Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hauteur support aquarium

Aller en bas 
+2
Pied tendre
Cody_junior
6 participants
AuteurMessage
Cody_junior

Hauteur support aquarium Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:58

Bonjour,

Quel hauteur pour un support acier pour un aquarium de 200 litres (100*40*50cm) me conseillez vous ?

J'aimerai bien à hauteur des yeux, mais si je suis cette idée le support acier devrait faire 140 cm de hauteur (Je ne compte pas les pieds de réglages, plan de travail et plaque de polystyrène qui amène la hauteur à 146 cm), je trouve que ça haut et j'ai peur de la perte de l'équilibre de la cuve.

Des avis et conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:26

Tu parles de la hauteur des yeux mais étant debout alors sinon tu met un deuxième bac plus bas pour abaisser le centre de gravité
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Hauteur support aquarium Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:59

Pour faire simple

Hauteur de ma vue: 175 cm environ

Hauteur du support: 146 cm + mi hauteur du bac: 171 cm

Hauteur total: 196 cm

J'ai pensé à un second bac en dessous mais là c'est madame qui coince Hauteur support aquarium 105318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:18

Prévois déjà le support pour un bac en dessous et en attendant tu charges avec du poids pour stabiliser le tout
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Hauteur support aquarium Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:05

En principe c'est plus la hauteur des yeux quand tu es assis(canapé, chaise)donc je dirais ente 70 et 1m maxi
Revenir en haut Aller en bas
laurent42

Hauteur support aquarium Alevin10
laurent42


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 29/11/2010

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:08

1M96 va pas être trop haut pour les siphonnage ???

perso je fais en sorte que mon max soit toujours vers 1M50 1M60
sa fait déjà haut surtout pour les changements d'eau (les miens se faisait à la jerricane)
Revenir en haut Aller en bas
stef44

Hauteur support aquarium Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:23

Perso sur mon projet de 1000L je me suis posée la même question et du coup j'ai tranché je le mettrais à 90cm du sol comme ça l'aquarium sera centré sur la hauteur du mur (250cm) actuellement mon 450L est à 75cm du sol et je le trouve trop bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Hauteur support aquarium Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:34

Il faut penser au jardinage et autre bricolage dans le bac, si tu dois prendre un escabeau pour chaque détail, ça va devenir très vite lassant.
Revenir en haut Aller en bas
stef44

Hauteur support aquarium Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:56

Pied tendre a écrit:
Il faut penser au jardinage et autre bricolage dans le bac, si tu dois prendre un escabeau pour chaque détail, ça va devenir très vite lassant.

J'ai un local technique derrière il ne sera pas accessible devant Wink

Pour l'entretien actuelle sur mon 450L je suis déjà obligé de prendre un tabouret pour atteindre le fond (je mesure 1,82m) et du coup le bac est 15cm trop bas pour être à l'aise sur la chaise donc je me dis que c'est le bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nok

Hauteur support aquarium Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:57

stef44 a écrit:
Perso sur mon projet de 1000L je me suis posée la même question et du coup j'ai tranché je le mettrais à 90cm du sol comme ça l'aquarium sera centré sur la hauteur du mur (250cm) actuellement mon 450L est à 75cm du sol et je le trouve trop bas ...

+1 Idem pour moi, le chassis en construction sera en 90cm de haut (sans compter les pieds règlables ~5cm, la plaque de contreplaqué ~5cm et le polystirène ~3cm). Sur mon 450l, je suis à 80cm + 60cm (bac) et ça fait un peu trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Hauteur support aquarium Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:27

Mon 400 litres actuel est sur un support acier de 90 cm de haut et je le trouve bas.

La hauteur d'un tel support pour le siphonnage ne m'inquiète pas, le jardinage il n'y en aura pas, car la cuve sera nue, elle servira pour le grossissement.

C'est magnifique un aquarium à hauteur des yeux quand on est debout.
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Hauteur support aquarium Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:15

Je pensais à une chose bête, mais si le support en acier à des pieds réglables, et que ces pieds ont une surface un peu plus grandes, par exemple de 40 mm de diamètre on passe à 60 mm voir 80 mm, la stabilité sera renforcée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:36

Pourquoi pas faire des pattes de fixations soudées a ton support et arrimées dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Hauteur support aquarium Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:24

Jacques1952 a écrit:
Pourquoi pas faire des pattes de fixations soudées a ton support et arrimées dans le mur  

J'ai une étagère pour mes bac de repros, pour la stabilité je l'ai fixé sur le dessus avec ceci
Hauteur support aquarium 001_40
La tige fileté passe au travers des montants métalliques
Comme l'étagère est à 10 cm du mur j'ai coupé de nouvelle tige filté plus longue et ajouté un écrous pour prendre le montant métallique en sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur support aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hauteur support aquarium   Hauteur support aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur support aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium en 80cm de hauteur??
» support d'aquarium
» support aquarium
» fabrication meuble en siporex
» Hauteur des bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: