Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Retour sur le filtre externe Eden 501

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minus

Retour sur le filtre externe Eden 501 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Retour sur le filtre externe Eden 501 Empty
MessageSujet: Retour sur le filtre externe Eden 501   Retour sur le filtre externe Eden 501 EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:38

Bonjour

Je viens de finir l'installation du Nano 30L (Dennerle) de mon fils.

On a pris la version complète plus.

Quand j'ai vu la taille et surtout les masses filtrantes du filtre livré avec ce bac, j'ai pris peur. C'est vraiment un filtre pour de la crevette, mais en tout cas pas pour des poissons. Il est minuscule et surtout la masse filtrante ne peux pas être remplacée par du perlon par exemple. Il faut la cartouche dédiée avec les coûts que cela engendre.

Bref, j'ai recherché un petit filtre externe, et je suis tombé sur le Eden 501.

Il est livré avec tout ce qu'il faut.

La canne d'aspiration avec la crépine, de rejet avec sa canne multiperforée, les masses filtrantes et les tuyaux de connexion de 50 cm (donc obligation de poser le filtre derrière le bac et non sous le bac. Pour 28€ c'est clairement une bonne affaire avec un débit de 300l/h (théorique la aussi).

J'ai en premier lieu remplacé les nouilles qui ne m'inspiraient pas confiance par des nouilles Cermec JBL.
Rincée la mousse
Enlevé un tuyau coudée sous le bloc moteur qui semble être un système venturi pour injecter de l'air dans la canne de rejet (aie le bruit si il est en place)
Rempli la cuve du filtre (La un bon point pour le filtre, il y a un bouchon permettant de l'ouvrir et de le remplir sans ouvrir en totalité la cuve).
Premier branchement, aucun soucis l'amorçage c'est fait du premier coup.

Le débit sans être super puissant est bien là, par contre a voir dans la durée comment il évolue avec l'encrassement du filtre.
Le silence est là (Bon point pour le sommeil de mon fils)

En conclusion c'est un bon petit filtre externe à pas cher qui peut être utilisé, par exemple, pour un petit bac hôpital jusqu'à 80l.

Sa petite taille fait que l'on peut le transporter sans soucis jusqu'à un évier pour le nettoyer, et ces deux compartiments bien séparés permettent d'utiliser les masses filtrantes que l'on désire.

Testé et pour le moment approuvé Retour sur le filtre externe Eden 501 593891
Revenir en haut Aller en bas
nok

Retour sur le filtre externe Eden 501 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Retour sur le filtre externe Eden 501 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le filtre externe Eden 501   Retour sur le filtre externe Eden 501 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:02

Slt Minus,

J'ai moi aussi ce filtre et je ne serais pas aussi catégorique sur le "testé et approuvé", en effet j'ai moi aussi remplacement les nouilles et le perlon d'origine pas des masses JBL j'ai subit plusieurs pertes dans mon bac à la suite de son installation (malgré que le filtre précèdent soit toujours en fonctionnement en parallèle). En cherchant sur le net je n'ai pas été le seul à avoir subit des mortalités inexplicables à la suite de la mise en service de ce filtre et même des sites reconnus de vpc ont cessé de distribuer ce produit :

"Durant ces dernièrs mois nous avions rencontrés de nombreux problèmes de toxicité relatés par différents clients à propos des filtres extérieurs EDEN 501 et EDEN 511. Malgré leur efficacité toute prouvée et leur popularité parmi la communauté des "nano aquariophiles", nous avons été obligé de les retirer de la vente.... :-)"

Extrait du site Z.A. : http://www.zone-aquatique.com/blog/Deballage_et_test_du_mini_FIltre_exterieur_350_L-h-publi26.html
Revenir en haut Aller en bas
nok

Retour sur le filtre externe Eden 501 Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Retour sur le filtre externe Eden 501 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le filtre externe Eden 501   Retour sur le filtre externe Eden 501 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:03

nok a écrit:
Slt Minus,

J'ai moi aussi ce filtre et je ne serais pas aussi catégorique sur le "testé et approuvé", en effet j'ai moi aussi remplacement les nouilles et le perlon d'origine par des masses JBL j'ai subit plusieurs pertes dans mon bac à la suite de son installation (malgré que le filtre précèdent soit toujours en fonctionnement en parallèle). En cherchant sur le net je n'ai pas été le seul à avoir subit des mortalités inexplicables à la suite de la mise en service de ce filtre et même des sites reconnus de vpc ont cessé de distribuer ce produit :

"Durant ces dernièrs mois nous avions rencontrés de nombreux problèmes de toxicité relatés par différents clients à propos des filtres extérieurs EDEN 501 et EDEN 511. Malgré leur efficacité toute prouvée et leur popularité parmi la communauté des "nano aquariophiles", nous avons été obligé de les retirer de la vente.... :-)"

Extrait du site Z.A. : http://www.zone-aquatique.com/blog/Deballage_et_test_du_mini_FIltre_exterieur_350_L-h-publi26.html
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Retour sur le filtre externe Eden 501 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Retour sur le filtre externe Eden 501 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le filtre externe Eden 501   Retour sur le filtre externe Eden 501 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:07

Oui, il y a eu un soucis à l'époque ou ils livraient le filtre avec une mousse noire traitée au charbon actif.

Il n'y a plus cette mousse et c'est maintenant une mousse sans traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Retour sur le filtre externe Eden 501 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Retour sur le filtre externe Eden 501 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le filtre externe Eden 501   Retour sur le filtre externe Eden 501 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:08

Petit retour plus de 1 mois après la mise en route et l'introduction de 3 guppy.

Absolument aucun soucis de mortalité, les poissons se portent très bien et pas de soucis de débit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le filtre externe Eden 501 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le filtre externe Eden 501   Retour sur le filtre externe Eden 501 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le filtre externe Eden 501
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe
» filtre externe
» filtre externe sun sun
» bac décantation ou filtre externe
» quel filtre externe pour 450 l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: