Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Automatisation osmose

Aller en bas 
+2
Thierry
Flex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:55

Je voudrais installer un flotteur sur ma cuve d'osmose.

Automatisation osmose Flotte11

Je ne sais pas ou le raccorder sur l'osmoseur et si une vanne shutt off est obligatoire.

Automatisation osmose Vanne_11

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Automatisation osmose Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:58

Bien sur puisqu'il faut bien un appareil qui te coupes ton arrivée d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptySam 21 Sep 2013 - 22:25

Alors aprés recherche je me suis basé sur cette video



J'ai commandé un kit complet sur ébé (vanne, flotteur, tubbing, clapet antiretour) Photo du montage dés reception.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Automatisation osmose Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:39

Bonjour Fred j'ai fait ca ,si ca peux t'aider

Automatisation osmose <a href=Automatisation osmose F5afc57bdbfbd4eb83307fecbb56df7" />
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Automatisation osmose Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:43

Un simple flotteur acheter a bricotruc...une pompe dans la cuve sur minuterie remonte l'eau vers les bacs.C'est le tuyau a droite ,je peux selectionner les bacs.
Pour le melange,un simple robinet placer en sortie de mon deuxieme osmoseur sur l'eau de rejet,me permet de remineraliser l'eau precisement
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Automatisation osmose Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:54

image beaucoup trop petite pour voir quoi que se soit .
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Automatisation osmose Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: c'est un peu mieux comme ca,desole   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:56

Automatisation osmose <a href=Automatisation osmose 67672120131001185231" />
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Automatisation osmose Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:22

fiomenton a écrit:
Un simple flotteur acheter a bricotruc...une pompe dans la cuve sur minuterie remonte l'eau vers les bacs.C'est le tuyau a droite ,je peux selectionner les bacs.
Pour le melange,un simple robinet placer en sortie de mon deuxieme osmoseur sur l'eau de rejet,me permet de remineraliser l'eau precisement
Attention, le simple flotteur est loin d'être fiable à 100% (par expérience) Je préfère de loin le contrôleur de niveau !

Par contre, tu utilises " l'eau de rejet,me permet de reminéraliser l'eau " drunken 
L'eau de rejet comme son nom le laisse penser, n'est valable que pour l'égout !
Elle contient tout les métaux lourds etc ...
C'est pas bon de vouloir la réutiliser geek 
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Automatisation osmose Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:47

J ai completement confiance au flotteur,mais j ai quand meme equipee la poubelle d un trop plein directe sur egout.pour ce qui est de reutiliser l eau de rejet c est un eternel debat.les premieres cartouches de l osmoseur ne sont pas la pour rien,et meme avec mon ratio de 1l d eau osmose pour 1 l de rejet je prefere en recuperer un peu reduisant encore plus ma consommation.j avais commencer a bricoler un distributeur de sel avec une vis sans fin ,mais le dosage etait trop aleatoire.ca me permet ainsi d etre totalement automatise au niveau changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:40

interessant flomenton ton systeme. J'ai reçu mes pieces, percé la cuve et installé un trop plein à l'egout. Le flotteur a pas l'air top top on verra.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Automatisation osmose Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:02

Le seul raccords qui m a pose un peu probleme,c est celui entre le tubing entree osmoseur et la sortie du robinet flotteur.par contre j ai oublie de preciser que mon eau de conduite n est pas chargee en nitrate,d ou mon choix de recuperer l eau de rejet.j espere que ton achat fera l affaire
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 7:18

c'est surtout pour ne plus avoir de debordement de la cuve. Je pense aussi ajouter deux menbrane de plus pour diminuer le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
suremi

Automatisation osmose Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:31

ON facilement diminuer le rejet, je suis grosso merdo a 0.75l de rejet pour 1l d'eauosmoser et pe dessendre a 0.5pour1 l
en mettant un robinet au bout du tuyau de rejet et le reglant selont mon bon vouloir par securiter le louvre a fond de temps en temps pour rinçer les cartouche, je sais pas si c'est vraiment utile mais en décomposant la structure et le fonctionnement d'un osmoseur je me suis dit qu'évacuer un grand coup les mineraux filtrer sa pourais etre pas trop mal.

Pour l'eau de rejet strictement pas conseiller de la réutiliser! car outre les métaux lour retirer de l'eau, il y a des micro particule des cartouche qui sont rejeter aussi, a cour terme sa ne craind rien mais a long terme parcontre...
les seus etre vivant auquelle cette eau coresponde a 100%sont les plante! Tout aussi éfficaces qu'un angrais. Du coup il y a plus qu'a faire un bon potager ! Automatisation osmose 259370 


pour la fermeture automatique de l'arriver d'eau j'utolise un systeme pris dans une chasse d'eau que mon papa Automatisation osmose 16266  et moi avont modifier pour faire passer le tuiyant d'allimentation de l'osmoseur dessu plustot que l'évacuation comme est sont boulo dans une chasse d'eau. sa plustot bien marcher jusqu'as presentsi jammais sa venais a ne plus fonctioner j'ai un trop plein direction un bidon de 100l histoire d'voir le temps de s'en rendre compte avant de faire les grands ménage des sol a l'eau osmoser.
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:13

Je m'occupe d'un centre de lavage et la finition est de l'eau osmosé. Quand la cuve d'osmose descend l'osmoseur produit environ 300 litres/heure avec un rejet de 600 litres cela pendant dix minute puis un systéme avec électrovanne ferme une partie du circuit de rejet. La production et rejet devienne égal. Enfin quand la cuve est pleine reouverture de l'electrovanne pour avoir un débit de rejet max et cela permet de rincer les menbranes. Par contre je ne sais pas si on peut appliquer cela à nos osmoseur? car les miens sont sur adoucisseur.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Automatisation osmose Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:29

Le rinçage des membrane s'appel le flushing, sur l'osmoseur que j'ai au taf, en cas de non production d'eau pendant plus de 4h un rinçage est effectuer pendant 30s, et en fonctionnement normale la sequence est : flush de 1min, production, flush de 2 min, arrêt

Il faut évacuer tant que possible avant et après la production pour faire circuler l'eau et évacuer les potentielle matière en suspension qui aurais pu se déposer sur les membrane et qui pourrais la colmater, durée de vie estimer des membrane par le fabricant 10 ans voilou

je regarde depuis un petit moment les osmoseur je vais pas tarder à inverstir dans un 100gpd et si besoin je doublerai la membrane plus tard et concernant les flotteur c'est pas mal mais un capteur de niveau qui ferme l’électrovanne d'arrivée coupler à un capteur de basse pression pour couper une pompe booster me parais le mieux

J'ai réfléchi et la séquence idéal devrais être :

1 niveau bas = démarrage
2 ouverture de l’électrovanne d’alimentation en eau et de flush
3 quand pompe booster marche + 30 secondes, fermeture vanne flush
4 production
5 niveau haut = ouverture vanne flush
6 niveau haut + 2 minutes, fermeture vanne eau + flush
7 arrêt auto pompe booster

voilà tout, chez optima ils ont tout ce qu'il faut et ont l'air très sérieux qu'en pensez vous ?

pour le dosage de la conductivité, j'avais penser préparer une solution à par exemple 3000ms et en introduire une petite quantité avec une pompe doseuse qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
suremi

Automatisation osmose Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:53

Je note ton procédé! Automatisation osmose 999611  Le rinçage j'avais pas tord de le faire.

J'ai fait rapidement les compte sur 3 an et 3 osmoseur, la qualité de l'eau osmose se dégrade petit a petit mais pas de lachage rapide. j utilise http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_100_Purlo_380_l-jour_-_100_gpd-p12579.html

Et même si sa l'arrange pas un par an comparer a ce que je dépenserais en eau en l'achetant en animalerie je voie vite la ou je perd le moins.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Automatisation osmose Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:03

sinon, regarde chez optima car la membrane 100 GPD ne doit pas étre morte sur les tiens au bout de 1 ans...
Revenir en haut Aller en bas
suremi

Automatisation osmose Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:08

non c'est pas les membrane c'est les cartouche. et a changer c'est quasiment le prix de l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:15

Il faut bien sur changer les cartouches réguilierement pour protéger les menbranes. Elles sont la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
suremi

Automatisation osmose Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:36

Oui tout les ans pour ma part du coup je change d'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:40

Pourquoi pas au lieu de changer les cartouches tous les six mois. Si question prix c'est valable tu as une menbrane qui fonctionne au top.
Revenir en haut Aller en bas
suremi

Automatisation osmose Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:45

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Automatisation osmose Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:57

et tu peut aussi mettre tes membrane en cascade pour augmenter le rendement de ton osmoseur, tu les as encore tes ancien osmoseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Automatisation osmose Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:58

du coup je viens de regarder vite fais sur un site internet ça coute 8 euros de plus par ans de changer l'osmoseur que 2 fois les cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
suremi

Automatisation osmose Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:29

Pour les membrane justement c'est ce que je réfléchissais je voulais vous poser la question! tu est devin!

Du coup je vais faire sa. En mettre 3 en série sa fera peut être un peut beaucoup par contre?


les cartouche on du augmenter quand j’avais calculer sa me faisais 10 et des cacahuète.
Donc pour cette différence j'ai préféré privilégié une membrane neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automatisation osmose Empty
MessageSujet: Re: Automatisation osmose   Automatisation osmose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automatisation osmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automatisation des changements d'eau
» eau osmosé
» osmose
» osmose et ph
» eau osmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: