Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Differentes questions sur la tourbe et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minus

Differentes questions sur la tourbe et autres Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:22

Bonjour

Je sais que mon bac est tout neuf, mais je commence quand même à rencontrer un petit problème de pH avec mon bac très planté.

Le soir les plantes bullent à tel point que l'on pourrait croire que j'ai installé une dizaine de pompe à air !!!! l'eau est saturée en oxygène.

Et donc je m'y attendais le pH monte de +0.2 le soir (7.6 hier soir)

Bien entendu je vais installer ce week end (si je reçois la fin de mon matériel) mon diffuseur de C02, ca va aider à stabiliser le pH, voir à le faire un peu baisser, mais il faut aussi que j'envisage sérieusement l'utilisation d'un peu d'eau osmosée (le pH de mon eau du robinet est à 7.3 et le kH à 9) mais aussi de tourbe.
Pour l'eau osmosée pas de soucis je peut en avoir gratuitement dans mon magasin les mardi et jeudi, faudra juste que j'achète deux bidons de 30 litres.

Donc je pense utiliser de la tourbe en granulé à mettre dans mon filtre.

J'ai 3 paniers, un de Eheim Bio Mech pro, un de Eheim bio mech, et un de Eheim Substrat Pro. Je pense enlever le Bio mech pro pour le remplacer par la tourbe.
Le bio mech pro, je le conserve humide dans un sac hermétique ou je le laisse sécher?
J'en enlève uniquement la moitié et je rempli le restant du panier avec la tourbe?
Quel est la meilleure manière de procéder?

Le soucis majeur de cette tourbe c'est qu'elle ambre l'eau assez rapidement, peut être il y a t'il aussi une manière de préparer la tourbe en granulé pour éviter ce relargage coloré, mais je ne la connais pas.

L'autre solution serait donc la tourbe liquide, qu'en pensez vous?

Ou puis je me fournir pour de la tourbe liquide pas trop chère et quelle marque et référence me conseillez vous? (par MP pour les fournisseurs)

Sinon, puis je également utiliser des feuilles de chêne? Il y en a plein vers chez moi et en plein champs.

Comment les utilise t'on??

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Differentes questions sur la tourbe et autres Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:48

Le plus sûr pour obtenir un pH stable légèrement acide serait de faire baisser le Kh en rajoutant de l'eau osmosée (tes bidons+ essence coûteront vite bien plus cher qu'un petit osmoseur).
Les feuilles de chêne, catappa ou autres fruits d'aulnes ne font quasiment pas baisser le pH à moins d'en mettre des tonnes, donc eau couleur café...
N'oublie pas que les poissons feront naturellement baisser un peu le pH. Avec en plus du CO2 tu devrais vite descendre en dessous de 7 surtout avec un Kh divisé par 2.
La tourbe je n'ai jamais utilisé mais il me semble que c'est un peu comme les feuilles de chênes : si le Kh est trop élevé ça n'a pas beaucoup d'impact sur le pH.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Differentes questions sur la tourbe et autres Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:58

Je ne suis pas contre avoir un osmoseur, par contre je ne veux pas jeter 5 litres d'eau pour avoir 1 litre d'eau osmosée, et en plus je ne vois pas ou je pourrais le mettre chez moi.

Pour l'eau, le magasin est plus ou moins sur ma route boulot/maison donc je ne compte pas le prix de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Differentes questions sur la tourbe et autres Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:25

Contrôle quand même au moins la conductivité de l'eau osmosée de ton magasin : la qualité n'est pas garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Differentes questions sur la tourbe et autres Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:17

Faut que j'achete un conductimetre donc
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Differentes questions sur la tourbe et autres Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:23

avalon22 a écrit:
Contrôle quand même au moins la conductivité de l'eau osmosée de ton magasin : la qualité n'est pas garantie !
Differentes questions sur la tourbe et autres 285258 

Y a souvent eu des gags à ce niveau dans les magasins prés de chez moi...Rolling Eyes 

_________________
Differentes questions sur la tourbe et autres 1ere_s10  Differentes questions sur la tourbe et autres 2eme_c10  Differentes questions sur la tourbe et autres 3eme_m11  Differentes questions sur la tourbe et autres 4eme_g10  Differentes questions sur la tourbe et autres 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Differentes questions sur la tourbe et autres Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:13

Je peux avoir svp un pour plusieurs liens pour l'achat d'un conductimétre à pas cher via MP ??

Finie par me revenir chère cette réfection Differentes questions sur la tourbe et autres 177442
Revenir en haut Aller en bas
FabC

Differentes questions sur la tourbe et autres Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:47

http://discusentreamis.1fr1.net/t7435-un-conductivimetre-tres-bon-rapport-qualite-prix
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Differentes questions sur la tourbe et autres Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differentes questions sur la tourbe et autres Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur la tourbe et autres   Differentes questions sur la tourbe et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Differentes questions sur la tourbe et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes Membranes, Filtres, Cartouches etc ...
» Rendu des différentes combinaisons en tubes T5
» faire cohabiter différentes variétés de corydoras
» tourbe
» Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: