Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!

Aller en bas 
+5
jpdiscus
ced30
laurent42
alxtiki
nok
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpdiscus

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:02

gégé ,je te souhaite une bonne retraite et des jours heureux auprés de tes discus, moi je le suis depuis deux ans,et quel bonheur, bien venue au club!!!     jp
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:22

ca va devenir un forum de papy içi Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 524658
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:21

rigolot!!! vive l"humour belges
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:33

Stefan, Papy je ne le suis pas encore, (Enfin aux dernières nouvelles ...)
Mais j'essaye de m'habituer à mon nouveau statut !  Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 244405
C'est comme au supermarché, il y a les heures pour les "vieux" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:36

moi aussi gégé toujours pas papy,on fait ce qu'on peux.   jp
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:54

Slt Nok,
Pour répondre à ta question : « Comment t'es-tu décidé entre une surverse centrale et une d'angle ? Envisages-tu des aspirations basses car visiblement il est assez difficile de trouver des infos sur ce type de surverse ? »

Oui j’envisage une aspiration basse sur la surverse. Pour la définir, je me suis basé sur les liens suivants :
http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=151
http://www.aquagora.fr/700L-en-appartement
http://discusentreamis.1fr1.net/t13883-mon-648-litres-avec-beaucoup-de-bricolage

Pour sa position centrale, j’hésite encore. (Circulation, brassage, récupération du voile gras et des déchets, pb d’esthétique, …)
J’ai prévu  2 remontées : une de chaque côté.
Je testerais les différents types de rejet (canne horizontale percée  et /ou rejet légèrement incliné vers la surface (création de vaguelettes)

N’ayant pas encore jamais utilisé le couple surverse / décantation externe, je n’ai pas de retour d’expérience à te donner.  
Comme toi, Je suis très intéressé par les avis des utilisateurs…. du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:29

Stefou a écrit:
ca va devenir un forum de papy içi Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 524658
Stephan 46 tu es pas sur la meilleure pente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:39

tiens phil encore un Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 244405 il ne manque que jacques Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 383278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:03

dark-angel a écrit:
tiens phil encore un Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 244405 il ne manque que jacques Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 383278
Merci, mais je suis très jeune, mais déjà 4 fois papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:33

:lol!:mais je suis la et bien la, la preuve 9ème fois papy a 60 piges..... mais moi j'ai abandonné la production
Revenir en haut Aller en bas
nok

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:38

Visiblement il y a des intéressés par ce post, un pti up pour :

- une surverse centrale ou une surverse d'angle ? (avantages, inconvénients)
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:51

J'ai opté pour une subverse d'angle parce qu'à mon sens, le brassage est meilleur (remonté de l'autre côté).
De plus, c'est plus discret et facile à intégrer au décor.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:29

Egalement pour moi surverse avec peignes en angle mais le bac au départ était en récifal donc je conserve ce système à voir ensuite pour le refoulement dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
nok

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:20

Effectivement la surverse est plus facile à cacher dans un angle qu'au centre.
Côté remontée, utilisez-vous plusieurs pompe ou seulement une règlable ?
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:53

2 pompes chez moi :
-la première balaye la surface (tube PMMA percé et bouché au bout)
-la deuxième est divisée en 2 rejets qui sont dirigé vers le bas
Cela dit, selon la puissance de la pompe, une seule peut suffire à mon avis.

Le réglage se fait (c'est toujours le cas je crois) par la descente ou 2 vannes m'assurent un réglage optimal, la deuxième vanne servant surtout pour fermer si besoin sans dérégler la première vanne (un peu pénible parfois de trouver le juste réglage).
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:07

ce qui me gene un peu c'est que l'eau arrivant dans la surverse au travers des peignes n'est prise que sur la surface par débordement
c'est pour cela que je pensais rajouter un filtre externe avec aspiration en bas par canne (s)
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nok

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:27

jacques29 a écrit:
ce qui me gene un peu c'est que l'eau arrivant dans la surverse au travers des peignes n'est prise que sur la surface par débordement
c'est pour cela que je pensais rajouter un filtre externe avec aspiration en bas par canne (s)
qu'en pensez vous?

Je pense que peu importe le type de filtre utilisé (décante interne, décante externe, filtre externe) il faut à mon humble avis un second filtre (externe de préférence) car les avantages sont multiples : nettoyage en alternance des filtres (encore que sur une "grosse décante" cela peut se faire directement sans touché aux masses filtrantes), le second filtre peut etre utilisé en urgence pour un bac hopital ou de quarantaine (il sera déjà cyclé) et dernier avantage, en cas de problème avec un filtre le second pourra limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
nok

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:30

avalon22 a écrit:
2 pompes chez moi :
-la première balaye la surface (tube PMMA percé et bouché au bout)
-la deuxième est divisée en 2 rejets qui sont dirigé vers le bas
Cela dit, selon la puissance de la pompe, une seule peut suffire à mon avis.

Le réglage se fait (c'est toujours le cas je crois) par la descente ou 2 vannes m'assurent un réglage optimal, la deuxième vanne servant surtout pour fermer si besoin sans dérégler la première vanne (un peu pénible parfois de trouver le juste réglage).

Merci de tes retours avalon!

Concernant tes deux rejets dirigés vers le bas, est-il possible en cas de coupure de courant qu'un syphon ce déclenche par ces dernières et vide ton bac dans la décante ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:47

Normalement un clapet anti retour sur ton rejet de pompe assure une sécurité et de plus si ta surverse à l'intérieur de ton bac est totalement étanche, ne se videra que ce volume dans ta décante sous bac en cas de coupure de courant ou arret de ta pompe de refoulement
si j'ai tout compris car pas encore finalisé mon système, me reste encore du collage à faire pour ma reverse .......... (mais pas eu trop le temps depuis l'arrivée de mon bac )
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:53

Nul besoin de clapet anti-retour si les rejets de pompes sont au dessus du niveau bas du bac (pompes à l'arrêt. Je crois qu'à la longue, les clapets finissent par laisser passer un peu d'eau en plus.

J'essaierai de faire une vidéo ce soir le l'arrêt/démarrage des pompes ça sera plus clair.

Pour ce qui est du second filtre ; j'ai quelques masses en rab dans ma décante pour pouvoir lancer un filtre en 5 min. C'est largement suffisant : ma décante fait 400L net (donc il y a de la place) et si les 2 pompes lâchent en même temps ça serait vraiment pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:18

oui bien sur si les rejets sont au dessus du niveau de l'eau dans le bac alors pas de problème , mais le bruit occasionné n'est t'il pas assez dérangeant?
ou alors bien régler le rejet au fil de la surface?
une vidéo serait la bienvenue en effet Avalon 22
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nok

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:11

Jacques, Avalon a écrit "les rejets sont au dessus du niveau bas de l'eau" ce qui implique qu'une fois que l'eau est au niveau de la surverse et ne descends plus, les rejets sont hors d'eau et le syphon n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:16

La vidéo est en cours de chargement...
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:06


Désolé pour la bougeotte et les flous : pas de mise au point automatique No 

Et pour les algues, faut vraiment que je nettoie ! Le bac n'est relancé que depuis 6 mois (aucun nettoyage des divers tube depuis), les algues diverses commencent tout juste à disparaître. D'un autre côté, on voit mieux le système !

On peut noter un léger voile gras en surface : il manque 1 ou 2 litre d'eau pour que le tube central de ma subverse soit submergé et supprime ce voile (beaucoup d'évaporation dans la décante : j'avais oublié de fermer une des plaques qui la recouvrent. Changement d'eau ce soir de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
nok

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:26

Merci pour ta vidéo avalon!!!

Pourrais tu à l'occasion faire la même mais en filmant ta décante afin de voir les différents niveau d'eau ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux utilisateurs d'osmoseurs
» avis utilisateurs JBL e900 profi
» avis à tous les utilisateurs de manado
» avis aux utilisateurs de filtre fluval
» Avis utilisateurs eheim 2229/2227

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: