Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un ph qui ne descend pas

Aller en bas 
+3
Fresh1
Thierry
tofdeparis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:08

Bonjour à tous.

j'ai un bac de 450 l avec quelques petits poisson ( cardinalis , 2 ancistrus et 2 botia) je compte y mettre plusieurs discus. Pour cela je suis en train d'essayer de mettre les bons paramètres pour mon eau.
Au début j'avais un PH =8, KH =8, GH =12 et NO3 non mesurable.

A l'aide d'un osmoseur j'ai effectué quasi quotidiennement des petits changement d'eau ( environ 40/50 l jours) à 100 % osmosé. ( ph 5.5, KH GH NO3 = 0);

Au bout de 8 jours je suis à KH=3, GH=3.5, PH=7.3. Je trouve que le PH ne descend pas vite en comparaison du GH et KH. Je n'utilise pas de tourbe ni autre pour baisser le PH.

En ce qui concerne la conductivité je n'ai pas les moyen de la mesurer ( je l'ai fait avec le TDS de l'osmoseur il me donne 135 PPM)

Ces caractéristique sont telles suffisante pour accueuillir de jeunes discus (9-10 cm) ?

Par la suite, dois je ajouter tu sels preis à mon eau osmosée ou un simple mélange avec eau du robinet suffit t il ? ( je n ai jamais utilisé ces sels ) (voir mon profil pour l'alusion Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:22

Voila un lien si tu as des conversions à faire comme ta conductivité.

http://www.aquaportail.com/calculs-generaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:37

Pour les sels, un autre lien.

http://discusentreamis.1fr1.net/t8267-resume-de-discussion-les-sels-remineralisants-par-regine-pour-ds

Mais si ton eau de conduite a de bonne caractéristiques, un mélange avec de l'eau osmosée est très bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 8:49

pour de l hybride un ph de 7,3 est acceptable mais ne descend pas plus ton kh sinon il ne tamponnera pas le ph,ou alors tu as la possibilité de filtré sur tourbe mais il faut aimer l eau ombré...
au vu des paras ta conductivité ne doit pas etre au dessus de 250/300us,si tu ne la monte pas alors le mieu serai de choisir des discus sub adulte ou adulte
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 14:24

Bonjour et merci pour vos reponses

Si je comprend bieb avec une eau robinet avec un ph a 8 si je veux baisser un peu mon ph sans tou her au kh et augmenter ma conductivite , je dois mettre du sels preis dans mon eau osmosé ?

J ai du mal à comprendre pourquoi mon ph ne descend pas malgre mon eau osmose alors que le kh est de 2/3.

Ce matin j ai suivi vos conseils pour stabiliser mon kh j ai mis un peu d eau du robinet dans mon eau osmose.J irai chercher lundi du sels pour les futurs changement d eau.

La procedure pour incorporer le sels n est pas trop compliquee j espere. ( j ai une pompe pour brasser l eau dans mon reservoir mais elle est un peu forte je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 14:31

le sel preis va augmenter ta conductivité mais ne baissera pas ton ph...
pour baisser le ph il faut soit du co2 ou alors un kh en dessous de 2/3 avec de la tourbe (celle ci tamponnera...)

mais tu parler d un ph de 7,3.....et maintenant 8 scratch
mais si ca peut te rassurer je connais des bac avec discus qui on un ph proche de 8 Wink le plus important c est le kh celon moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 15:02

J'espère que tu as brassé ton eau de robinet ou mis un conditionneur. il serait intéressant de connaitre tes paramètres à la sortie du robinet et celle à la sortie de ton osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un ph qui ne descend pas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 16:03

Il serait bien que tu saches si ton eau du robinet est correct avant de vouloir l'utiliser.

C'est vraiment primordial car si pas la suite, même en la mélangeant avec de l'eau osmosé, tu as un problème de qualité, ce sera la cata.

Rare sont ceux qui ont une eau du robinet nickel.

Dans le cas contraire, part sur une eau osmosé à 100% que tu prépares dans un réservoir et tu y rajoute des sels preis. (avec petite pompe de brassage et chauffage)
Avec cette eau, tu sera certain d'avoir une bonne base.

J ai du mal à comprendre pourquoi mon ph ne descend pas malgre mon eau osmose alors que le kh est de 2/3. C'est normal, c'est l'inertie surtout que tu ne changes que 50L à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 16:20

Thierry a écrit:
Il serait bien que tu saches si ton eau du robinet est correct avant de vouloir l'utiliser.

C'est vraiment primordial car si pas la suite, même en la mélangeant avec de l'eau osmosé, tu as un problème de qualité, ce sera la cata.

Rare sont ceux qui ont une eau du robinet nickel.

Dans le cas contraire, part sur une eau osmosé à 100% que tu prépares dans un réservoir et tu y rajoute des sels preis. (avec petite pompe de brassage et chauffage)
Avec cette eau, tu sera certain d'avoir une bonne base.

J ai du mal à comprendre pourquoi mon ph ne descend pas malgre mon eau osmose alors que le kh est de 2/3. C'est normal, c'est l'inertie surtout que tu ne changes que 50L à chaque fois.

tu fonctionne comme ca thierry? le kh 0 ne te pose pas de probleme?
(en ce moment je me pose la question,soit sel preis seul ou sel preis+ "kh+" )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un ph qui ne descend pas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 16:23

Non !

Mais en vérité, il tourne entre 1 et 2

Mon Ph à 7.1

250 en conductivité

Et je rajoute un sachet de calcidose pour 175 L tout les mois dans mon eau de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 16:26

ok merci pour l info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un ph qui ne descend pas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 16:40

De rien, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 20:05

Avant que je fasse les changement d eau j avais un ph de 8. Le meme que mon eau du robinet qui a un kh de 11 et gh de 16 et no3 d environ 10.
Maintenant dans mon bac j ai2/3 en kh et 3/4 en gh avec ph 7.3.

J ai fait un melange eau robinet 1/4 et 3/4 osmosee dans un reservoir de 60 litre avec chauffage et brassage
Un peu fort a mon avis pendant plusieures heures.

Pour l instant il n y a pas de discus dans mon bac, seulement la semaine prochaine.

Je m oriente dlnc vers 100 % osmosee avec sels preis pour avoir ph bas et kh, conductivitee maitrisee. C est bien cela ?

Je vais chercher sur le forum pour trouver un conductimetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptySam 5 Jan 2013 - 22:04

http://discusentreamis.1fr1.net/t7435-un-conductivimetre-tres-bon-rapport-qualite-prix?highlight=CONDUCTIVIMETRE

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160859653899&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3512wt_900

Un brassage de quelques heures? il faut au moins 24 heures de brassage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un ph qui ne descend pas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:11

Il est inutile de brasser l'eau osmosé !

De plus, c'est un léger brassage qu'il faut. Surtout pas énergique.

Tu vas t'orienter vers du 100% osmosé, c'est je pense une bonne idée.
Penses qu'il te faut aussi un réservoir, un chauffage, une petite pompe de brassage et des sels preiss.

Oui, 24h de brassage avec les sels. Idem pour détruire le chlore d'une eau du robinet.

Ne te focalises pas sur le Ph, c'est peu important.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:16

Thierry a écrit:
Il est inutile de brasser l'eau osmosé !
Ah bon !!!! Shocked Perso je me sers d'un aqua de 200 L pour stocker ma réserve d'eau osmosée et j'ai quand même mis dans le fond une p'tit pompe pour brasser...
Il n'y à pas de risque de décantation si l'on ne brasse pas ?

Thierry a écrit:
Ne te focalises pas sur le Ph, c'est peu important .
Un ph qui ne descend pas 285258 Pour de l'hybride l'essentiel est que ton pH reste stable. Je tournais avec une eau 100 % osmosée reminéralisée aux Preis et malgré mes changements d'eau quotidiens ( grossissement oblige ) mon pH a chuté gentiment jusqu'à 5. Du coup, je me suis décidé à couper avec de l'eau du rob ( 1/4 ) afin de rehausser mon pH et d'avoir un KH de 3. Là mon pH est stabilisé à environs 7,2 et mes écailles ne s'en portent pas plus mal. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un ph qui ne descend pas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:31

Fresh1 a écrit:
Thierry a écrit:
Il est inutile de brasser l'eau osmosé !
Ah bon !!!! Shocked Perso je me sers d'un aqua de 200 L pour stocker ma réserve d'eau osmosée et j'ai quand même mis dans le fond une p'tit pompe pour brasser...
Il n'y à pas de risque de décantation si l'on ne brasse pas ?

en suivant la conversation, c'est pour l'eau du robinet. Ce que j'ai voulu dire, c'est de ne pas brasser les deux.

Citation :

Thierry a écrit:
Ne te focalises pas sur le Ph, c'est peu important .
Un ph qui ne descend pas 285258 Pour de l'hybride l'essentiel est que ton pH reste stable. Je tournais avec une eau 100 % osmosée reminéralisée aux Preis et malgré mes changements d'eau quotidiens ( grossissement oblige ) mon pH a chuté gentiment jusqu'à 5. Du coup, je me suis décidé à couper avec de l'eau du rob ( 1/4 ) afin de rehausser mon pH et d'avoir un KH de 3. Là mon pH est stabilisé à environs 7,2 et mes écailles ne s'en portent pas plus mal. Wink

Ah oui, mais en bac nu ! En bac communautaire, le Ph ne risque pas de descendre si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:38

Thierry a écrit:
Il est inutile de brasser l'eau osmosé !

De plus, c'est un léger brassage qu'il faut. Surtout pas énergique.

Tu vas t'orienter vers du 100% osmosé, c'est je pense une bonne idée.
Penses qu'il te faut aussi un réservoir, un chauffage, une petite pompe de brassage et des sels preiss.

Oui, 24h de brassage avec les sels. Idem pour détruire le chlore d'une eau du robinet.

Ne te focalises pas sur le Ph, c'est peu important.



salut

partiellement d'accord avec toi Thierry, car en ce qui concerne le Ph c'est pour moi la valeur la plus importante Wink


Un ph qui ne descend pas 895567
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un ph qui ne descend pas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:44

Tu ne te sert pas du conductivimètre plutôt ?

Je le trouve bien plus fiable.


Mais est-ce à cause de l'eau ?
Toi sur 100% du robinet. Gros veinard.
Moi sur 100% osmosé. Snifff
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:03

J ai commandé le conductivimetre hier soir. J ai pris le modele que vous semblez tous apprécier.

J ai refais des test de mon eau du robinet et j ai no3 à environ 10, ph 7.5, gh 14, kh 10.5.

Je vais donc utiliser 100 % osmosee ( gh kh no3 à 0 et ph 6.3, TDS 8 apres 24 heures) avec du sel preis.

Je fais mon melange je chauffe et je brasse 24 heures c est cela ? ( c est ce que je fait avec eau du robinet pour l instant : j ai pas encore de sels)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:08

Thierry a écrit:
Tu ne te sert pas du conductivimètre plutôt ?


si Thierry mais uniquement pour la repro

en cas de moins bien je regarde en priorité les No2 et le Ph

Kh, Gh, No3 je ne regarde jamais


Un ph qui ne descend pas 895567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:10

perso je controle beaucoup plus souvent le kh et la conductivité....

oui c est ca tof...Wink si tu met pas de conditionneur alors brasse 48h c est mieu
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:20

Ah ok, je n'avais pas compris Thierry... Rolling Eyes

tofdeparis a écrit:


J ai refais des test de mon eau du robinet et j ai no3 à environ 10, ph 7.5, gh 14, kh 10.5.



Avec ton eau du rob, je ferais 1/3 eau du rob et 2/3 eau osmosée et j'ajouterais des sels Preis si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:59

fresh1
Cela m’inquiètes quand même de mettre des No3 dans mon bac à chaque changement d'eau avec l'eau de mon robinet.

De plus des que je met un peu d'eau du robinet dans mon eau osmosée le PH augmente tout de suite, et comme j'aimerai avoir un Ph pas trop haut.

Vous utilisez quoi comme conditionneur d'eau ?
La c 'est pareil j'aimerai ne pas mettre trop de "produit" dans l'eau de mes p'tits.

Si on fait 100 % osmosée + preis n 'y a t'il pas un risque d'avoir un KH dangereusement bas ? D'ou peut etre l’intérêt de mettre quand même un peu d'eau de robinet (juste ce qu'il faut pour avoir un KH de 2/3 quand même) ?


Dernière édition par tofdeparis le Dim 6 Jan 2013 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika22

Un ph qui ne descend pas Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:52

si tu veux passer à 100 % osmosée tu n'as pas besoin de conditionneur.
Mais comme fresh je pense que tu peux utilisé une partie d'eau du robinet, ça ne fera pas beaucoup de nitrates et le ph jusqu'à 7.5 il n'y a as de problème selon moi pour de l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ph qui ne descend pas Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ph qui ne descend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: