Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent

Aller en bas 
+11
Mathias1
syd7149
sylca
malboro 72
Thierry
Didiafanch
Stefou
framen
julien18
eldiscus30
gaet94
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:05

Tu ne fais toujours pas de quarantaine donc !
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:14

Dans mon cas le besoin etait urgent de leur fournir des compagnons.
T'es un peu ronchon Thierry non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:44

Non, pas ronchon, prévoyant.

J'ai trop eu de problème à cause de ça.

Mais si ça fonctionne sans, tant mieux pour toi.

Enfin, ne joue pas trop avec le feu ...


Tu vois, maintenant, tel que je fais, j'ai pas besoin de me casser la tête.
Une bonne eau.
De bon changement d'eau.
Une bonne nourriture.
A chaque nouveau arrivant, une quarantaine et j'en profite pour le faire grossir.
et après sa roule tout seul ...

Tiens, une anecdote : il y a 15 jours pendant un nettoyage du bac, je me suis fais une frayeur affraid
J'ai trouvé une caradina.
Quand tu as le doigt au bord de ce truc, ça fait un drôle d'effet Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 20741
Je les ais mise pourtant en 2009
Perdu de vue depuis ...
Donc, il doit il y en avoir d'autre ...

Et puis je viens d'avoir enfin des petits ancistrus gold. J'en ais depuis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:13

Thierry a écrit:
Tu ne fais toujours pas de quarantaine donc !

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 285258 c'est un gros risque aussi bien pour la habitants que pour les arrivants c'est quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:49

Les voici en photo: pour l'instant ils ne sont que 3, mais 3 autres arrivent bientot.
Je ne suis pas là pour en faire des betes coucours, mais bon c'est pour savoir comment ils vont pour l'instant ils mangent artemias et paté, le jaune mange aussi des paillettes et granulés. Qu'en pensez vous?
DSL pour la qualité de photos.

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Img1447aq



Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Img1457l



Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Img1453nb




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Img1452bi



Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Img1450sx



Merci de votre aide. Smile


Dernière édition par gaet94 le Ven 16 Nov 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:01

Trop petit pour un communautaire...
Ils risque vraiment de devenir di-forme en grandissent.

Si non pour le moment ils sont très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:11

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 285258

Bon, c'est pas impossible que tu y arrives.

Mais dans un communautaire, ils grandissent toujours très lentement.

Me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Peut-être qu'ils ont trop de choix ... trop de distraction ?

Stephan, j'aime bien ta petite phrase qui résume bien ce forum d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:48

J'ai un bac de 80*40*30 pour les 3 nouveaux que je devrais mettre en 40taines ca va aller? Il devrait grandir plus vite dans cette environnement?
Il faudrait une cuve nue ou je peux mettre du sable et un peu de plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:12

Pour thierry et ma petite phrase, Wink

Gaet94, bac nu, plus sain, plus de volume, maintenance aisé, surveillance des selles plus facile, et pleins d'autre avantages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:52

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 285258
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:45

Donc les 3 autres Discus sont arrivés et sont en quarantaine dans la cuve de 100L.
Ils bien ensemble et semblent en bonne santé.
J'ai tenté de leur donner un peu de granulé Sera Discus, mais ils étaient un peu inquiet donc n'ont pas mangé. Je tenterai des artémias ce soir, mais bon je pense qu'il faut leur laisser une petite journée ou deux pour qu'ils se sentent à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:27

Voilà quelques nouvelles des Discus, ils ne mangent toujours pas, le deuxième jour le turquoise mangeait un peu du Sera Discus qu'il trouvait par terre, mais juste après j’ai enlevé le quartz et les plantes et ne mange plus rien.
Voici des photos et une vidéo qu'en pensez-vous?
Les paramètres de l'aquarium :
PO4 = 1.5 ou 2
PH = entre 7.5 et 8
KH = 6
Nitrite = 0
Température 31°, changement d'eau tous les deux jours 40%

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Img1470t

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Img1466l


https://www.youtube.com/watch?v=T03k4R8pW60&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:07

Je pense que c'est peut-etre qu'ils ne sont pas assez nombreux.
Pourtant je leur ai rajouté (meme si je sais que j'aurais pas du) le plus petits des 3 autres que j'avais déja puisqu'il etait dominé et peinait à se nourir. Il est à peine plus grand que les 3 nouveaux. Les deux autres dans le bac communautaire sont beaucoup plus gros je dirais au minimum 2cms, par contre ne mange que artemias et paté 3-4fois par jour mais bon...
Est ce que je devrais les mettre également dedans? C'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
vhomer

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Vincent des Bois
Date d'inscription : 16/11/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:18

Pour moi le PH est trop élevé. Je pense que tu n'es pas à l'eau osmosé???
Essentiel pour des poissons qui y viennent... plus feuille de catappa. Apres quand ils seront en forme tu peux, au fur a mesure des changements d'eau, y en a qui passe a l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:35

ph7 serait mieux
Et les nitrates ??? --> cause de stresse

Sur la 1er photo, ils ont l'aire bien stressé, mets un nouveau pot de fleur en terre cuite ou autre pour les rassurer un peux.
Revenir en haut Aller en bas
julien18

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:38

A combien sont lesnitrates? +1 pour la cattapa pour les calmer.
Peux tu mettre sur les 2 cotés et l'arriere du polystyrene blanc? afin d'enlever tout les reflets et ils se sentiront peut etre plus en securité...
Le bac a alevin ne bouge pas car cela pourrait les effrayer si sa tape contre la vitre.
L'eau des changement est bien a 31 aussi et aux même parametres?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:49

Oui, tout à fait, je pense également que ton pH est trop haut ainsi que ton kh, il faut que tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée pour revenir à des valeurs aux alentours d'un pH de 7 maximum et un kh de 3.

Des feuilles de catappa sont les bienvenues au vu de leurs vertus et essayer comme dit plus haut de fixer un poster noir sur les 3 cotés pour éviter tout reflet.

Baisse la température de ton bac à 29° car 31° c'est trop surtout si tu dois traiter pour une éventuelle maladie !

Je vois que tu as un bulleur en fonctionnement, pour une plus grande efficacité met le sur le fond du bac à l'horizontal en fixant le tuyau avec une ventouse sur la vitre au sol.

Ils sont encore assez craintif, c'est normal mais en faisant tout ça déjà, ils se sentiront beaucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:00

Ils sont tj stressé quand je viens les nourrir.
- Je vais donc baisser la température à 29°.
- Mettre un sac plastique noir sur les côtés et au fond (mais bon ils ont tj été en cuve nu, à part qu'il devait y avoir personne autour et peu de bruit).
- Le bac à crevette ne bouge pas mais je vais le mettre dans le communautaire.
- l'eau des changements à même température vérification avec thermomètre au robinet.
- Je n'ai pas de pot en terre cuite, est ce que je peux mettre des racines à la place? J'en ai deux petites de 20cm mais plates qui sont plutôt fond de sol ou alors j'ai une arche mais elle si je la mets je suis sure qu'ils vont passer leur temps derrière.
- je pense commander : JBL Catappa XL - 10 feuilles Catappa
- Pour le PH : je ne sais pas trop quoi faire :
- soit j'acheté de la tourbe, soit je mets mon KIT CO2 mais je pense qu'il y aura un pb avec le bulleur pour besoin en oxygène ou alors que pensez-vous de ces produits : Discus Buffer - 50 g et JBL pH minus Diminution du pH
Pour l’osmoseur, je sais pas trop comment ca marche et je crois qu’il faut stocker l’eau il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:24

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 285258 Pour les feuilles Catappa, perso je suis plus produit naturel donc tourbe et pour l'eau osmosée, tu peux en acheter en magasin d'aquariophilie si tu n'as d'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:35

Ton eau du robinet si tu la stock pas est très nocive aussi affraid clorure!

ne mets pas de kit Co²

Et tu peux mettre une ou deux racine histoire de les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:16

La tourbe n'a aucune incidence si ton pH est basique donc ce n'est pas la peine.

Le kit CO2 n'est pas fait pour faire baisser le pH, mais pour les plantes aquatiques.

Il te faut des jerrycans de 20 litres ou plus pour stocker l'eau osmosée (que tu trouves dans toutes les animaleries et magasins d'aquariophilies, parfois gratuite avec la carte de l'enseigne) coupée avec ton eau de conduite décantée 48 heures pour enlever le chlore et les métaux lourds.
Il faut mettre des résistances chauffantes à l'intérieur des bidons pour chauffer l'eau.

Comment prépares tu ton eau habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:25

S'il laisse l'eau su robinet décanter, c'est ok sinon il faut absolument un conditionneur sinon les branchies de tes didi vont être brulées par les métaux lourds comme le zinc, le chlore,
syd
Revenir en haut Aller en bas
julien18

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:16

Oui tu peux filtrer sur tourbe et mettre la cattapa qui acidifie aussi un peu l'eau. Pour les cotés je mettrai une couleur claire car tes discus vont s'assombrir et tu risques de mal juger leur etat de santé.
Pour ta commande va voir sur aquadistribution pour la cattapa.
L'eau des changements d'eau ne sort pas directement du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:24

D'après ce que j'ai pu comprendre oui il règle la T° à la sortie du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:27

Tout à fait Stephan, c'est ce qu'il a indiqué ! Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 593891

Euh il faudrait lire ce que post les membres parce que là il y a tout et son contraire, il ne va pas s'y retrouver.

Je répète donc que pour la tourbe, ce n'est pas la peine car elle n'a aucun effet si le pH est basique et même chose il doit décanter 48 h minimum son eau de conduite ou comme le dit Syd, il faut un conditionneur d'eau. Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 848438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» artémia fraichement éclos
» ils mangent les oeufs
» ils mangent les oeufs
» Discus qui ne mangent pas
» Mes discus mangent mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: