merlin-ge-n3-2000000004358.html
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:35

wills 27 a écrit:
Oui, enfin, pour faire 60L/jour, faut pas pousser non plus!!!
Personnellement, j'ai un 400GPD, et il me fait ses 300L en 4h, à moins d'avoir une super fishroom, c'est grandement suffisant Wink

400GPD c'est un peu gros, mais si j'en ai besoin c'est surtout qu'il m'arrive de rentrer tard du travail (20H00) et que je n'ai pas trop envie t'attendre minuit pour avoir mes 60L.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Demande d'avis sur un osmoseur Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:29

Je dévie un peu du sujet mais le principe de l'électrovanne est assez sure tu sais. et si en plus tu le couple avec un trop plein sur ta réserve tu n'as aucun risque d'inondation. après moi j'ai un 150gd et un 75gd en série je fait 60 litres en 1h40 et c'est nettement moins cher à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Demande d'avis sur un osmoseur Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:38

Idem que Sylvie avec mon 400GPD au niveau délai de remplissage de la réserve.. et ça c'est top quand on a plusieurs bacs et qu'il faut faire des changements quotidiens dans les cuves nues ! en cas d'hôpital aussi c'est génial !
toujours de l'eau sous la main quoi qu'il arrive ! Demande d'avis sur un osmoseur 593891

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:10

Pierre69 a écrit:
Je dévie un peu du sujet mais le principe de l'électrovanne est assez sure tu sais. et si en plus tu le couple avec un trop plein sur ta réserve tu n'as aucun risque d'inondation. après moi j'ai un 150gd et un 75gd en série je fait 60 litres en 1h40 et c'est nettement moins cher à l'achat.

Merci de ton avis, peux tu me dire si tu as une pompe booster ou pas. Si dans le cas qu'il me faut une pompe booster (Manque de pression), 2 osmoseurs, une électrovanne, une seconde cuve de réserve, je pense que je ne suis pas loin des 150 euros voir 200 euros.

clechipey a écrit:
Idem que Sylvie avec mon 400GPD au niveau délai de remplissage de la réserve.. et ça c'est top quand on a plusieurs bacs et qu'il faut faire des changements quotidiens dans les cuves nues ! en cas d'hôpital aussi c'est génial !
toujours de l'eau sous la main quoi qu'il arrive ! Demande d'avis sur un osmoseur 593891

Corinne

Merci de ton avis Corinne Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Demande d'avis sur un osmoseur Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:26

en effet jai une pompe booster car jai pas bcp de pression chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:17

bjr , pierre comment fais tu pour avoir un tel débit ?

j 'ai la meme configuration et je ne suis qu 'à 20l/h , mais je ne rejete que 22l/h et toi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Demande d'avis sur un osmoseur Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:47

en fait j'ai mis un pointeau pour avec un manomètre et je règle à 5 bars grâce au restricteur a pointeau: du coup j'ai 20litres en 30-35 min et un rendement de 2/1 à 3/1. mais par contre j'ouvre au max le pointeau quelques minutes après avoir osmosé pour rincé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:32

pierre , si tu sais faire une photo ou encore bcp mieux un schéma , ce serait super !!!

je ne comprends pas tres bien


je te remercie grandement par avance ! Smile

ps : j 'ai revérifié et j 'ai une 150 et une 50 , donc je vais me procurer une 150 neuve

afin d 'avoir150+150

ce sera déjà surement mieux niveau litres/heure
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:28

Je pense que Pierre à mit un pointeau entre la pompe booster (Qui fourni plus de 5 bars) et un manomètre qui doit être juste avant le premier osmoseur, avec le pointeau il a réduit la pression pour arriver à 5 bars, peut être que je me trompe.

Pompe booster==>Pointeau==>nanomètre==>Osmoseur 1==>Osmoseur 2==>Réserve d'eau.

A confirmer avec Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Demande d'avis sur un osmoseur Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:38

non c'est pas ça, en fait j'ai acheter ça: http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-AC2550 que j'ai mis au niveau de la sortie de mon osmoseur (eau usée) ce qui me permet de maintenir une pression à 5 bar et de réduire le volume d'eau rejeté avec un résultat de 1 litres d'eau rejeté pour 2 à 3 litres d'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:02

Je m'excuse Didilove d'avoir dit des bêtises.

Merci pour l'information Pierre, j'aurai pensé que c'était avant l'osmoseur autant pour moi. Petite question concernant la durée de vie des membranes, elles sont de combien avec ce système? (Si bien sur tu as déjà fait un changement de membranes) ou sinon depuis quand utilise tu ce système ?

Autre question qui me vient à l'esprit, tu as 1 ou 2 pointeau ? Tu le places au premier ou second osmoseur ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:07

pierre, comment arrives tu à produire 3 litres d'eau osmosée pour 1 litre d 'eau rejetée ? je ne vois pas comment cela est possible .... ce serait une première ???

tu es sur de cela ?

si oui , je prends de suite !!!!!!!!!!

car j 'ai tjrs lu et entendu , qu'on ne savait pas avoir mieux que 1 / 1

d'où l 'intéret de mettre des osmoseurs en série

si ce n 'est pas le cas , je fais ton installation de suite!!! ( je suis occupé justement à replacer mes osmoseurs )

merci de faire une photo si tu sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Demande d'avis sur un osmoseur Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:19

je ferai une photo se soir: c'est tout simple, avant j'avais un rendement de 1/1 avec 2 75gd. j'ai changer pour un 150 gd et avec le montage suivant: pompe booster-manomètre-150gd-75gd-restricteur j'arrive a 3/1 voir plus si je monte à 5.5 bar mais je ne veux pas faire trop travailler la membrane. Eau de sortie à conductivité:30.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:24

ce systeme est génial !!!

je crois que c est la meilleure nouvelle que j 'ai lu depuis que je fais du discus !

quand je pense que certains ont tourné à du 1/6 de rejet pendant des années , je me dis , je

débute au bon moment Smile

merci de faire une photo , c 'est sympa , j 'utilise donc mon systeme le temps de trouver ces pièces càd , encore 2 jours lol

faudrait mettre cette info en post-it , c est bon pour la planète et pour la facture !!!

ps: avec une pompte booster 80psi, on arrive à +-8 bars ? je n 'ai jamais mis de manomètre sur mon installation ( par crainte de fuites ,manometre svt bas de gamme)

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:27

no stress jiraya !!!ah que je suis content là Smile

comme quoi ca sert des fois de parler hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Demande d'avis sur un osmoseur Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:29

en fait c'est un manomètre fourni avec mon vieux 75gd. Pour le système c'est sur que ca fait des économie d'eau, après je sais pas ce que ça donne sur le durée à 3/1 mais avec les 2 75gd à la même pression ça à durée 2 ans sans changer de membrane.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:26

bah c 'est niquel !! j 'ai hate de mettre en place ce systeme et pouvoir faire de plus grands changements d 'eau du coup

j 'attends de voir ta photo avec impatience !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:22

Pierre69 a écrit:
en fait c'est un manomètre fourni avec mon vieux 75gd. Pour le système c'est sur que ca fait des économie d'eau, après je sais pas ce que ça donne sur le durée à 3/1 mais avec les 2 75gd à la même pression ça à durée 2 ans sans changer de membrane.

ton eau de conduite au départ est comment ?.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Demande d'avis sur un osmoseur Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:15

conductivité 500-550 je crois, désolé de squatter ton post jiraya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur un osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur un osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» osmoseur demande de rens
» Demande dinfo sur OSMOSEUR CLARATECH
» demande d'espèces
» demande de renseignement
» demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: