Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?

Aller en bas 
+3
framen
alxtiki
Freemind
7 participants
AuteurMessage
Freemind

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:08

Cette question peut paraitre un peu bete car je pensais que si un neon etait absent, aucun des 2 ne fonctionnerait. Or, j'ai un néon qui a laché il y a 2 semaines dans mon bac de repro et le 2e continuait de fonctionner! Cette situation me convenait car 30w au lieu de 60 pour mon bac de repro me convenait coté "fiancier" et visuel! Laughing
Ce soir, le 2e a laché aussi donc je me demande si celui qui restait n'était pas suralimenté, ce qui l'a tué car dans ce cas, j'en remets 2 neufs, sinon, je n'en remets qu'un.
Radin, moi?NONNNNN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alxtiki

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Alevin10
alxtiki


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lancié (69)
Date d'inscription : 08/03/2013

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:20

Nan, faut dire écolo, pas radin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:03

J'ai hésité effectivement, je fais de mon mieux pour ca en essayant de reduire au max mes consommations surtout pour mon plaisir qui est une passion qui consomme quand meme un peu silent.
Du coup, j'ai vu qu'il existait maintenant des rampes Led qui ne necessitent pas de refaire un couvercle, je fais donc des recherches dessus mais je ne trouve pas trop de retours!
Revenir en haut Aller en bas
framen

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:49

Hello, va faire un tour par là, tu risques de trouver des renseignements : Wink

http://aquaohm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:57

Merci Framen Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? 871194
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:41

Bon, c'etait bien les tubes qui ont laché, j'en ai racheté qu'un et ca fonctionne! (j'ai recu un tube led 24w rouge et blanc mais je n'aime pas trop le rendu, donc je resterai sur un seul neon)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:06

Je suis à deux doigts de passer au led. Framen depuis le post "Eclairage led pour ceux que ça interresse." tu as plus de recule sur la techno?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:31

Je suis en train d'attendre mon materiel pour faire une rampe led

d'ailleurs je suis aussi sur le forum http://aquaohm.xooit.fr/index.php

je ferrai un mini reportage sur sa construction et sa mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:42

Très intéressant tout ça...

Je ne suis pas encore passé aux leds car je butte sur le compagnon indispensable d'une rampe led : la gestion via un module arduino. La nuit dernière je crois avoir enfin compris les grandes lignes... Mais la route est encore longue (c'est d'ailleurs son intérêt).

Merci Framen pour ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
framen

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:32

Mathias1 a écrit:
Je suis à deux doigts de passer au led. Framen depuis le post "Eclairage led pour ceux que ça interresse." tu as plus de recule sur la techno?

A vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de me plonger à fond dans cette nouvelle technologie d'éclairage.

Cependant quelques retours d'expériences laissent à penser que les personnes utilisant les leds n'ont pas d'apparition d'algues pour l'instant (attention les algues peuvent apparaître par d'autres facteurs que l'éclairage) et que la longévité des leds est vraiment excellente avec une économie d'énergie comparable aux tubes mais avec un éclairage plus puissant en watt.

Je pense que c'est l'avenir et que dans quelques années, on verra les premiers aquariums des constructeurs équipés de ce système d'éclairage mais il faut que les prix baissent encore un peu. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 67
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:08

toujours en quete d'un éclairage pour mon 450l j'ai vu chez jm distribution une rampe led équipant les aquariums de 1,20 à 1,50 cm et le prix pas eccessif par rapport à une rampe t5 équivalente
mais j'ai peur qu'une seule rampe suffise en fait
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:20

avalon22 a écrit:
Très intéressant tout ça...

Je ne suis pas encore passé aux leds car je butte sur le compagnon indispensable d'une rampe led : la gestion via un module arduino. La nuit dernière je crois avoir enfin compris les grandes lignes... Mais la route est encore longue (c'est d'ailleurs son intérêt).

Merci Framen pour ce lien !

Si ce n'est que pour la gestion de l'eclairage et si il n'y a que ca qui te rebute pas de soucis, il existe l'equivalent en plus facile à programmer

http://www.babyfish.fr/content/contr%C3%B4leur-d%C3%A9clairage-dimmable-0-10v-en-rj45.html

Je vais commander le mien dés qu'ils seront réapprovisionnés.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:03

Oui Babyfish je m'y étais intéressé mais je veux pouvoir faire évoluer le système et gérer quelques trucs en plus.
Je n'y connais quasi rien en électronique : faut que ça cesse ! study En plus avec tous les tutos dispos, sans parler de Jarduino qui évite de ce taper le code (enfin presque...), la gestion de base ne semble pas si difficile à mettre en place.

Et à part la cuve, tout mon bac est fait maison : je kiffe le DIY !
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:34

jacques29 a écrit:
toujours en quete d'un éclairage pour mon 450l j'ai vu chez jm distribution une rampe led équipant les aquariums de 1,20 à 1,50 cm et le prix pas eccessif par rapport à une rampe t5 équivalente
mais j'ai peur qu'une seule rampe suffise en fait

Attention !! ce sont uniquement des rampes faites pour du recifal pas pour de l'eau douce.

En effet elles ne sont constituées que de leds daylight (6500K) et bleu, donc elles fournissent de la puissance d'éclairage sans fournir le spectre indispensable à nos plantes.

Avec ce type de rampe, c'est impossible d'avoir un bac planté, par contre on peut les utiliser sans soucis sur un bac de repro ou sans plantes.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 67
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:24

ok merçi pour l'info Minus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty
MessageSujet: Re: Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?   Un seul néon sur une rampe prévue pour 2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul néon sur une rampe prévue pour 2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe led pour un aquarium de 2m
» Rampe pour aquarium 600l
» Quel néon pour un bac nu??
» Neon pour la couleur des poissons
» RAMPE POUR BAC OUVERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: