Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Passage à un bac plus grand...

Aller en bas 
+13
mike77
sylvano
Dorian34*
cartevitale77
bleu diamant
wills 27
matt
Mathias1
Didiafanch
framen
Fresh1
Stefou
onlyxxx
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:18

Pour la livraison, il me la livrerais à la frontière qui est plus que a 50 minute de chez moi, mais c'est vrai que si il y a pas la pompe ni les chauffages, ni le transport, ça fait cher...
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:28

Quelques nouvelles, plutôt mauvaise mais bon.
Ce matin, un ouvrier est venu chez moi pour refaire un truc dans la salle de bain, au passage, je lui ai demandé si le sol pouvait soutenir plus de 700 Kilos et... non. Passage à un bac plus grand... - Page 3 327976

Quelqu'un doit venir voir pour me confirmer cela. Et le problème est que, aucun sol de ma maison ne pourrait soutenir ce poids. Sauf la cave mais la cave n'est pas chauffé et je n'aurais pas envie de mettre l'aquarium à la cave. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bleu diamant

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Alevin10
bleu diamant


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 08/11/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:38

si tu est proprietaire met des étais de maçon dans ton sous sol exactement sous le bac et meme si tu est locataire demande a ton proprio pour info un étais de maçon tient 2.5 tonnes si tu met 2 étais avec un madrier 10 cm x 25 cm par 2 metre ca devrais le faire
pour info je suis maçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleu diamant

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Alevin10
bleu diamant


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 08/11/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:40

sauf si tu est en immeuble le c'est pas possible Passage à un bac plus grand... - Page 3 349389
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:41

Je suis en maison mais mes parents ne seront surement pas d'accord et dirons comme excuse comme quoi c'est trop compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
bleu diamant

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Alevin10
bleu diamant


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 08/11/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:50

si tu demande pas tu ne peut pas savoir Passage à un bac plus grand... - Page 3 287388
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:00

Oui oui, ne t'inquiètes pas, je vais quand même demandé!

Mais je pense que le problème n'est pas là, enfant nous avons un chauffage au sol et je pense que trop de charge casserait le carrelage .
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:19

Puis, ça n'a pas grand chose à voir mais je pense acheter un conductivimètre.
Des spécial à me conseiller sachant que je ne voudrais pas aller trop au dessus de 50 EU mais toujours précis?

J'en ai vu deux trois:

1. http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Conductivimètre+TEC-HU&Id_Article=18633&topic=0

2. http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/101123/Conductivimtre-LWT-01

3. http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=MILWAUKEE+TESTEUR+DE+POCHE+CONDUCTIVITE+CD611&Id_Article=6829&topic=0
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:27

Cette page en a plein aussi: http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Testeur+de+EC+HM+Digital+AP+2+Conductivite+Metre+9999+S+&_itemId=230640047426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:48

onlyxxx a écrit:
Cette page en a plein aussi: http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Testeur+de+EC+HM+Digital+AP+2+Conductivite+Metre+9999+S+&_itemId=230640047426

il me semble que Soso conseille d'acheter le premier de cette page,Corinne "Clechipey" et Soso ont le meme il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:52

Oui j'ai lu cela sur un post en plus, il n'est pas très cher. Et je me dis que avec des discus, il serait temps d'en avoir un!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:12

olive 59 a écrit:
onlyxxx a écrit:
Cette page en a plein aussi: http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Testeur+de+EC+HM+Digital+AP+2+Conductivite+Metre+9999+S+&_itemId=230640047426

il me semble que Soso conseille d'acheter le premier de cette page,Corinne "Clechipey" et Soso ont le meme il me semble Wink
Je l'ai également acheté et j'en suis très content !!!!! Passage à un bac plus grand... - Page 3 871194
Revenir en haut Aller en bas
bleu diamant

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Alevin10
bleu diamant


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 08/11/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:38

je vient de te relire alors si tu a un plancher chauffant c'est pas possible car la charge maximum admisible au m2 est de 150 kg donc pour une cuve de 600 litres c'est vraimant impossible tres gros risque de rupture de la chape pouvant provoquer de tres gros dégas
désolé pour toi Passage à un bac plus grand... - Page 3 782580
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:13

C'est vraiment dommage pour toi. 150 Kg/ m2 c'est vraiment faible...mais tu disais "quand nous étions petit" ce qui sous-entend que le chauffage au sol ne fonctionne plus?

Une fois que tu auras ton aquarium chez toi, donc convaincu tes parents du prix, du transport puis des travaux, donne moi ton numéro de téléphone et je t'appellerais quand j'aurais besoin d'un commercial ou d'un as de la persuasion Passage à un bac plus grand... - Page 3 200660
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:16

Au passage si tu prends l'exuma m compte :

Aqua + meuble 250 Kg
Sable : 50 kg
Eau 700 Kilos


Tu seras déjà à plus d'une tonne sans la décantation (+90-120), la pouzzolane etc...

Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:49

Il faut ramener le poids total à la surface au sol sur laquelle est répartie le poid, les résistances des planchers sont donnés pour des Kg/m² Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:11

Non, je n'ai pas dis "quand j'étais petit" et le chauffage fonctionne encore.

Je suis très déçu. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cartevitale77

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Alevin10
cartevitale77


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Vulaines sur seine
Date d'inscription : 06/05/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:06

Désolé pour toi onlyxxx.

J'étais en appart avant dans un immeuble du début du siècle avec des poutres en bois et pareil, je ne pouvais pas mettre ce que je voulais où je le voulais. Il fallait que je sois proche d'un mur porteur et perpendiculaire aux poutres de manière à bien répartir la charge. JE comprends ta déception Passage à un bac plus grand... - Page 3 74930

Je n'ai jamais eu de chauffage au sol mais n'y a t'il vraiment aucun endroit chez toi sans ce fichu chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:09

Non vraiment aucun.... Passage à un bac plus grand... - Page 3 327976
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:37

onlyxxx a écrit:
Non, je n'ai pas dis "quand j'étais petit" et le chauffage fonctionne encore.

Je suis très déçu. Evil or Very Mad

Je l'avais compris ainsi après avoir lu :

onlyxxx a écrit:
Oui oui, ne t'inquiètes pas, je vais quand même demandé!

Mais je pense que le problème n'est pas là, enfant nous avons un chauffage au sol et je pense que trop de charge casserait le carrelage .

C'est vraiment dommage pour toi.

Chez mes parents il y avait un mur non porteur en brique d'une largeur de 15 cm, mon père y avait fait un trou assez large, monté une plaque en contreplaqué et le tout supporté grâce à des équerres en acier (du lourd!). (mon père est maçon, sa aide)

L'aquarium faisait 300 litres et au moins 500 Kilos (remplis avec décor) car très épais et on le voyais aussi bien de la cuisine que de la salle à manger :-)

Le proprio était d'accord puisque le mur séparait la cuisine de la salle à manger, donc une fois l'aquarium retiré cela permettait au pire de faire passer les repas et autres et donc c'était une sorte de passe-plat géant (passe-gamelles :-) )

Une petite photo où l'on "aperçois la structure".

Je précise que le bac contenais différentes portées et ils sortaient d'une épidémie de vers intestinaux à cette époque. Pour la cuillère je n'explique pas sa présence.

Passage à un bac plus grand... - Page 3 P1020410


Dernière édition par Mathias1 le Mer 21 Nov 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:41

Oui, c'est super dommage.

Pour l'aquarium de ton papa. Moi qui demande à mon père de faire un trou dans le mur, vous ne me voyez plus sur le forum! Déjà que pour lui, visser dans le mur ou autres c'est exclus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:48

Sur la photo on aperçoit la finesse du mur sur le côté arrière gauche. Et sous l'aquarium un "cache" pour les équerres. L'aquarium tenait parfaitement et ce pendant au moins 10 ans.


Dernière édition par Mathias1 le Mer 21 Nov 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:49

bleu diamant a écrit:
si tu est proprietaire met des étais de maçon dans ton sous sol exactement sous le bac et meme si tu est locataire demande a ton proprio pour info un étais de maçon tient 2.5 tonnes si tu met 2 étais avec un madrier 10 cm x 25 cm par 2 metre ca devrais le faire
pour info je suis maçon Very Happy

Les étais ça doit être les pieds droits chez moi.. Passage à un bac plus grand... - Page 3 244405

C'est clair que ça serai une bonne solution, de plus ça ne doit pas être vraiment cher, et ça ne prend que peu de place, et ça tiens bien.
Si tu répartis la charge tu n'auras pas de problème sur le carrelage je pense.
Après si tu ne peux pas mettre un si gros volume à cause du chauffage au sol, je ne pense pas que la résistance de la dalle soit en cause, ça pourrai peut être tout simplement endommager le chauffage, je ne sais pas..
Faudrai que tu te renseignes, car mettre des étais sous la dalle pour la soutenir s'il ne s'agit que d'un problème de résistance de la dalle, ça serai une bonne solution. Wink

_________________
Passage à un bac plus grand... - Page 3 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:56

Dorian34* a écrit:
bleu diamant a écrit:
si tu est proprietaire met des étais de maçon dans ton sous sol exactement sous le bac et meme si tu est locataire demande a ton proprio pour info un étais de maçon tient 2.5 tonnes si tu met 2 étais avec un madrier 10 cm x 25 cm par 2 metre ca devrais le faire
pour info je suis maçon Very Happy

Les étais ça doit être les pieds droits chez moi.. Passage à un bac plus grand... - Page 3 244405

C'est clair que ça serai une bonne solution, de plus ça ne doit pas être vraiment cher, et ça ne prend que peu de place, et ça tiens bien.
Si tu répartis la charge tu n'auras pas de problème sur le carrelage je pense.
Après si tu ne peux pas mettre un si gros volume à cause du chauffage au sol, je ne pense pas que la résistance de la dalle soit en cause, ça pourrai peut être tout simplement endommager le chauffage, je ne sais pas..
Faudrai que tu te renseignes, car mettre des étais sous la dalle pour la soutenir s'il ne s'agit que d'un problème de résistance de la dalle, ça serai une bonne solution. Wink

C'est pour ça que je lui ai proposé l'idée de mes parents, qui là reporte la charge sur le mur en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:40

Cher amis, une semi bonne nouvelle a annoncer!
Dimanche, un ami architecte est venu à la maison pour le repas, je lui ai parler de cette histoire, et il m'a dit, que d'après ses connaissances, ça pourrait aller, rien de sur!
J'ai contacter les constructeur de la maison, mais il ne réponde aux appels seulement mes heures d'école! Donc, ma maman va les appeler demain.
Je croise les doigts!
Pour ceux qui n'aurait pas suivit, et pour tout le monde je partirais sur autre chose:
- cuve nue 500 litres
- support métal, recouvert de la façon à Guitou.
- Pour l'éclairage, 2 projecteur leds ou ruban
- Pour la filtration, une E901 et une E1501.
- Deux chauffages jäger 300/250 watts
- Pour la déco: Sable blanc fin, racine ( biotope amazonien )

Puis, pour la population:
- 5/7 discus
- 15~ corsdorras
- banc de characidés
- Quelques Ramirezi

Ce sera un bac extrèmement simple, sans plante.

Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage à un bac plus grand...   Passage à un bac plus grand... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à un bac plus grand...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je voudrais un aquarium plus grand
» Doute sur le passage de l'eau à travers les mousses bleues
» Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance
» chauffage grand volume
» projet grand volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: