Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 éclairage latérale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-B

éclairage latérale? Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:26

En gros pour essayer d' ètre clair, dans le meuble de mon futur aquarium il y aura ma décante dans laquelle se trouvera un refuge planté d' environ 70L éclairé par deux T5 de 24w. Le problème est que la tuyauterie passe et re-passe par dessus ce refuge donc pas simple de les intaller au dessus!
D' après vous si j' installe mes deux T5 dérrière est ce que mes plantes vont claquer du fait que la source lumineuse ne vient pas du dessus comme en milieu naturel ou sa ne changera rien?

Merci d' avance...
Revenir en haut Aller en bas
sylca

éclairage latérale? Alevin10
sylca


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:54

A mon avis,les plantes situées à l'arrière ne vont pas aimer,.
Pourrais tu en mettre 1 derrière et 1 devant,équipés de réflecteurs orientés vers le bac ?
Tu peux aussi essayer de recouvrir les parois avec des carrés découpés dans une couverture de survie( face argentée vers les plantes) pour augmenter la luminosité.
Ou bien,un couvercle posé sur ton refuge, avec 2 ouvertures découpées pour y insérer et fixer tes 2 tubes.
Ou bien revoir tes passages de tuyau Very Happy  !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B

éclairage latérale? Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:43

Merci sylca,
j' ai zappé les dimensions du refuge 75L x 20l x 55h donc pas très large. J' avais pensé mettre les plantes qui montent en surface dans le fond ( face opposée à celle ou seront les t5 et celles qui ne montent pas trop juste devant.
Pour une sorte de reflecteur pas facile parce que devant le refuge se trouve toutes mes masses de filtration, pompes,.... mais c' était loin d' ètre bête, enfin je vais y réfléchir.
Pour la tuyauterie je la re-ferais que si on me m' affirme qu' avec un éclairage sur le côté sa ne peu pas fonctionné.

et donc si je te suis pas de problème, les plantes devraient pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

éclairage latérale? Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:16

Il nous faudrait des photos pour que l'on puisse t'orienter au mieux
Revenir en haut Aller en bas
J-B

éclairage latérale? Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:42

J' aimerai bien mais j' ai des gros soucis avec internet, la j' envoi les messages via mon portable donc pour les photos c' est pas possible!
Par contre si tu es motivé il y a des photos de mon projet dans " Pour bien débuter avec sa majésté " puis " Mon cube de 520L home-made ", sur la dernière page il y a ma décante, tu pourras te faire une idée...
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Minus

éclairage latérale? Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:54

Pas de soucis j'ai regardé ça

Je verrai bien des rampes led suspendues sur la structure. C'est plus fin que les tubes et plus modulables.

Tu peux donner à la rampe la forme que tu veux, en U ou en L, et donc contourner les tuyaux sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

éclairage latérale? Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:15

Si c'est juste pour 70l, pourquoi ne pas partir sur des petits spots led, tu trouves sur ebay en provenance d'hong kong des 9w en 6500 ou 3500°K pour 3/4€ pièce fdp compris.
Revenir en haut Aller en bas
J-B

éclairage latérale? Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:27

C' est vrai ce que dit, mais par rapport au budget sa n' aurait pas été possible et j' ai déjà achetté un ballast avec les 4 douilles que je peux mettre là ou je veux. Ce n' est pas un bloc complet comme on peux trouver sous une galerie.
Cette après midi je vais passer chez mes parents et mettrent 1 ou 2 photos sa sera plus clair!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
J-B

éclairage latérale? Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:33

C' est clair que j' aurai du y penser avant!!
Ca va finir par par une vente d' un ballast 2x24w. lol
Revenir en haut Aller en bas
sylca

éclairage latérale? Alevin10
sylca


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:51

J'ai vu aussi sur ebay des tubes à leds étanches que tu pourrais mettre dans ton refuge( carrément dans l'eau,contre les vitres): comme il n'est pas grand,cela devrait pas mal l'éclairer, à voir.....
Revenir en haut Aller en bas
J-B

éclairage latérale? Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:28

Je vais partir sur des 2 rampes led water-proof ultra fines ( 67x3x2 ) de 18w chacune.
C' est la personne qui s' occupe de ma rampe principal qui me propose ça et sa me plait bien! C' est une petite boîte française qui est toute jeune, tout est garantie 2 ans, Alexis est sérieux et les prix sont abordable! Que demander de plus...
Enfin voilà, encore merci à vou!
Revenir en haut Aller en bas
J-B

éclairage latérale? Alevin10
J-B


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Lanquetot 76
Date d'inscription : 14/05/2013

éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:54

Finalement j' ai modifier ma tuyauterie quand je l' ai collée, elle a été sur élevée de façon à pouvoir faire passer une petite rampe maison avec mes deux T5 prévu à l' origine.
Enfin voilà, bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage latérale? Empty
MessageSujet: Re: éclairage latérale?   éclairage latérale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage latérale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon éclairage ?
» éclairage 24h/24h
» Eclairage HQL
» eclairage
» Eclairage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: