Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Eau trouble

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:30

Il fait 600 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:37

Effectivement j'avais bien deviné a en voir ta photo donc ne le prends pas mal mais ta filtration est totalement insuffisante .
Un principe dit d'avoir une filtration de 3X le volume de ton bac donc dans ton cas 600l x 3 = 1800 litres/heure.
Ce qui voudrais dire que ta eheim2017 plus une jbl 1501 serait encore très juste mais déja bien mieux .
Si dans un preier temps tu restes avec une population assez restreinte cela va suffire mais si tu en as l'opportunité passe a 2 jbl 1501 ou equivalent en eheim garde ta eheim 2017 et fait d'elle un filtre biologique et la tu seras tranquille .
Mais je sais que cela fait toujours des sousous mais c'est hélas très important pour la suite d'une réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:38

donc ta pompe n est pas assez puissante!!

par contre je remarque une chose sur ta photos qui n a rien a voir avec ta demande....
ton renfort centrale est sous la surface de l eau!!!bizard!! pour moi ca craint un peu,les didis risque de s assomé avec ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:39

Effectivement j'avais bien deviné a en voir ta photo donc ne le prends pas mal mais ta filtration est totalement insuffisante .
Un principe dit d'avoir une filtration de 3X le volume de ton bac donc dans ton cas 600l x 3 = 1800 litres/heure.
Ce qui voudrais dire que ta eheim2017 plus une jbl 1501 serait encore très juste mais déja bien mieux .
Si dans un preier temps tu restes avec une population assez restreinte cela va suffire mais si tu en as l'opportunité passe a 2 jbl 1501 ou equivalent en eheim garde ta eheim 2017 et fait d'elle un filtre biologique et la tu seras tranquille .
Mais je sais que cela fait toujours des sousous mais c'est hélas très important pour la suite d'une réussite
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:40

Pas de souci de toute facon je mes pas de discus tant que j ai pas une autre pompe.et j ai changer la photo de mon profil sa se voit mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:40

excuse doubling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:41

oui disons que la ta photo est en longueur de l'aqua et t'inquiète c'est pas trop grave ça cela va se stabiliser mais vu la pompe cela risque de mettre encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:42

vince76 a écrit:
donc ta pompe n est pas assez puissante!!

par contre je remarque une chose sur ta photos qui n a rien a voir avec ta demande....
ton renfort centrale est sous la surface de l eau!!!bizard!! pour moi ca craint un peu,les didis risque de s assomé avec ca!!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:46

Ok Jacques. Les renfort sont un peut bas faut que je trouve un système ppur pas qui y fonce dedans je pense a mettre une mousse de chaque côté mais quoi je c est pas pour pas déréglé l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:48

Oui dommage que tu ne l'ai pas décollé et recollé plus haut avant sa mise en eau
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:52

J y est pas pensé mais j aurai eu peur de mal le faire . Au moin les crevettes iront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:54

il n est pas trop encore trop tard....
j ai deja recoller mes renfort sur mon 200l alors qu il etait en eau avec des poissons....

une mousse ou autre va gacher ton bac.....
attent la fin du cycle et tu vide ton bac de 2/3 ou plus comme ca y aura plus de force sur la vitre,tu decolle avec un kuter et tu recolle plus haut....

si tu veut tu pourra ouvrir un post au moment venu,on t expliquera....
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:59

Ok merci c est gentil alors dans quelques jours je prévoit sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:06

rassure toi j avais peur aussi mais comme c etait decoller fallait bien agir....
du coup par precaution j ai refait aussi ceux de mon 600l pour etre sur....
je doit avoir encore des photos quand j ai refait ceux du 600l,je pourrait les poster et t expliquer
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:09

Ok pas de souci merci de votre aide qui est vraiment tres importante. Sa fera plus jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:21

juste une chose munis toi de deux serres joint d'une ouverture au moins égale a la largeur de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:22

J ai oublié de préciser que hier j ai démonté la pompe est la mousse blanche été bien jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:24

Jaune ben oui c'est que ton aqua n'est pas constitué que d'eau mais a mon avis tu as ton gravier qui rejette
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:25

Ok et je connait un produit tres bien pour enlever completement le joint sans gratter je les tester car avant y avait deux plastique pour mettre de filtres interne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:31

Attention au produit car surement toxique si cela tombe dans l'eau te conseille le cutter at la lame de rasoir pour enlever le silicone quand tout est propre un petit chiffon imbibé a peine de façon a ne pas en mettre dans l'eau avec de l'acétone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:32

Jacques1952 a écrit:
juste une chose munis toi de deux serres joint d'une ouverture au moins égale a la largeur de ton bac

pas obliger car il n a pas de poisson donc il pourra laisser que la contenance d eau necessaire pour le fonctionnement des pompes(de facon a ce que les cannes d aspi reste immergé),on utilise les serre joint que si on doit reajuster le niveau (le temp du sechage),je l es fait dans les 2 cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:33

Jacques1952 a écrit:
Attention au produit car surement toxique si cela tombe dans l'eau te conseille le cutter at la lame de rasoir pour enlever le silicone quand tout est propre un petit chiffon imbibé a peine de façon a ne pas en mettre dans l'eau avec de l'acétone

Eau trouble - Page 3 285258
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:35

J ai peur de rayer la vitre ou sinon ma copine tiendra le chiffon ppur pas que sa coule dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
roro09

Eau trouble - Page 3 Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:36

Et un bon rinçage avant de ré remplir l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:40

Biensur et j'ai quand a moi déja recollé un renfort aussi mais une fois que tu décolles (sur un bac de plus de 1,50m ) les vitres rattrappent leur forme initiales (cad lors de sa construction) qui a ce moment la est faite avec des serres joint.
Le fait de travailler avec des serres joint élimine l'exces de silicone et enlève aussi les éventuelles bulles d'air qui restent souvent dans le silicone.
Suffit a ce moment la de mouller le doigt et de lisser l'excès sur le renfort et les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» Eau trouble
» problème d'eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: