Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande d'avis sur un osmoseur

Aller en bas 
+3
wills 27
didilove
Cody_junior
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cody_junior

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:39

Pas de souci Pierre, au contraire cela apporte des plus au post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:42

Une solution aussi pour améliorer le rendement de l'osmoseur est de passer par un ballon réchaufeur a 25° en amont de l'osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:26

jacques , je suis sur mitigeur , c 'est bon ?


comment faire pour préserver au max l'osmoseur d'une surpression liée à un mauvais manipulement de ce robinet restricteur ? comment savoir si on l 'utilise mal ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:34

Une question bete les gars
ayant toujours utiluse un kati ani
et ni connaissant rien ou peu en osmoseur
pourquoi preconisez vous souvent avec porte menbrane
plutot que sans?


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:06

euhh je comprends pas ta question pertinax ...

tu veux dire , pkoi on voit + d' osmoseurs avec porte membranes que ceux avec un vase à visser ?

si c'est cela , je pense que c'est parce qu'en général les porte membranes sont moins chers et plus courants à la vente et sont aussi faciles d'entretien mais pour les tres gros volumes , je pense que les vases sont mieux adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:27

Pour didilove oui un mitigeur est bon mais serait encore mieux si ce serait un mitigeur thermostatique mais je n'en connais pas qui règle la température a 25 degré en général ils sont fait pour commencer a 36 37 degrés ce qui est deja de trop pour la membrane d'un osmoseur.
pour ce qui est de protéger ta membrane point de vue pression un reducteur de pression a l'entrée de l'osmoseur fera l'affaire.
Pour pertinax le porte membrane permet d'insérer la membrane proprement dite ce qui veus dire que tu peus acheter le porte membrane en fonction de la grandeur de celle ci cad soit un 100 200 400 voir plus gallons par jour
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:06

Merci jacques
et toute les porte menbrane peuvent recevoir n importe quelle menbrane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:35

Non pas du tout chaque membrane a son porte membrane vu que elle change de taille
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:25

oui jacques , il est thermostatique Smile

sur le mien la température max est de 38degrés , donc je le mets au minimum , et j 'ai de l 'eau à 22 degrés en sortie de robinet , j 'hésite à passer directement en eau froide pour épargner du gaz de ville
ps : sur la notice de mon osmoseur , il est écrit ne pas dépasser les 55 degrés ,donc y a encore de la marge ....

et j 'ai mis une pompe booster en entrée , donc non , je ne veux pas limiter la pression Smile
du moins en entrée , juste limiter la perte d 'eau usée , donc robinet spécifique en sortie mais avec un risque de faire une surpression dans le circuit , donc , je vais devoir trouver le bon équilibre , mais ce sera une histoire de minutes , c 'est pas compliqué hein Smile

Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:26

ps : t en es ou avec ton kati ani XXl ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:39

Ben tu vois le kati ani ne me fais pas peur pour le terminer par contre le prix des résines oui lol donc je cogite sur soit le terminer avec les resines soit passer a un osmoseur de 700 voir 1000 gpd de chez merlin
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:47

j 'ai un seau de 3 kilos si tu veux je te le donne mais je crois que tu n 'auras pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 1:31

Jacques1952 a écrit:
Non pas du tout chaque membrane a son porte membrane vu que elle change de taille

j'ai un osmoseur 75 gpd et j'ai fait mettre un menbrane 50 gpd ,ca a passer sans probleme les 2 etait de taille identiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 3:08

50 gpd , franchement olive tu vas etre déçu pour ton bac de 600 l , je trouve que c 'est vraiment trop juste

entre 75 et 50 y a pas de différences de tailles mais d 'une marque à l 'autre ca peut changer


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:29

Ca me fait plus ou moins 200 l par jour j'en ai laaargement assez .
C'est de la maintenance pas l'usine!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:32

Salut Olive, t'as déjà essayé de le faire fonctionner 24H?
Je peux t'assurer que t'auras pas 200L...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:41

Merci didilove mais la m'en faudrait 2x30 litres lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:52

wills 27 a écrit:
Salut Olive, t'as déjà essayé de le faire fonctionner 24H?
Je peux t'assurer que t'auras pas 200L...

Euh a vrai dire j'ai du avoir 150l mais bon sur une semaine en continue je pense au moins avoir le volume de mon bac soit environ 600 l
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:10

olive , si tu as 100 litres en 20 heures c est déjà tres bien !

surtout si pas de pompe booster ou si tu as une pression pas extra forte et puis avec le temps , l'osmoseur rend un peu moins , je crois savoir aussi que dans ton coin , l 'eau est tres dure

et puis niveau rejets , ca donne quoi ? 1/3 ?

allez , ca va aller , tu es bientot sorti de ces casses tetes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:26

j'ai commander une booster,,je la recoit en principe lundi. j'ai plus que 3 bars en reseau alors qu'il y a a peine 6 mois j'avait entre 7/7.5 bars je sait c'est enorme,je sait pas pourquoi une telle difference,j'ai repris un manometre aussi,le mien doit avoir eu un coup de grisou
niveau rejet c'est au moins du 1/5 , puisque j'ai rempli une petite cuve de 120 L et avec le rejet j'ai du remplir au moins 2 fois le bac de 240l que j'ai ete chercher lundi pour voir si il n'avait pas de fuite
L'eau est en moyenne a 35/40 voir meme 50mg de nitrates
ph 7 a 7.2 maxi que j'ai relevé 7.5
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 15:02

bah 1/5 franchement ca craint !!!

je pense que tu devrais songer à un deuxieme en série

si tu veux bricoler , je peux te donner 3 osmoseurs 50/75/75 d'occase :=) mais vaut mieux partir du 150 mini

ta pompe booster , ce sera une 80psi?

le ph est bon ! peut etre juste filtrer sur ultrafiltration avec résines , et ton eau sera surement tres bonne !!! ( un peu d 'acidifiants et le tour est joué ) l 'avantage , pas de pertes d 'eau et rapidité d'apporvisionnement en eau et pas besoin d'égouttage

Revenir en haut Aller en bas
roro21

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:18

didilove a écrit:
le seul conseil que je peux te donner : prends le plus gros osmoseur possible !

( comme tu le dis toi meme , je n 'aime pas non plus partir en me disant que tout ira bien , je préfère avoir de l 'eau rapidement tout en sachant etre là )

donc si tu as les moyens fnanciers , le deuxieme c est le top !

oui enfin , faut recadrer un peu .

membrane osmoseur en 50gal = 96 % mini et 98 % max eau pure

membrane 100 gal = 90% mini et ceci avec 250ppm en entrée eau a 25°C et 3.8 bar

pour une membrane standard TW30-1812-xxx ( xxx= nombre de gal ) a savoir que les membrane filmtec peuvent monter a 21 BAR

donc du 200 voir du 400gal j' imagine même pas . d' ailleurs filmtec n' en vend même pas ( donc a voir ) , OU ALORS IL FAUT CHANGER DE DIMENTION DE MEMBRANNE .

http://www.dowwaterandprocess.com/products/membranes/tw30_1812100.htm . ( a lire )

Maintenant une membrane est conçu pour fonctionner avec un ratio de 1/3 mini , on peut toujours lui tirer sur la gueu... mais pour combien de temps et avec quel qualité d' eau au finale .

avec une conductivité de 100 µS/cm au départ ( genre les vosges ) ok,mais avec une conductivité de plus de 400 ( je jouerais pas ) ( a titre d' exemple ) .

Faut avant tout savoir comment fonctionne l'osmose inverse .

le clore détruit la membrane , c' est pour cela que l' on installe du charbon avant de passer dans la membrane , par contre le calcaire la bouche ( bouche les micro pores ) donc si une une eau très charger en kh GH il faut un minimum de rejet pour éliminer cette durter et ne pas boucher la membrane .

voilou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:25

Et avec un adoucisseur en aval? Ont preserve quand même la membrane?
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:43

bonjour

oui avec un adoucisseur on protège la membrane , mais l' on ne fait que échanger des ions avec un adoucisseur , donc il faut que la membrane élimine les ions Na+. ( sodium ) .

car cela fausse complètement le pouvoir tampon de l' eau . et c' est là qu' on ce retrouve avec un kh supérieur au gh et OUI ça existe .

j' ai un adoucisseur et pourtant je prend l' eau avant le passage dans celui ci , et de plus lorsque je prenais de l' eau adouci mon adoucisseur ne savais plus ou il en était , le débit d' eau très faible de l' osmoseur n' était pas comptabilisé par mon adoucisseur qui lui fonctionne en volumetrique, et donc ne régénérais que tardivement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur un osmoseur   Demande d'avis sur un osmoseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur un osmoseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» osmoseur demande de rens
» Demande dinfo sur OSMOSEUR CLARATECH
» Demande d'avis
» demande d'espèces
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: