Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un ph qui ne descend pas

Aller en bas 
+3
Fresh1
Thierry
tofdeparis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 22:01

ok mika22

surtout que mes discus sont encore petit donc pas de repro en vue pour l'instant.

donc en mettant un peu d'eau du robinet je pourrais éviter d'avoir un KH dangereusement bas et équilibrer la conductivité avec les sels preis.

En brassant mon eau osmosee + sels + eau robinet pendant 48 h j'ai pas besoin de mettre de conditionneur ?

Si je dois en mettre, vous me conseillez lequel ?

Dernière "petite" question qui sort du post d'origine, mais vous mettez quoi comme filtration. Sur mon 450 l j'ai 2 pompes 2217 EHEIM 1000l/h ( à l'origine mais vu leur age je ne suis pas sur du débit) Pour l'instant j'ai des nouilles plus du perlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 9:46

si tu veut vraiment utilisé de l eau osmosé a 100% alors il te faut coupler le sel preis avec le sel sera (mineral salt)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 10:11

vince76 a écrit:
si tu veut vraiment utilisé de l eau osmosé a 100% alors il te faut coupler le sel preis avec le sel sera (mineral salt)
J'ai fais l'essai chez moi, et ça n'a pas été une réussite... Ok j'ai réussi à monter mon kh à 4 mais au détriment de mon pH qui lui à explosé et est monté à plus de 8. Evil or Very Mad

Tof, si tu fais 1/3 eau de conduite et 2/3 eau osmosée + Preis ( si besoin de rehausser la conductivité), tu vas obtenir en gros ( avec les para d'eau du rob que tu as cité plus haut ) un kh de 3 et quasi plus de no3. Et en ce qui concerne ton pH, si tu le trouves trop haut à ton goût, tu pourras toujours l'abaisser en filtrant sur tourbe ect...

Et si tu brasses ton eau osmosee + sels + eau du rob pendant 48 h tu n'auras effectivement pas besoin d'utiliser de conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 10:40

le ph monte a ce point.... affraid
hé bin j pensais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 11:30

vince76 a écrit:
le ph monte a ce point.... affraid
hé bin j pensais pas....
Après c'est peut-être moi qui ai déconné... Mais si c'est le cas, je ne vois pas où ? J'ai ajouté gentiment mes sels Sera afin d'atteindre un Kh de 4 et j'ai complété avec des Preis pour arriver jusqu'à 550 de conductivité.
J'ai brassé chauffé le tout et quand j'ai mesuré mon pH avec deux tests gouttes différents ben celui-ci avait crevé le plafond !!!! affraid
J'ai dû balancer toute ma réserve de flotte osmosée... No
Donc pour moi, jamais plus... Un ph qui ne descend pas - Page 2 349389
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:01

Fresh1, tu joues à l'apprenti sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:26

Thierry a écrit:
Fresh1, tu joues à l'apprenti sorcier !
Appelles-moi Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:27

Fresh1 a écrit:
vince76 a écrit:
si tu veut vraiment utilisé de l eau osmosé a 100% alors il te faut coupler le sel preis avec le sel sera (mineral salt)
J'ai fais l'essai chez moi, et ça n'a pas été une réussite... Ok j'ai réussi à monter mon kh à 4 mais au détriment de mon pH qui lui à explosé et est monté à plus de 8. Evil or Very Mad

Tof, si tu fais 1/3 eau de conduite et 2/3 eau osmosée + Preis ( si besoin de rehausser la conductivité), tu vas obtenir en gros ( avec les para d'eau du rob que tu as cité plus haut ) un kh de 3 et quasi plus de no3. Et en ce qui concerne ton pH, si tu le trouves trop haut à ton goût, tu pourras toujours l'abaisser en filtrant sur tourbe ect...

Et si tu brasses ton eau osmosee + sels + eau du rob pendant 48 h tu n'auras effectivement pas besoin d'utiliser de conditionneur.

Ok merci, c 'est ce que je pensais faire car ajouter 2 sortes de sels, je crains le pire pour l'organisation des changement d'eau.

Je suis en train de regarder pour automatiser l'approvisionnement de mon réservoir avec l'eau de l'osmoseur et celle du robinet (avec contacteur de niveau et électrovanne)
J'espère qu'une électrovanne en 12 v sera assez puissante pour stopper l'arrivée d'eau. Je vous dirais ce que j'ai bricolé si j'y arrive.

Le conditionneur il va enlever le chlore c 'est cela ? car si il faut brasser 48 h cela veut dire au mieux un changement d'eau tous les 2 jours et comme j'ai lu qu'il fallaitt changer l'eau trés souvent pour bien faire grandir les jeunes discus cela risque d’être juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 8:53

Le conditionneur est censé éliminer le chlore et la chloramine et neutraliser les métaux lourds.

Vu le début de ton post, je ne pensais pas que ton bac était destiné à de jeunes discus.
Je croyais que c'était plus un bac d'ensemble pour de l'adulte ou du sub...
Si tu pars sur de jeunes discus, il vaut mieux alors partir sur une cuve nue et faire effectivement des changements d'eau journaliers.
Si tu ajoute un conditionneur à ton eau de préparation en partant sur l'hypothèse que tu utiliserais un peu d'eau de conduite bien sûr, je pense qu'un brassage de 24 h serait suffisant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 8:57

Un ph qui ne descend pas - Page 2 285258 avec fresch...
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 9:59

Oui Il s'agit d'un bac communautaire mais faute de moyen financier j'ai pris de jeunes discus.

Je n'ai pas pour l'instant de bac de grossissement spécifique ( bientot une cuve de 200 l) mais qu'il faudra mettre en place et équiper alors ce n'est pas pour tout de suite.

Je pense faire ( des que je reçois les sels PREIS et mon conductimetre), 1/3 eau robinet + 2/3 eau osmosée + sels si besoins et brassage 48 h ( cela me premettra d'éviter de mettre encore des produits dans le bas avec le conditionneur, sauf en cas de changement d'eau en urgence)

j'ai repris les mesures ce matin du bac et je trouve que le KH descends ( 2) alors que le GH ne bouge et que le PH est remonté un peu à 7.5 ( dans mon dernier changement j'ai mis 60 l d'eau 1/3 2/3).

Je comprend pas ce qui empêche le PH de descendre ( l'aquarium peu planté, 3 racines, sable quartz ou loire me souviens plus)

Bon normalement les ptits seront dans le bac demain soir. Je vous tiendrais au courant

encore merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:31

bonjour,
c'est bon les ptits sont arrivés dans le bac sans pb.

Cependant ce matin ils étaient encore tous ensemble au fond du bac.
Ils ont refusé de s'alimenter (tetra discus)

Je vais voir si ils mangent de la paté maison.

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:53

Un ph qui ne descend pas - Page 2 593891 met nous une ptite photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafa81

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Juvani10
Rafa81


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : 81150 LAGRAVE
Date d'inscription : 13/12/2012

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:05

Je ne puis te consseiller que les artémias vivantes pour les stimiler et les acclimater!
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:12

Ok je vais aller chercher ces artemias. Mais cela fait longtemps que j en ai pas vu dans le coin. (Essonne).
J ai pris des photos mais perdu le cable pour relier au pc. Je trouve cela et je post.
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:26

Bonjour.
Aye les plus petits commence à manger les granules. Les plus gros mangent mais du bout des levres. Y a du mieux.

Pas contre je ne comprend toujours pas pourquoi quand je fais mon melange 1/3 eau robinet ph á 7.5 et 2/3 osmosee á - de 6 et bien j obtiens apres 48 h de brassage une eau mangee á 8 de ph. Les autres parametres sont logiques.

Pour l instant le reservoir est une citerne de recuperation d eau de pluie en (70 l) attendant ma cuve en verre de 100 l, est ce une reaction chimique des parois de la cuve ( plastic je pense) ? Quand j ai fait un test dans verre avec les memes prortion j ai eu un ph d'environ 7 ce qui est plus logique.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mika22

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:31

Avec 2/3 osmosé ton KH est assez bas donc le Ph n'est pas stable si ton brassage est trop fort ça peut faire remonter le Ph de ton eau dans ta reserve.
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptySam 12 Jan - 8:15

Mer i mika de me repondre.
Eau du robinet : ph 7.5, gh 14, kh 10
Eau aquarium : ph 7.5, gh 4.5, kh 3.5

C est vrai que dans mon reservoir de melange il y a un fort brassage. Tu penses que cela vient de la ?
Je peux essayer avec une pompe plus petite .
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptySam 12 Jan - 14:40

Oui, essaies de brasser moins fort... Sinon l'eau de ton aqua est bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:16

Je viens de changer la pompe de la cuve. Je verai demain a combien est le ph.
Je viens de recevoir mon conductivimetre. Le bac est a 245 ms , comme j ai des jeunes discus (9 cms en moyenne) je pense que je vais devoir mettre du sels dans mon eau de melange. Avec 450 ms cela suffit ?
Je vais passer une commande chez aqua distribution pour avoir du sels preis car j en trouve pas autour de chez moi.
A votre avie j augmente comment et a quelle vitesse la conductivite de mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 3:21

450us de conductivité est bien pour les jeunes,tu prepare ton eau avec cette conductivité et tu continue tes changement comme d habitude,la conductivité de ton bac augmetera au fur et a mesure.
pas evident de trouver du sel preis apparement,chez moi c est pareil,j ai 4 animalerie et aucune ne fait ce sel Sad
ton conductivimettre etait etaloner ou c est toi qui la fait?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:14

Pour des jeunes, je te conseille également 450 mini en conductivité. Pour augmenter ou descendre la conductivité perso, je procède par paliers de 50.
Sinon pour la commande de Preis, si tu peux prends en 6 kg car en 1 kg, ça part trop vite ( surtout avec des jeunes en pleines croissance ) et ça revient vite chero...
Revenir en haut Aller en bas
tofdeparis

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 16
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/01/2013

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:00

Le conductivimetre est un hm aqua pro. Je viens de le recevoir je ne l ai pas etalonné j espere qu il l est d usine.
J ai fait un essai avec de l eau osmosee : 50. J avais 18 ppm avec le tds.

Le sels il en faut quelle quantité, j ai une eau mixte a 240 ms et je change 60-70 litres tous les 2 jours sur les 450 du bac.

Je pensais tenir qq temps quand meme avec 1 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:35

Je me suis aussi beaucoup pris la tete sur la fabrication d emon eau car je cherchais comme toi, a baisser mon pH.
Au vu de la quantité de nitrate dans mon eau de robinet, j'ai vite ecarté son utilisation.
Je fais donc depuis un peu plus d'un an à 100% osmosee+ melange de sels preis et sera.(15g de preis et 30g de sera pour 200L) Il faudrait que je refasse mes tests car je verifie uniquement ma conductivité (environ 430) etant donné que je garde toujours les meme proportions et que mes discus se plaisent bien.
On en avait deja parlé Fresh1 du soucis de monté de pH mais j'ai abandonné cette mesure car ca change avec le bulleur du bac, le brassage....Sad mais je vais m'y remettre car ca m'ennerve de ne pas savoir comment stabiliser un ph proche de 6 car le discus sauvage me trotte de plus en plus dans la tete Rolling Eyes
Donc pour toi, la stabilisation par filtration sur tourbe est la solution ?
Si tu envisages de nouveau le melange de sels, je pourrais reprendre mes parametres.
Par contre, des que tes discus sont dans ton bac, essaie de ne pas trop faire varier tes proportions de sels, % d'eau du reseau.... Tatonne doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:38

Euhh, la question sur la filtration sur tourbe etait pour Fresh1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ph qui ne descend pas   Un ph qui ne descend pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ph qui ne descend pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: