Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grossisement chez walzou

Aller en bas 
+3
Dorian34*
didilove
walzou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dorian34*

Grossisement chez walzou - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:44

didilove a écrit:
walzou a écrit:
didilove a écrit:
prends en 10 , tu auras surement un prix , tes discus se sentiront plus à l 'aise

10 dans un 480 litres c'est pas un peu beaucoup !?

je pense pas que tu en auras encore 10 à l 'age adulte ,j ai bien précisé ,au cas ou tu aurais des pertes , et sur un groupe c est quasi inévitable d'en perdre de l 'age juvénile à la taille adulte

Pas forcément ..

_________________
Grossisement chez walzou - Page 3 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Grossisement chez walzou - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:49

"quasi inévitable" ne veut pas dire "obligatoire"


en tous cas , quand on débute , oui , les risques de mortalité augmentent

donc voilà après , j oblige à rien , moi j en prendrais plutot 10 que 8 , si pour lui c 'est trop , il en prendra le nombre qui lui conviendra

c'est mieux comme réponsE ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Grossisement chez walzou - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:51

8,10,12 c'est pareil, à lui de voir selon son budget et de ce qu'il veut Wink

C'est juste qu'avec une bonne maintenance je ne vois pas pourquoi il y aurai de la mortalité quand on prend des jeunes beaux et sains Laughing

_________________
Grossisement chez walzou - Page 3 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Grossisement chez walzou - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:06

bah écout e, il demande cmb on pourrait en mettre , moi je partirais avec un groupe de 10
tout dépend de ce que le vendeur propose

si il en propose 10 magnifiques pour le prix de 7 , je vais pas repartir avec 7

si il en propose 9 beaux et 3 tordus , je ne vais pas absolument me dire , il m en faut 10 alors je prends un tordu aussi

tout reste propre à chacuns et selon son budget et ses possibilités d achat , cela reste évident

mais pour moi , j 'ai remarqué également , que plus le groupe est important , mieux les discus se sentent et du coup , plus la maintenance est facilitée mais on peut tres bien faire grossir 5 discus comme 3 comme 20 ensemble ca dépend de plein de facteurs et surtout du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:05

Oui c'est une question à laquelle je me dois de réfléchir ! Dans mon cas c'est plus le côté finance qui va faire foie ! Mais rien ne n'empêche d'attendre un peu et d'économiser et d'en prendre une dizaine ! Le problème aussi c'est que si j'en prends 12 en me disant que 3 ou 4 n'arriveront pas à l'âge adulte et qui finalement les 12 y parviennent (sait-on jamais, les miracles se produisent quelques foix... Smile) Je devrais me débarraser de 3 ou 4 voir 5 individus et c'est jamais forcément facile à caser !! Mais bon, je vais réfléchir à vos conseils (et je vous en remercie au passage) et je trancherai en fonction de ce qu'il me semble le mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Grossisement chez walzou - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:22

quelques foiS , on peut donner avec Foi , du foiE aux discus . c'est bien juste !

il vaut mieux qu 'ils arrivent tous à l 'age adulte , bien sur, et si tel est le cas , et si tu devrais manquer de place , tu devras faire comme 99 pcts des aquariophiles dans ce cas , une sélection , et te séparer de ceux que tu as en trop , c 'est aussi simple que cela , et si tu n'as que peu de moyens pour le moment , je te conseille aussi , d'économiser ou alors , de trouver la super bonne affaire , ce qui arrive encore ... des foiS Smile

Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:50

Bon, voici quelques nouvelles : Sur les deux discus en grossisement il y en a un qui est mort pendant les vacances, comme j'étais absent pas possible de le soigner à temps... Sad Le discus ne se nourrissait plus et semblait avoir comme un film blanc sur tous le corps (éclairssisement des couleurs), poisson apathique etc...

Je n'avais donc plus qu'un seul didi dans mon bac de grossisement et j'ai opté pour l'achat de deux autres jeunes de la même taille qui sont actuellement en bac de quarantaine. Les deux nouveaux semblent être en bonne santé. Juste un qui respire un peu vite selon moi et l'autre peut-être un poil trop foncé... Sinon ils se nourrissent pas trop mal, je l'ai ai eu relativement maigre et semble avoir pris du ventre depuis. Voilà pour les news, je sais qu'il faudrait entre 5 ou 6 discus mais je pense qu'en avoir 3 c'est toujours mieux qu'un seul et comme pour l'heure ils sont dans une cuve nu de 128 litres je me vois pas en mettre 6 dans un si petit volume. Je regarde pour acheter un bac genre 250 - 300 litres (mais finances sérées pour le moment).

Sinon j'aurais une question :

On dis qu'un jour de jeûne tous les 10 à 15 jours environ est salutaire, qu'en est-il pour des jeunes en bac de grossisement ? Bénéfique ou pas ?
Aussi je laisse mon eau du robinet reposer pendant 24 heures. Est-ce nécessaire que l'eau sois brassé par une pompe (c'est ce que je fais actuellement) ? Si oui pourquoi ?
Pour finir, lors de la préparation de mon eau de rechange, est-ce possible de mettre du ph-minus afin d'abaisser un peu le ph ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Grossisement chez walzou - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:03

encore un qui se lance avant de demander les infos et avant de s' équiper ...
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:16

didilove a écrit:
encore un qui se lance avant de demander les infos et avant de s' équiper ...

Je vois pas l'intérêt de ton message ! Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai admis mes erreurs de novice... Maintenant les discus sont là, je dois faire avec et faire au mieux ! Qu'est-ce que tu me conseille ? Les balancer dans les toilettes ? Vider ma cuves de 480 litres + plantes + autres poissons pour le servir de grossisement... Nom merci... Pas de cuves de 300 litres pour le moment car pas possible financièrement, pas d'autres discus pour le moment car pas possible financièrement pour le moment... Tout ça attendra 2 ou 3 mois, pour l'heure je tente tant bien que mal d'assumer mes erreurs, mais au jour d'aujourd'hui elles ont été commisent et je fais avec, donc pas la peine de me dire des trucs du genre : Fallait réfléchir avant, fallais pas faire d'erreurs etc.... Car tout ça j'en ai conscience !!

Alors je te serai grès d'éviter ce genre de message inutile qui celà dit en passant ne répond en rien à mes questions et ne me fais pas avancer. Merci d'avance de ta compréhension.

Cordialement

Walzou

Ps : Si un admin passe dans le coin et que l'envie lui prend, il peux sans autres effacer ces 2 derniers messages.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Grossisement chez walzou - Page 3 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:03

tu le dis toi meme

il ne te restait plus qu'un seul discus , les autres morts

je vois pas pkoi tu n 'en a pas profité pour le revendre et ainsi ,pouvoir arreter tes bacs , le temps de t 'équiper et d'économiser

pour moi , tu es reparti dans la spirale à problemes .

tu demandes conseils , mais tu ne les mets pas en application , tu achètes des discus malgré tout

et perso , vaut mieux un discus seul dans un bac que de lui adjoindre 2 autres qui sont peut etre porteurs ou qui vont le massacrer car dominé

seul l 'avenir te le dira et si la remarque qui est purement vraie te dérange alors n'écris pas mais lis et renseigne toi avant de poster car avec tes histoires de bac un tel et un tel , tes histoires de manque de sous , tu embrouilles tout et on comprend plus rien ( perso )

Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:54

didilove a écrit:
il ne te restait plus qu'un seul discus , les autres morts

Quoi les autres !! Tu me dis de lire, relire et encore relire alors que tu ne le fais pas toi-même (faites ce que je dis pas ce que je fais ?). J'ai qu'un discus qui est mort !

didilove a écrit:
je vois pas pkoi tu n 'en a pas profité pour le revendre et ainsi ,pouvoir arreter tes bacs , le temps de t 'équiper et d'économiser

Moi si : Quand je commets une erreur je l'assume, je n'essai pas de m'en débarasser surtout si il s'agit d'être vivants. Les discus pour moi (comme tous les poissons) ne sont pas une source de revenue, un bizness, un bout de viande ou une quelconque marchandise ! C'est des êtres auquel je m'attache, je prends soins et je m'y éfforce tant bien que mal...

didilove a écrit:
tu demandes conseils , mais tu ne les mets pas en application , tu achètes des discus malgré tout

et perso , vaut mieux un discus seul dans un bac que de lui adjoindre 2 autres qui sont peut etre porteurs ou qui vont le massacrer car dominé

Si je demande conseil c'est avant tout pour consulter les avis de tous, mais c'est pas pour autant que je vais appliquer les conseils à la lettre. Je fais également mes propres observations (c'est là qu'on apprend le mieux niveau pratique, quitte à commettre quelques erreurs, mais qui n'en a jamais commises !? Du moment qu'on les corrigent...). Analyse de mes observations : Le discus seul dans le bac après mort de son congènaire commence à stresser dès que je m'approche du bac, voir même paniquer ! Que faire ?? Le laisser stresser seul dans sa cuve alors qu'en principe un discus trop stressé = un discus malade = un fort risque de mortalité ! Non. Hors de question. On conseil 4 ou 5 discus minimum. Pas possible pour l'heure de mettre 4 ou 5 discus dans une cuve de 128 litres. Bref, j'opte pour 3 didi. C'est pas encore assez, mais c'est mieux qu'un seul. Après quelques jours et après avoir placé une souche ainsi que des plantes artificielles (c'est facile à nettoyer) je constate que mon didi stress beaucoup moins. Une première victoire. Quand à l'entente dans le groupe 1 de 2 nouveaux s'est fait accepté après quelques jours par mon dominant (celui qui était seul auparavant). Pour l'autre c'est pas encore gagné, mais il dispose de beaucoup de caches, se nourris bien et ne semble pas stressé plus que celà. Une autre victoire... D'autant plus que les conflits entre mes didi ne sont pas violent, quelques poussettes, quelques gros dos, de temps en temps sa mordille un peu, mais aucune nageoire ou écailles bouffées.

Donc après observation non, je ne suis pas d'accord avec toi ! Rajouter deux compagnons à mon didi était une bonne idée.

didilove a écrit:
si la remarque qui est purement vraie te dérange alors n'écris pas mais lis et renseigne toi avant de poster

Désolé je ne savais pas que tu avais la vérité absolue !! Je m'incline ôh grand roi !! Evil or Very Mad Ps : Tu me dis renseigne-toi avant de poster... Je répond : N'est-ce pas ce que je fais en postant ? Me renseigner !

didilove a écrit:
car avec tes histoires de bac un tel et un tel , tes histoires de manque de sous , tu embrouilles tout et on comprend plus rien ( perso )

Pourtant j'ai tous écris de façon claire il me semble !! Alors n'écris pas mais lis et renseigne-toi avant de poster.... Razz

Bref, je te remercie de ta volonté à vouloir m'aider, mais sache que tes remarques ne m'aide en rien et sans vouloir t'offenser je m'en passe largement ! Je suis un adulte tout à fait responsable et je te remercie d'avance de ne pas me prendre pour un couillon ! Car c'est un peu le cas là il me semble !!! Aussi en cas de besoin je reste à ton entière disposition par MP si tu souhaite continuer la conversation. Aussi je te serais grès de ne plus "polluer" mon post avec tes remarques un tentinet déplacées et totalement inutiles qui plus est. Pour preuve : Je pose 3 questions dans un post précédant :

walzou a écrit:
On dis qu'un jour de jeûne tous les 10 à 15 jours environ est salutaire, qu'en est-il pour des jeunes en bac de grossisement ? Bénéfique ou pas ?
Aussi je laisse mon eau du robinet reposer pendant 24 heures. Est-ce nécessaire que l'eau sois brassé par une pompe (c'est ce que je fais actuellement) ? Si oui pourquoi ?
Pour finir, lors de la préparation de mon eau de rechange, est-ce possible de mettre du ph-minus afin d'abaisser un peu le ph ?

J'attendais des réponses à mes questions (mais n'est-ce pas le but de ce forum ?) A la place tu me fais tout un splitch pour ainsi dire complètement inutile sans à aucun moment répondre à ne serais-ce que l'une de mes questions... Mais bref, c'est plus la peine maintenant ! J'attendrai des réponses de jacques ou d'autres membres qui me semble ma fois excuse-moi, bien plus crédible que toi !

Cordialement

Walzou





Dernière édition par walzou le Lun 6 Aoû 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Grossisement chez walzou - Page 3 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:55

Sans vouloir entrée dans une polémique interminable, on peux très bien tenir des discus sans pour cela avoir une fishroom de 3000 litres. et 5000 € de matos...

Si j'ai bien compris Walzou tu as un bac communautaire de 480 litres, une cuve nue de 128 litres et une autre de 112 litres. Tu avait 2 didis en en 40ène ou grossissement dans 128 litres et l'un des deux est mort pendant tes vacances... c'est pas de bol.

Je trouve que pour tenir du discus en bac communautaire tu as déjà tout ce qu'il faut. il ne te manque plus que l'expérience et je comprend que tu viennes içi pour avoir les conseils de ceux qui on plus d'expérience.

Une chose est sur tu viens içi pour avoir des conseils et non pas pour avoir des critiques.

Personnellement si je répond à un post c'est pour donner un conseil suivant ma propre expérience, mais jamais une critique.
Et chaqun ses moyens si tu veux prendre tes didi petit à petit suivant ton budget tu as bien raison, tous le monde ne sais pas prendre 10 didi à 80€ en une fois.

Comme je lai dit au départ, je n'entrerais pas dans une polémique interminable ou l'ont s'éloigne du sujet initiale, c'est pourquoi ce message sera le seul de ma part dans ce post concernant ton budget ou autre critique...

Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:04

Stefou, je partage tout à fait ta phylosophie concerant le comportement à avoir sur un forum et je te remercie pour tes remarques et conseils. Aussi oui c'est exactement ça concernant mes diverses cuves. Tu as tout compris, la preuve que mes messages étaient clairs ! Smile

Stefou a écrit:
Une chose est sur tu viens içi pour avoir des conseils et non pas pour avoir des critiques.

Grossisement chez walzou - Page 3 285258 Dommage que certains ne l'ont pas compris... Grossisement chez walzou - Page 3 105318
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Grossisement chez walzou - Page 3 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:21

walzou a écrit:


On dis qu'un jour de jeûne tous les 10 à 15 jours environ est salutaire, qu'en est-il pour des jeunes en bac de grossisement ? Bénéfique ou pas ?
Aussi je laisse mon eau du robinet reposer pendant 24 heures. Est-ce nécessaire que l'eau sois brassé par une pompe (c'est ce que je fais actuellement) ? Si oui pourquoi ?
Pour finir, lors de la préparation de mon eau de rechange, est-ce possible de mettre du ph-minus afin d'abaisser un peu le ph ?

Pour ce qui est de jeûner? je sais pas si c'est nécessaire.
Pour l'eau je pense que c'est pour l'oxygène
ph- il y en a beaucoup qui sont contre. je pense que tu peux arriver a un bon ph avec le mélange osmose.

Je suis pas encore expert mais en attendant de meilleur réponse je donne mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:48

Je te remércie pour ta réponse. Pour le ph je fais 50 osmosé et 50 robinet. Mais le ph se situe environ entre 7.6 - 7.8 ce qui est beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Grossisement chez walzou - Page 3 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:53

oui faudrait voir la conductivité car tu peux faire 1/3 robinet pour 2/3 osmose.
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:49

Stefou a écrit:
oui faudrait voir la conductivité car tu peux faire 1/3 robinet pour 2/3 osmose.

Oui j'ai commandé un conductivimètre et j'attend de le reçevoir. Je vais contrôler tout celà et voir ce que ça donne. 1/3 robinet et 2/3 osmosé serait pas mal au niveau du GH, j'arriverais environ à 5 je pense, seulement comme je filtre sur tourbe le GH risque de descendre à 3 ou 4 mais ça peux aller aussi.

Sinon je crois bien qu'un couple commence de se former. Ils néttoyent un bout du tube de l'aspiration de l'eau et frétillent régulièrement... Comme quoi il n'y a pas eu de problèmes que de mettre 2 copains à mon didi qui était tout seul. De plus celui qui se nourrissait le moins (c'est celui qui est un peu forcé à se mettre à l'écart) se nourrit comme un malade depuis 2 ou 3 jours et c'est ma fois plutôt bon signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:25

Bon ben mes doutes ce sont avérées. C'est bien un couple ! Une centaine d'oeufs en grappe sur le tuyau de l'aspiration de l'eau. Je sais pas ce qu'ils ont à prendre mes bacs de grossisement comme cuve de reproduction !!! Rolling Eyes

Bon je fais quoi ? J'ai peur de leur créer des dommages "psycologique" en enlevant les oeufs ou qu'à force de pondre et que j'enlève tout ils finissent par se décourager et ne plus pondre par la suite... Cependant je ne peux pas laisser les oeufs si ils parviennent à éclosion et qu'ils dégagent du mucus ils ne grandiront plus ! J'enlève maintenant ou je laisse deux ou trois jours ?
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:02

Est-ce que ça peux arriver qu'un couple se dispute (pas méchament) pour s'occuper des oeufs ? Parce que c'est bien ce qu'ils font ! Je me demande du coup si c'est pas deux femelles qui ont pondu !
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Grossisement chez walzou - Page 3 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:53

quel taie font les discus qui on pondu?
oui sa arrive que dans un couple il y ai des bagarre , même chez nous les humain mdr .
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Grossisement chez walzou - Page 3 Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:37

jojo a écrit:
quel taille font les discus qui on pondu?

Ils sont encore jeune (je les ai acheté avec un retard de croissance). Environ 9 à 11 cm je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossisement chez walzou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossisement chez walzou   Grossisement chez walzou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossisement chez walzou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bac grossisement
» Bac de grossisement (bac n°3)
» Chez PBx
» photos de mon bac de grossisement
» parametre pour bac de grossisement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: