Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 questions sur les osmoseurs

Aller en bas 
+3
cyrilou06460
fiomenton
chayna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celti

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:10

Merci Corinne Smile

J'avais un doute, même en ayant vu cette phrase, a cause de "on-dit" comme quoi une fois osmosée , il valait mieux éviter de boire l'eau (manque de minéraux ...)


Bon de toute façon, on boit aussi de l'eau minérale, alors 1 ou 2 verres d'eau osmosée ne devraient pas provoquer de carences ....
Revenir en haut Aller en bas
chayna

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:41

Merci Corinne pour tes réponses. C'est plutôt rassurant et donc, je pense que je vais pouvoir passer commande bientôt. Le code réservé aux membres du forum est-il toujours le même?

pour celti, perso, j'avais compris que l'eau osmosée était parfaite pour la consommation !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

questions sur les osmoseurs - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:55

en regardant et lisant totalement la description, spécifications et contenu du colis
du 500GPD aquarium et du 500GPD version domestique, je pense que tu ne risques rien à commander le "domestique" !
en effet, la comparaison permet de voir que quelques accessoires sont ajoutés afin de le placer sur l'alimentation en eau courante, comme  "Robinet chrome quart de tour à cartouche céramique (Trio)" ou Kit d'installation complet sur flexible mitigeur 12/17 avec vanne d'arrêt inox et étrier pour eaux usées !

et comme lu également sur la boutique et que j'ai cité plus haut...
Citation :
Quelle différence entre un osmoseur domestique et un osmoseur pour aquarium?
D'un point de vue technologique, ces deux familles de produits sont identiques.  Vous pouvez très bien utiliser l'un de nos osmoseurs pour aquarium pour un usage domestique et vice-versa. Les deux familles de produits se distinguent seulement par leurs équipements mais le procédé d'osmose inverse reste le même.

 Wink

_________________
questions sur les osmoseurs - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
chayna

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:39

Oui, la description technique est en effet identique des 2 côtés. Je vais passer commande. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chayna

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:24

Bonjour,
Ça y est, mon 500 GPD est arrivé ! Commandé jeudi 14/08 et livré mardi 19/08! Rapide Aquatechnicś surtout avec le we du 15 août au milieu !!

J'ai tout monté hier sans problème mais pas de raccord possible sur mon mitigeur de douche... Une petite visite ce matin chez Leroy merlin, 2 raccords acheteś, un peu de Téflon pour etanchéifier tout ça et mise en route : je suis rapidement surprise du débit d'eau osmosée, impressionnant...et à peu près identique au rejet donc conforme à mes attentes pour le moment.

Je l'ai fait tourné 1/4 d'heure et j'avais déjà 30 en conductivité ! Je ferai le test des autres paramètres ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:47

Bonjour chayna, merci pour ton retour..pourrais tu si tu le peux bien sur faire une mesure precise de comparaison eau osmosee /eau de rejet
Revenir en haut Aller en bas
chayna

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:31

ok fiomenton, je vais essayer de faire ça ce soir, après test des autres para bien sur !
De toutes façons, suite à mon changement d'eau d'hier, il me manque environ 10l donc je vais les tirer ce soir et comparer à mon rejet.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
celti

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:32

Merci de ton retour chayna, c'est simpa de faire partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
chayna

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:34

Me revoilà ...
Tests faits
L'eau osmosée d'abord : nickel 0 partout et pH 6,6 même si ça ne veut pas dire grand chose pour une conductivité de 30 pour l'instant.
Le rapport eau osmosée / rejet ensuite :0,9l / 1,25l par minute.

Pour rappel, l'osmoseur a été mis en route seulement aujourd'hui donc ça peut encore bouger..

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:05

Merci,c'est un tres bon rendement (le meilleur meme je pense que l'on puisse trouver avec une seule membrane) ,mais ca reste un peu loin des donnees constructeurs qui annonce du 1l osmosée/1l rejet.Et nous sommes en été (meme si il fait pas bien chaud),ton rendement sera diminué en hiver.
Par contre comme tu le dis ton osmoseur est neuf faut voir si ca évolue legerment.

Sinon pourrais tu me dire si sur le haut de ton osmoseur devant la membrane il y a une petite cartouche L33? tu dois le savoir mais celle ci doit etre retirée en usage aquariophile et la cartouche 1µ si elle est présente ,doit etre remplacée par une cartouche charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:47

On obtient jamais les données constructeur dans quoi que ce soit...débit pompes, rendement osmoseur etc.. Même en puissance moteur de voiture, car ces données sont le maximum selon toutes conditions optimisées. Chaîna, c'est un super résultat. Je pense lors du remplacement de mon osmoseur je choisirai le même que le tien. Merci pour le test  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
celti

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:46

Et moi ça me conforte aussi pour ce modèle !
Merci d'avoir pris le temps pour nous faire ce retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
chayna

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:02

Bonjour à tous,

C'est normal de faire partager, ça permet à tous de progresser...
Pour la cartouche sur le dessus, je savais que certains l'avaient enlever mais je ne pensais pas le faire tout de suite.
Est-ce que ça veux dire que l'eau osmosée que je suis en train de faire n'est pas ok pour mes discus ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:25

J ai lu que le fabriquant l a retirait normalement pour un usage aquariophile, mais certainement car elle n est pas necessaire et non pas nocive.le mieux serait de poser la question a aquatecnics tu auras une reponse plus precise que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
chayna

questions sur les osmoseurs - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:31

Ok, merci Seb. Cela correspond à ce que je pensais faire : la laisser qqles temps puis la supprimer lorsqu'elle ne sera plus bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les osmoseurs   questions sur les osmoseurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les osmoseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions sur Osmoseurs
» questions osmoseurs
» Osmoseurs en serie
» montage osmoseurs
» Osmoseurs en serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: