Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bois de vigne

Aller en bas 
+7
framen
mabire bruno
sandrino
franckr
KingWereWolf24
Guile
maniche77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
framen

Bois de vigne - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Bois de vigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de vigne   Bois de vigne - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:21

shelby60 a écrit:
ok

merci, je vais essayer de trouver un peu de tps pour parcourir les vidéos sur ton fofo.
tu as déjà vu des lianes utiliser dans des aqua??

shel

Les lianes s'utilisent principalement comme effet décoratif dans les aquaterrariums.

En aquariophilie, on ne les utilise pratiquement jamais d'une part parce que on ne sait jamais quel type d'essence est le bois et souvent le bois pourri très vite et pollue l'aquarium. D'autre part, certaines lianes rejettent des polluants.

Ne pas utiliser non plus les lianes en plastiques comme décor car leurs composés sont toxiques.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shelby60

Bois de vigne - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 42
Localisation : proche beauvais
Date d'inscription : 24/10/2013

Bois de vigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de vigne   Bois de vigne - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  me suis pas casser la tête a monter un réseau pour coller des trucs en plastique dedans. j'en met déjà pas dans mes terra...
mais je note pour les lianes et laisse tomber l'idée.

pour ton bac avalon, rien d'autre a dire : superbe
je vais plus ou moins m'en inspirer pour la refonte de mes deco (des que l'éclairage ce termine)

faudrait que je fasse des photos de branche trouver dans les bois, malheureusement pas trouver dans de l'eau mais par contre a mon sens gros potentiel deco. juste peur que sa pourrisse a très vive allure

shel
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Bois de vigne - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Bois de vigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de vigne   Bois de vigne - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:06

Pour tes branches, si tu peux les laisser tremper dans un récupérateur d'eau par exemple, tu verras vite ce qu'il en est. Au pire, les parties externes (molles) vont pourrir et avec une bonne brosse métallique et pas mal d'huile de coude, tu pourras les retirer pour qu'il ne reste que le bois dur.

J'ai presque 500L de souches, racines et branches qui trempent ainsi, depuis 2 ans pour les plus vieilles, en attendant que j'en ai besoin ou que je me rende compte qu'elles pourrissent complètement (essence de bois pas adaptée par exemple) et que je les jette.

A mon sens il faudrait toujours faire comme ça (même pour les racines du commerce), cela éviterait beaucoup de problèmes d'algues puisque certaines semblent se nourrir en particulier du bois en décomposition (pinceau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de vigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de vigne   Bois de vigne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de vigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ceps de vigne
» en bois
» bois ou verre ?
» aquarium bois
» Bois de aulne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Le décor-
Sauter vers: