Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couple de bistou

Aller en bas 
+3
Dorian34*
framen
bistoufly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:49

salut a tous je vous met les photos des mes deux nouveau poisson... pour l'instant je les laisse 4 semaine tranquille pour qu'il récupère un peu des forces car ils me semblé affaibli quand je les ai pris (stréssé), pour la suite je vais essayer de les faire pondre....

il me semble que ce sont des turquoise mais si vous pouvez me confirmé ce serait cool.... ou si vous avez des observations....


couple de bistou Dsc01011

couple de bistou Dsc01012

couple de bistou Dsc01013
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:26

bon ok.... Rolling Eyes

c'est bon si ils sont moche n'ayez pas peur de le dire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
framen

couple de bistou Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:31

Ils sont très beaux de par leur couleur mais ils ont un retard de croissance surtout le 2ème apparemment d'après les photos.

Ils font quelles tailles tes discus ?
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:42

oui il sont petit c'est pour cela que je les ai pas payé chers.... Embarassed
je veut essayer la repro sans me ruiné en + ma femme me surveille donc je fait comme je peut lol!

par contre ils en sont a deja a pas mal de repro d'apres le vendeur qui m'a montrer quelque photos...
Revenir en haut Aller en bas
framen

couple de bistou Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:52

En revanche, je vois que tu les as déjà mis dans un bac de repro avec le cone.

Ils sont encore trop petits pour se reproduire et il faut que tu essayes de rattraper leurs croissances.

Ca passe par un bac de grossissement de 200 l minimum avec changements d'eau et 5 à 6 nourrissages par jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:00

ils ne ne grossiront pas plus... ils se sont deja reproduit.... mais bon peut etre j'ai rien compris mais il m'a semblé lire que leur croissance s'arrette apres une repro??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:13

la croissance est freiner mais pas pour autant stopper ,c est valable que pour la femelle.
sinon ils ont de belle couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:59

meme s'il ont dépassé 1 ans??
car le gars m'a dit qu'il les avait depuis un peu moins d'un ans et qu'il avez deja pondu avant qu'il les achète....
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:46

bon meme si je sais bien que beaucoup vont dire que mon couple n'est pas bon pour la repro, j'essai quand meme Rolling Eyes

je vais quand meme demander conseil a ceux qui voudront bien me répondre lol!

Donc, pour le moment j'en suis a 3 pontes..

1ère ponte alors que je n'avais rien fait pour (mise a part les changement d'eau journalier), conductivité a ce moment vers les 640.... ponte manger au bout d'une 30ène d'heures...

2ème ponte 5 jour apres conductivité 300 et quelque.... oeufs mangé durant la 2ème nuit... et je m'appercoi que malgré les changement d'eau journalier j'ai un taux de No3 élevé ( environ 10mg/L)

Donc je diminue la bouff et augmente la qté d'eau remplacer .... j'arrive enfin a la conductivité voulu (150), j'ajoute de la résine anti phosphate et nitrate, et ...

3ème ponte ... a ce moment la No3 a 5mg/l.... quelque oeuf blanchisse et je les enleve manuellement (je n'attend pas que les poisson bouffe tout, et comme cela j'arrive presque a therme mais ils seront manger au bout de 48h Mad
j'ai pu observé qu'un poisson les protège pendant que l'autre attend l'opportunité d'aller les bouffé en cachète et de ce fait se fait coursé par sont compagnon scratch

donc pour la prochaine ponte prévu pour dimanche j'ai préparer du charbon pour encore baissé mes No3 et une grille inox afin de protéger les oeufs.... on verra bien.

Biensur, si quelqu'un a un conseil je prend (pour mes repro), ou une raison qui pourait expliqué ce comportement.... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:48

voila une photo de ma première ponte

couple de bistou Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:20

Pas mal pour une première
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

couple de bistou Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:33

Salut,

Ils sont bien adultes ces discus, ils ne grossiront plus dans tous les cas Wink

_________________
couple de bistou Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:59

Dorian34* a écrit:
Salut,

Ils sont bien adultes ces discus, ils ne grossiront plus dans tous les cas Wink

c'est bien ce que je pensé, puis il me semble d'apres ce que j'ai pu lire que cela ne veut pas dire que leur bébé seront forcément petit, tout dépendra de leur maintenance...

donc si j'arrive a mes fin j'espère avoir de beau discus .... on verra Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Apporia

couple de bistou Alevin10
Apporia


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2011

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:03

La génétique n est pas toujours responsable d une mauvaise croissance ou d une mauvaise forme , un couple comme le tiens peut donner de superbe discus si tu t'applique des la naissance à respecter toutes les recommandation écrites 25000 fois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:25

Voila ma ponte de ce dimanche soir, comme prévu...
j'ai laisser le couple tranquille 24h et la je vient de mettre ma protection anti parent gourmand lol!


couple de bistou Dsc01011

une grille inox que je me suis faite au boulo....

couple de bistou Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes

couple de bistou Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : riaillé
Date d'inscription : 02/05/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:55

Bonjour, l'inox me ferait peur ça n'est pas mieux des mailles synthétiques?
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:42

non y'a pas de risque avec l'inox... le plastique c'est moins chère mais j'en avais pas au boulo lol!


Revenir en haut Aller en bas
neitsabes

couple de bistou Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : riaillé
Date d'inscription : 02/05/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:06

ok merci c bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:25

mais avec ta grille ,ils peuvent pas ventillé....???!!!
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:18

vince76 a écrit:
mais avec ta grille ,ils peuvent pas ventillé....???!!!

ben franchement je me suis dit la meme chose que toi... puis comme de toute facon ils finissent par tout manger ca ne coute rien d'essayer... puis apparament il font comme si rien n'était et continue a se collé a la grille face aux oeufs, et comme j'ai essayer de placer la grille le plus proche possible des oeufs j'imagine que sa ventille quand meme un peu.

Je précise que de temps en temps je lève les quelques oeufs qui blanchisse, pour l'instant j'en suis a une 20ène a peu près....
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

couple de bistou Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:34

Ben tu enlever déjà les œuf blanc quand tu n'avais pas la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

couple de bistou Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:30

oui bè la je fait pareil lol!

bon tout a l'heure je rentre du boulo et la... c'est l'écatombe Mad une fois levé tout les oeufs pourri m'en reste 17 de viable... No3 a 5mg/l donc encore trop haut et la majeur partie des oeufs se sont décroché seul du support, je commence a pensé que les parent ne faisait qu'abréger leur ponte qui parte en vrille et donc le souci vient pas d'eux mais plutot de ma qualité d'eau....

je pense que c'est quazi mort pour ce coup ci et commence déja a prévoir la prochaine ponte et la je vais y mettre les moyen, demain je part chez truffaut pour acheter une grosse dose de charbon.... c'est tres décevant d'autant que je fait mes changement d'eau tout les jour (25%) et c'est satané No3 ne veulent pas déscendre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:36

attention malgré tout avec l'inoxydable et l'électrolyse surtout avec une eau acide
Revenir en haut Aller en bas
mika22

couple de bistou Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:39

Je ne pense pas que les oeufs blanchissent à cause des nitrates 5 mg ce n'est pas énorme.Quels sont les autres paramètres de ton eau?
Si le problème n'est pas lié à l'eau peut être que le mâle ne féconde pas bien les oeufs, est-ce que tu les a vu pondre?
j'ai un couple qui va jusqu'à l'éclosion mais qui mange les petits j'ai donc essayer de mettre un grillage (en plastique) et là les oeufs blanchissent, probablement que les parents n'arrivent pas à ventiler.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

couple de bistou Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:29

Perso j'arrêterai de mettre les mains dans le bac, tu enlève les œufs blanc alors que les parents ventile, laisse les faire sans grille et sans mettre les mains dans le bac, pour les no3 réduit la nourriture des parents, après je sais pas ce que les autre en pense mais mois j'essaierai comme cela, en plus c'est normal que les parents mange les œufs blanc voilou pour le peut que je connais

Sinon tu peut tenter l'élevage artificiel en bac spécifique avec bulleur et pleu de méthylène pour éviter que tout tes œufs pourrisse.

Regarde ici si tu veut en savoir plus http://discusphong.free.fr/elevage_artificiel.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de bistou Empty
MessageSujet: Re: couple de bistou   couple de bistou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de bistou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple????
» New couple
» Couple
» second couple
» un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: